Reduire le bruit du processeur

Il n’y a pas d’potion qui permet d’afficher plus de températures ? (je ne me sers pas de ce logiciel).

Normalement,est-ce qu’un FX-8320 n’est pas @ 3,5 Ghz ? …et là on le voit @ 3,7 Ghz :etonne2:

re, c’est bien brancher sur CPU FAN tout de meme ^^ et je ne vois pas ce qu’il pourrais mal aller… et le CPU est bien a 3.5gHz 'Cf: barre d’outil windows)

et non aucunes option…

Dans ton premier post tu dis avoir reçu ce proc aujourd’hui. Donc je suppose que avant, il y avait un autre proc sur cette carte mère.

Le ventilo faisait aussi autant de boucan ?

absolument pas…

Donc si maintenant il fait plus de boucan, c’est probablement que le fx chauffe plus (ce qui est normal pour un octocore) voir anormalement c’est pourquoi le ventilo turbine plus.

Si tu as utiliser le même ventilo, tu as bien remis de la pate thermique (il en faut très peu étalée sur tout le core de telle sorte a obtenir une fine “couche” de l’épaisseur d’une feuille de papier).

j’ai changé le rad avec celui fournis dans la boite du 8320

bon, ce matin j’allume mon ordie…AUCUNS BRUIT, aucuns de chez aucuns, alors que hier a peine j’ouvrais une page internet qu’il commencé a s’emballer, bref je vais tester sa IG


EDIT: j'abandonne je crois..... toujours pareil, je fais une MaJ et il tourne toujours a fond... bref, j'aimerais essayer de baisser la vitesse de rotation du rad, mais comment? et je sais que la baisser fera augmenter la temperature, mais je voudrais essayer au moins voir

Tu peux toujours désactiver le monitoring du cpu_fan dans le bios.

merci, ca se trouve ou? car cela fais 6 fois que je le redemarre pour chercher dans le bios voir si je peux choisis la frequence du rad et rien, donc on le desactive comment? merci

Dans le bios, Pc Health Status >CPU Smart FAN Control.

Par défaut, cette option est activée de telle sorte a réguler le ventilo. Problème, si tu la désactives, le ventilo va tourner a fond tous le temps (info prise dans la documentation de ta carte mère).

erf j’avais deja du le desactiver lors du premier lancement… bon des que je le peux j’achete un nouveua rad, merci pour tout

Et il y avait quoi avant sur le cpu alors ? :heink:

Le ventirad box de l’ancien cpu je suppose :jap:

Qui après avoir été démonté/remonté n’avait peut-être plus le pad thermqiue en bon état ^^

D’après ce que moi j’ai compris il a mis le rad livrer avec son nouveau processeur.

Oui,mais si au début c’était l’ancien ventirad,il avait dû être démonté du cpu précédent :wink: si le pad thermique était abîmé,ça expliquerait la chauffe et donc le bruit ^^

'fin moi je comprend qu’il vient juste ce monter le nouveau,je me plante peut-être :neutre:

De toute façon, il y a un truc qui me chiffonne, c’est pourquoi ce ventilo se met a “gueuler” comme pas permis alors qu’avant non.

Maintenant si effectivement il n’y a plus de pate thermique ça peut s’expliquer.

Si au moins on avait un log qui donne aussi la vrai temp du processeur.

Dans le bios ? ^^

Hormis le bios :jap:

Le bios pour avoir la température.
Rad mal monté, peut-être. Il suffit qu’une fixation soit mauvaise pour prendre 20]C.

Edit: grillé.
Edité le 29/08/2013 à 19:45