Réduction à 115 km/h sur autoroute - Nan mais LOL koa

C’est une quoi ? 1.4l HDI ?

1.6hdi 110

:oui:

dans une C4: autour de 1.3T à bouger quand meme :smiley:

J’aurais pensé que ca consomai moins que ca un HDI :ouch:

c’est déjà pas mal :smiley:

Mais c’est vrai qu’a 130, elle pourrait consommer moins :confused: Mais je suis a 2900rpm à 130 et c’est là qu’elle commence à consommer “trop” :neutre:

Ca dépend le conducteur … 4.6l/100Km sur National c’est pas mal pour un 110 Cv quand même :clap:
Il y a moyen de consommer 4l dans une Corolla 1.4 D-4D 90cv, mais c’est en faisant attention (Pied souple, bon régime, anticipation, vitesse reg …).

Le 1.6l HDI PSA/Ford, c’est plutôt PSA ou Ford en comportement ? Normal ou agricole ?

C’est tout à fait normal, et linéaire.

Donc, ca doit être plutot PSA que Ford :smiley:

En effet :smiley:
Bien que Ford c’est encore raisonable, certaines chaudières à Injecteur Pompe sont un peux moins agréable :smiley:

chaudières à Injecteur Pompe, ce ne serait pas le synonyme de TDi, ca ? :ane:

J’en dit rien :MDR
Pas envie d’avoir 500 personnes sur le dos :paf:

ben, ca tappe un gros coup dès 2000rpm dans un affreux nuage noir, bien épais :neutre:

:ane:

Mon père avec son vieux 290TD Merco (qui a 200.000km) fait entre 5.5l et 6l à 130 sur autoroute (130cv env1500kg ) j’aurai pensé que les nouveaux diesels consommaient moins que ca.
Avec mon 1.8l de 143 bourins essence je fais entre 6.5l et 7l dans les meme conditions… je pensait qu’un mazout moderne permetait de gagner au moins 2l au 100…

étant donné la 5è assez courte, à 130 j’avoisine les 3000rpm … pour un mazout, ca commence à faire bien haut :confused:

Une boite 6 aurait peut etre arrangé les choses :oui: (pas certain, car si elle “force” trop le moteur, ca peut avoir l’effet inverse :neutre: )

Avec des vibrations agricoles ? Pareil pour le bruit ?
Si oui, on parle de la même chose :ane:

oui, oui :oui: Un bon gros "sale bruit" comme on les aime :ane:

Sobre ton essence … ou alors c’est 110 Km/h au cruise ? :smiley:
Ca dépend bcp de la conduite … tu peux rejoindre le point B en même temp en partant du A en même temps avec les même voitures … tout identique, mais voir 1l/100 Km de diff à l’arrivée :neutre:

Ce qui est marrant, c’est que les personnes qui possède ces moteurs pense avoir les meilleur diesel au monde bien souvent :MDR
Pourvu que l’on ne sache pas de quel marque on parle :ane:

Entre 120 et 130 sans cruise… l’aéro et le poids de la Célica doivent y etre pour qqch :oui:

Copain :love:
1.8l VVTi Toyota, ceci explique cela :miam:
Je n’ai pas encore rouler assez sur autoroute pour pouvoir en juger précisement, mais le 1.6l 106cv (4A-FE) de ma Celica STi 1991 consomme autant je pense si pas plus :confused: