Réduction à 115 km/h sur autoroute - Nan mais LOL koa

Je suis tout à fait d’accord avec Docte56, le gouvernement est en manque de sous, alors tous les moyens sont bons pour en ramasser le plus possible, et si en plus ça peut se faire sur le dos de la “sécurité” des gens, ça n’en est que mieux :confused:

On parle souvent du fait que la France a un des plus hauts chiffre d’accidents d’Europe, ce qu’on oublie souvent d’ajouter c’est que la France est une plaque tournante l’Europe (ceux qui viennent du nord pour aller au sud, ou de l’est à l’ouest, sont quasiment obligés de passer par chez nous), et qu’il y a bon nombre d’étrangers qui sont sages chez eux qui se défoulent une fois passé la frontière, parce qu’il savent pertinement que les flics français ne sont pas bon en langues étrangères (:ane:) et que bien souvent ils préfèrent laisser couler et arrêter des gens qui parlent français que de perdre un quart d’heure ou une demi-heure à essayer de se faire comprendre :confused:

Qui plus, ça fait une paire d’année que ces chiffres sont en baisse constante, pour moi les français sont déjà plus attentifs qu’il y a quelques années, ce n’est pas en les poussant toujours plus loin qu’on arrivera à quelque chose de positif, au contraire…
Il y a des vrais réformes à faire au niveau de la formation initiale, et un vrai suivit régulier serait déjà un bon plus, mais bon, comme le dit Docte, ça coûte de l’argent, donc ça ne les intéresse pas :confused:

C’est vrai que des étrangers j’en vois très souvent rouler comme des sauvages, plus des des Français d’ailleurs pendant l’été :confused:

Ils ne risquent quasiment rien niveau points et amende, alors ils s’en foutent complètement :frowning:

Surtout que certaines routes bretonnes ont parfois des lignes droites et c’est limité à 110 alors qu’on peut tenir 140 km/h facile sans aucun soucis et sans danger tout en faisant attention. :confused:

C’est sur la portion de 10 kms de 2*2 voies qu’il y a entre Loudéac et Pontivy. Je sais pas si tu as déjà emprunté cette route mais le constat est net et sans bavure. :smiley:

Pour info avec 100 Ch le capot on s’ennuie quand il y a personne sur cette portion. Du coup mon paternel est toujours au-dessus de la vitesse autorisée. C’est là même qu’il a établit la Vmax avec sa titine (suffit de chercher Opel Astra F avec moteur de 1.6 16S pour trouver la vitesse à laquelle il allait).

+1 pour les étrangers… J’ai vu un allemand nous dépasser en nous laissant sur place alors qu’on était déjà à 140-150. La route (une 2*2 voies) était sineuse mais en bon état heureusement. :confused:

leterrible : je fais tus les jours la route Rennes - PLoermel (N24)

Tu vois al grande grande descente au niveau de Guer ???
Ben la le 110 est intenable.

Sinon c’est une route en très bon état, sans ornières sans rien, j’ai fait tout l’aller à 145 (je sais…) derrière une A4 ce midi (on a du doubler 10 péquenauds sur 60 bornes :/), soleil, route sèche… 'tain on serait bien allé plus vite…

Pour els étrangers, oui et non.

  • ceux qui viennent en famille : pas forcément trop vite.
  • les couples : eux se lâchent. L’autre jour des Allemands en A8 flambant neuve m’ont dépassé à qqch comme 180 kmh. Sur le coup j’ai été jaloux. Ils ont une voiture faite pour ça, sur une route nickel, à mon sens ils risquent pas plus que sur leurs autoroutes illimitées.

Moi, ce que j’aiemrais, c’est qu’ils fassent des statistiques plus détaillées :

  • accident sur 4 voie / sur petite route
  • accidents ne mettant PAS en cause de poids lourds (y’en a qui me foutent les boules :/)
  • Âge des voitures en cause
  • Route sèche/humide;

Comme ça,je pense qu’ils se rendraient compte que quand il fait beau, sur la 4 voies y’a presque aps d’accident…

+1 pour les poids lourds… On a failli rentrer dans une roue d’un camion il y a 2 semaines. J’imagine pas l’état de la voiture si ça serait passé ainsi… :confused:

Ouais…
entre ceux qui doublent quand tu déboules à 140,
ceux qui zigzaguent sur la route,
ceux qui roulent au milieu

et aussi le gars qui roule trop près du semi qui tourne de son côté et que la remorque lui tape la voiture…

La pire peur que j’aie eue, c’est cet hiver quand il a neigé sur la 4 voies. On était à 70, et y’a un semi qui s’est mis sur la voie de gauche pour nous doubler, ce con je voyais sa remorque qui “dansait” sur la droite et sur al gauche…
Je me suis dit "celui-là, il nous double,on est aux urgences… heureusement il s’est rabattu, mais j’ai eu bien les boules. Et 15 km après, sur les voies d’enf ace, j’ai vu une camionette faire un “tête à queue et hop au fossé” mais le gars avait rien, je l’ai vu sortir de sa camionette.

