Reduire le bruit du processeur

hello (: j’ai recu aujourd’hui mon nouveau proco FX8320, installé, tout marche niquel, mais un probleme… le bruit

alors je me demandais a quelle frequence je devais baisser le ventilo du proco pour ne plus (ou moins) entendre le bruit? et est-ce que cela ne vas pas diminuer les performances?

je precise que c’est pour du gaming uniquement

merci :stuck_out_tongue:

:hello:

C’est le rad amd que tu as installer ?

Le proc ne chauffe pas par hasard (ce qui ferait que le ventirad augmentes la vitesse d’où le bruit) ?

Si il fait du bruit, c’est qu’il chauffe… il chauffe peut être anormalement, quelles sont les températures ?

je ne trouve pas que cela chauffe enormement, les temperature varie entre 40/45 et 40/55 pour le GPU (qui fais de grosse acceleration de bruit d’un coup parfois :o)

image.noelshack.com…

et la vitesse n’est pas stable du tout, autant sa peux etre “calme” pendent un moment et d’un coup repartir durant 2/3 seconde et pouf redevenir comme avant


Et oui c'est bien le rad du FX8320 (:

Le cpu chauffe -> le ventilo accélère et devient bruyant -> réduire la vitesse du ventilo pour réduire le bruit = cpu qui chauffera encore plus :confused:

Tout ce que tu peux faire c’est activer le Cool’n’Quiet qui limitera la fréquence du cpu sous Windows,mais ça ne réglera pas le problème ingame puisque le cpu sera alors sollicité au maximum ^^

Y a pas de miracles et on le dit depuis des années : les ventirads stocks (Amd ou Intel c’est pareil) sont juste bons à maintenir une température raisonnable,mais ils ne seront jamais silencieux et la meilleure solution est de monter un bon ventirad :neutre:

Ps : perso,avec les chaleurs de début Août qui l’ont stressé,j’en ai eu marre du bruit de turbine du ventirad Amd et je l’ai changé…et je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt étant donné la différence de température et de bruit ^^
Edité le 28/08/2013 à 18:24

merci j’essaierais d’acheter un bon rad des que je le peux :s

merci des reponses


et aussi tu aurais un lien d'un bon rad pour le 8320? merci (;

EDIT: celui ci est bien? www.materiel.net…

ma Carte mere: GIGABYTE GA-GA-78LMT-USB3
Edité le 28/08/2013 à 18:37

Tu comptes overclocker ?

Sinon, pour un “bon” rad, tu peux aussi regarder du coté de chez Thermalright.

oui pourquoi pas overclocker plus tard j’y avais penser, et aussi, si je change la pate thermique ca pourrais y faire a mon probleme de surchauffe?


EDIT: halucinant le bruit je joue a un mmo qui n'a pas des graphismes epoustouflant et j'ai l'impression d'etre dans le cockpit d'un avion de chasse ;x

C’est pas possible qu’en jeu le proc ne soit qu’a 40/45°

Le fait de changer de pate thermique n’y changera rien. Tu es sur que le rad est bien monté ?

Edit : pour le ventirad http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-macho-120-82561.html
Edité le 28/08/2013 à 19:08

ce soir j’enleve le rad et le remet doucement voir, l’enlever et le remettre ne vas pas enlever la pate thermique? (je n’en n’est pas c’est celle d’origine)

Il y a un risque que le pad thermique pré-appliqué s’abîme,même s’il n’est pas en fonction depuis longtemps :neutre:

Mais pourrais-tu poster un screen de HW Monitor ? (pas confiance en Speedfan,chez moi il donne des valeurs fantaisistes qui contredisent aussi bien le bios que d’autres logiciels :stuck_out_tongue: )

oui bien sur: image.noelshack.com…


EDIT: aucuns jeux n'etaient lancés

Etant donner que les temperature ne sont pas abusé, je pourrais essayer de baisser la vitesse du rad? et comment?

On peut oublier hw monitor aussi sur ce coup la.

Impossible d’avoir un proc a 20° et quand on voit les tensions on voit bien que le log est a l’ouest.

merde merde :confused: la je sais plus quoi faire, demain je pense aller acheter de la pate thermique et retirer le rad pour le remettre /:

Il s’affole toujours autant ?

Pour la température, essayes Core Temp
Edité le 28/08/2013 à 20:41

clair,c’est pas normal ^^

Sinon le ventilo cpu qui varie entre 4.272 et 4.655 t/m (c’est le FANIN0) en idle…m’étonne pas qu’il soit bruyant ingame,il doit atteindre 6.000 t/m sans problème :nexath (le mien était à ± 3.500 en idle et 5.000 ingame ^^ )

Reste deux possibilités : il est mal monté,ou la tour est très mal ventilée :neutre:

Ps : question idiote,mais bon…il est bien branché sur la prise cpu fan ? :ane:
Edité le 28/08/2013 à 20:53

toujours pareil, sa fais vvvvVVVVVvvvvvvvvvvVVVVVVVVvvvvvvv fin voila quoi, c’est lourd :s

Je n’avais même pas fait gaffe au ventilo :ane: Maintenant je comprends le pourquoi du bruit :paf:

Soit le ventilo a un soucis ou il est mal monitorer par la carte mère ou alors le proc a trop chaud (je penche pour cette dernière).
Edité le 28/08/2013 à 20:53

avec core temp: image.noelshack.com…


bon j'eventre mon ordi je revient dans une dizaine de minutes :D