Reflex et bridge

pfff, dur, franchement tu n’auras jamais le bon objectif assez réactif, quand même un bon brige c’est pas mal… :confused:

Salut,

c’est marrant sur les forums que certains de part leurs expèriences avec tels appareils mettent des points négatifs sur une gamme d’appareil photos.
Celà même que leurs mauvaises expèriences est simplement due à une incompétence en la matière, je suis commercial chez Phox video est j’en voit tout les jours qui savent pas utilisé un reflex, mais en ont acheté un, pourquoi ? je ne sais pas, peut être pour faire style mais mdr le style on l’a quand on maitrise.
J’ai 2 reflex, un Canon 5D et un 350D et vous me faite rire ceux qui ont un 350 d est savent pas l’utiliser, préfère un bridge ( moi je vous dit préférez un jetable car ceci sera moins dur pour vous ).

Grâce à tant de newbies mon objectif est de vendre des reflex à plus de 2000 euros à un type qui à jamais eu de reflex, mais simplement en adoptant une technique commerciale et le coup du magicien, car beaucoup voit dans le reflex un app magique où tu appuie sur un bouton est hop ! magnifique photo! allez demain jsuis photographe mdr .

Bon salut les paparazzi du dimanche, et mettez vous au jetable, comme dans le film " tout le monde à ça maintenant " et salutation au photographe en herbe.
Edité le 26/08/2007 à 17:42

On est pas vendredi pourtant, ce qu’il faut pas lire comme trolls …

:yeux4: … il y a une part de vérité quand même
Edité le 26/08/2007 à 23:24

Je ne sais pas à qui tu t’adresse? mais je maintiens qu’un boitier amateur avec un objo du kit sera lent, ce n’est ni une mauvaise expérience, ni une mauvaise connaissance, c’est une réalité.
Et j’ai toujours eu tendance à conseiller des gammes adaptées aux besoins des gens, autant être clair, rarement qq’1 qui a besoin d’un reflex viens le demander sur un forum. :confused:

Après le commerce a d’autres impératifs, moi je m’en tien à vendre des fruits et des légumes, la seule marque que j’ai qui a un budget pub, c’est les pommes pink lady, elles se vendent plus cher car elles sont plus sucrées…:ane: Sinon ça change tous les matins en fonction de l’arrivage, un jour mon raisin blanc est sucré, le lendemain il est fade :neutre: , comme les appareils photos sauf que ça change pas tous les 18 mois… :paf:

Je me permet de penser que tu es réellement passionné par ce que tu vend, et que peut être tu es dégoutté par la tournure que le marché prend, mais ici je sais que beaucoup de monde se donne du mal pour apporter des réponses correctes, et surtout on a aucun intérêt a faire acheter du reflex.

Quand on a acheté un tel matériel il viens la fraction de seconde où on va croiser une 20aine de gens avec le même appareil en mode automatique, et on a envie de se dire que jamais ils n’utiliseront 3% des capacités toussa toussa… MAIS QU’EST CE QU’ON EN A A FAIRE, si Mr Untel s’éclate avec son reflex en mode auto en salopant tout ce pourquoi le reflex a été fait pour, s’il a l’impression d’être le roi du monde, c’est son droit, ce sera son plaisir de la soirée de le montrer à la belle famille, mais il passera pour un idiot car c’est nul “on peux pas viser par l’écran arrière”…

Toi ton plaisir c’est p.e la photo type reportage avec un 35 ou 50 sur ton 5D, p.e le portrait de rue au 135, la macro au 100 avec flash annulaire, que sais je, tout ce qui compte c’est ton excitation et ton plaisir de shooter.

Moi mon plaisir c’est de me balader avec un sac rempli de focales fixes et de changer à chaque fois d’objectif, de passer 30 minutes arrêté au milieu de nul part avec mon trepied, ma carte et ma boussole, de passer 5h sur l’ordinateur pour étudier quand le prochain 747 passera faire une courbe en travers de mon paysage de nuit. Je met plus de deux mois avant d’accoucher d’une photo (et je t’épargne le nombre de croquis préparatoires à la composition finale :paf: ) jusqu’à ce que j’ai tous les paramètres réunis, de la météo à la position de la lune; et quand je déclenche, c’est comme la fin, je me sens con, mon plaisir c’est de préparer la photo, mais une fois qu’elle est faite et accroché, le plaisir est encore là, mais c’est un autre plaisir.
Ce soir mon plaisir a été de me balader dans un anniversaire avec mon 350 (tant décrié on dirait; pauvre de lui, il se donne tant de mal) et un 50 1.8, et de faire des photos à 1.8 à la lumière des bougies, sans casser l’ambiance. Et même s’il fallait faire 10m pour avoir assez de recul avec cet équivalent 80mm, et bien la règle était “soit la photo est faisable, soit elle ne l’était pas, et ce n’est pas grave”, ça tenais même dans la poche, que demande le peuple.
Je ne demande à personne d’essayer de comprendre mon plaisir photographique, c’est vrai je déclenche peu, j’ai une 15aine de photos que je trouve aboutis, mais qu’est ce que j’ai comme souvenirs. Alors ne demande pas à un beauf d’acheter un compact si son plaisir est de paraître avec un boîtier dont-Tatie-Ivonne-ne-comprend-même-pas-comment-ça-se-fait-qu’il-ne-faut-plus-mettre-de-pellicules… :wink:

Et si tu cherche bien, tu verras que sur ce forum on a deux zigotos qui font du travail d’une rare recherche avec un “bridge agé” et un “bridge à part”, tous mes respect messieurs riton et -kaZ- :jap:

Pour en revenir au sujet, le 350D est un bon boitier, qui gère bien les iso. Fais juste attention de baisser l’exposition de 2 crans, c’est un peu surexposé dans les réglages de base.
Pour l’objectif, un Sigma 17-70 ou un Canon efs 17-85 IS USM et tu seras content.

Baisser l’expo de deux cran c’est une histoire qui tourne car en faisant pas gaffe on crame beaucoup.
Il s’en est suivi une méthode où il faut sousex, puis surex en post traitement, sauf que cette manipulation qui correspond a ne pas changer la vitesse, ni l’ouverture, mais d’augmenter la luminosité revient à monter les isos… donc dégrade la qualité.

Il faut exposer le plus à droite possible de l’histogramme sans cramer, et ensuite remettre la bonne expo en post traitement, ceci revient a ne pas changer la vitesse, ni l’ouverture, et de baisser la luminosité, donc baisser les isos…

Donc qq’1 qui fait gaffe, qui en plus met l’histogramme en affichage (touche info) verra qd c’est cramé et peux sous exposer si besoin est, et garder la bonne exposition le reste du temps. Pour faire encore mieux, mesure centrale, regarder l’endroit le plus clair du sujet, le plus sombre, et faire la moyenne entre ces deux extrêmes, et réglage en manuel, tu n’aura ni cramé ni noirci ton sujet, et exploité toute la dynamique du capteur utilement.

Voilà bon essais

En tout cas, Ionithas ne te répondra pas tout de suite, il a reçu un ban de 4 jours hier pour vente de matériel dans plusieurs posts de ce forum :neutre:

J’avoue j’étais en forme hier soir, je voulais casser du sectaire reflex,mais c’est a cause de mecs comme lui qu’on paye nos objos plus cher :MDR , il vend des reflex, les prix des boîtiers baissent, et pour se rattraper le prix des objos augmentent :riva:

Bon je vais peut être réussir a participer au concours ce mois ci, enfin il reste quelques facteurs météorologiques troublants… :arf: :ane:

… un peu comme les Pink Lady :wink: (patapé, palatête)

Mais si, tu vas y arriver, et le sujet est plutôt facile. Les voyages ne concernent pas que les vacances, celà peut être un voyage vers ton lieu de travail, un voyage vers le marché, etc… :wink:
Edité le 27/08/2007 à 22:18

bonjour!
Jai actuellement un compact canon 450 (je crois). Je l’ai acheté il y a 3 ans. Je peux donner la priorité à la vistesse, ou à l’ouverture avec. et j’ai aussi ps mal de programme mais je ne m’en sers pas vraiment. J’aimerai passer soit à un bridge, soit à un reflex. Est ce que le bridge vaut vraiment le coup comparé à mon compact ? Je ne suis pas photographe professionelle et j’ai encore beaucoup de progrès à faire et là je m emmmele entre les canons et nikon.
Quelqu’un peut il m’éclairer?
Merci beaucoup .

Peu importe que la marque soit Nikon ou Canon, les principes fondamentaux sont les même.
Un appareil moderne t’apporteras un peu plus de confort avec leurs 6MP minimum et leur gestion du bruit numérique. De plus, beaucoup d’appareils possèdent aujourd’hui un stabilisateur optique ou numérique, gage de photos réussies dans des conditions de faible luminosité.
Un bridge, à défaut d’être aussi performant qu’un boitier reflex, te feras faire des photos plus réussies que ton ancien compact. Leurs capteurs sont un peu plus grands et possèdent d’autres options de réglages plus poussés. De plus, leurs zooms ont une amplitude plus grande et un mode macro sympa :wink:

Merci de m avoir répondu. désolée pour les copier-coller. je débute.
Mon canon a 5MP.
Jaime particulièrement faire des photos la nuit (en ville) et je voudrai un zoom optique puissant , jai un zoom numérique sur mon compact et il est franchement pas terrible , la qualité est mauvaise.
je voudrai acheter boitier et objecif séparément. est ce que ca vaut le coup? je sais que la qualité du boitier est bcp moins importante que le zoom. A partir de combien je peux trouver un boitier à vore avis?
et est ce que vous pouvez m éclairer sur les premiers chiffres qu on trouve sur les objectifs comme ’ EF 24mm’ c est juste la taille de l objectif? Merci

“un zoom optique puissant” ne te servira pas à grand chose pour des photos de nuit où la luminosité est faible et où le temps de pose peut prendre plusieurs secondes. Même un stabilisé ne te servira pas avec des poses aussi longues.
Pour tes photos de nuit, investis plutôt dans un pied stable :wink:


EF : [b]Electronic Focus[/b], Objectif avec autofocus électronique avec monture Canon AF prévue pour les boitiers argentiques et numériques