Et je rajoutrai aussi :

  • ceux qui quand tu le dépasses se mettent à accélérer. Tout ça sur voie départemental. Du coup pour éviter de rencontrer la voiture d’en face bah obliger de mettre un bon d’accélérateur sinon c’est le carnage. :confused:

Les morts toutes autoroutes confondues c’est 7% du total si je me souviens bien.

Et ben, elles sont réputées les voies express en Bretagne :smiley:

Sur un autre forum y’a un collègue qui s’est fait eu par un radar auto flambant neuf installé sur son trajet habituel : 110 au lieu de 90 (une 2x2 voies limitées à 90… :pfff:), pan, première amende en 10 ans de permis :smiley:

Encore un reportage sur “la vitesse qui tue” sur TF1 ce soir, dans le Calvados, où, je cite, “les accidents touchent souvent les jeunes et les deux roues”… :paf:
Bonjour les clichés, je vous raconte pas quand il s’agit d’un jeune sur un deux roues, lui il meurt à coup sûr avant d’avoir fait 10 km je suppose :smiley:
Et le journaliste même pas gêné d’enchaîner sur un “ce sont les vieux qui sont le plus touchés car leurs réflexes diminuent ainsi que leur résistance aux chocs”… tiens, 5s avant c’était les jeunes et les deux roues les plus touchés ? Pas graaaave, on a rien vu :sarcastic:

Bref, encore une fois, crédibilité 0 et on en remet en couche en diabolisant les jeunes et les deux-routistes tout en plaignant aussi les vieux, ça fait toujours bien :pfff:

je pense que le radar c’était entre rennes et saint malo. Y’a un morceau de 4 voies qui tourne assez raide et qui sur 1 borne est limitée à 90.

Pour les deux roues, ils ont beaucoup d’accidents, certes. Et qund ils ont un accident sur 4 voies, c’est souvent mortel.

Le bp, c’est qu’ils disent “rouler en 2 roues est dangereux”.

Ce n’est pas plus dangereux, c’est plus létal. Si le jeunes roulaient pas comme des cons (lundi, y’en a un qu’à grillé un feu volontairement (iren à droite rien à gauche je fonce) il aurait mérité qu’un piéton arrive, tiens…

Les vieux c’est des dangers publics.

  • le clignotant pas besoin, je sias conduire
  • le rétro c’est pas utile, je maitrise
  • l’angle mort, oh la pauvre bête…
  • et j’en passe et des meilleures…

Tu vires les vieux, les jeunes cons, il reste pas bcp d’accidents…

ah, j’y pense: depuis début septembre, je n’ai toujours pas vu le moindre camion a plus de 100km/h :neutre:

Pour tout ceux que je vois (dans les 20-30 par trajet) jamais plus de 90km/h :o

Je sais plus si on en avait parlé ici ou sur le topic auto :neutre:

Il est du côté de Vannes je crois, après je connais rien à la géographie bretonne :smiley:

A voir aussi la cause de l’accident :wink:

Je ne sais plus qui avait sortit dans un topic les chiffres d’un assureur, plus de 75% des accidents de deux-roues ne sont pas du fait du deux-roues :paf:
Et franchement, quand je vois les conneries qui m’ont été faite depuis que je roule en moto, ça ne m’étonne pas le moins du monde… :confused:

A Ploeren pour être précis. :smiley:

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/data/radars/bretagne.htm :wink:

Les 2 radars près de josselin je les ai vu y’a une semaine.

Que c’est moche :smiley: c’est cubique, pas beau… j’aurais bien sorti le pied de biche pour les arrondir un peu (ou leur donner une forme de coeur) (et surtout histoire de cacher l’objecif photo :paf:)
Enfin, tant qu’ils en foutent pas sur mon trajet… (remarquez, qi a peut m’assurer que y’apas d’autres radars mobiles;… je prends !)

Détrompe toi :smiley:

Près de chez moi il y a souvent des gendarmes 2000 mètres après l’une de ces fameuses machines infernales :smiley: