Redoublement en ESC?

Bah l’IECS s’en sort trés bien a ce que j’ai cru comprende…

De toute façon, ca reste une école de commerce.
Ca suxx les commerciaux, rh & co :o

Pff :o

Chacun son truc :o

dans le monde du travail, les gars ne regarde pas le classement de l’école d’ou tu sors, ils ne sont pas assez con pour :stuck_out_tongue:

même si sa aide, c’est pas le plus important, à part les trés trés grosses genre HEC…

Ah bon, tu connais pas le monde du travail toi apparemment…

On m’a dit la meme chose :neutre:

Ou en tout cas, avant ca, ils regardent la ou t’as fait des stages, la ou t’es allé pendant tes séjours erasmus, si y’a un double diplome ou pas etc…

j’ai fais une école de co inconnue à Paris et je bosse dans une tres grande banque d’investissement boursier. :sol:

moralité: tu fais tes preuves sur le terrain. le diplôme et le nombre d’année d’étude c’est pour définir ton salaire

oui voila, sortir de l’école classé au septième rang 7 c’est bien, sortir de l’avant dernière en étant un bosseur, c’est mieux :stuck_out_tongue:

les stages, les double diplômes, etc… ya plein de trucs qui compte autant, voir même plus que l’origine de ton diplôme,

quant à ma connaissance du monde du travail, t’as raison, je ne connais rien, je ne connais rien en ce monde … au mon dieu je suis perdu…

stop ta provoc stp, c’est fatiguant au bout d’un moment… enfin, si sa t’amuse :x

Oui mais ils ont f’office les bons postes et salaires alors qu’un type aussi compétent mais venu d el’université pourra toujours se brosser. :paf:

C’est amusant d’ailleurs que pour des postes juridiques on préfère prendre des commerciaux plutôt que des juristes. Au final on voit le résultat avec des amendes de 400 millions d’euros ou des procès à répétition à cause des contrats mal ficelés. :paf:

Bah désolé, y a plein de boites qui embauchent que des élèves qui sortent de certaines grandes écoles, elles ont en raf des autres, elles les rencontrent même pas.
Dans ma SSII, la plupart des clients demandent des consultants qui viennent d’écoles de zone 1 comme on dit.
Et dans toutes les boites, y a des grilles de salaire qui sont principalement basées sur ton école.

Alors t’as beau avoir fait des stages intéressants & co, un HEC Paris sera bien mieux noté que toi, du moins les 1ères années.
Après ca sera ton expérience le + important.

Mais bon, t’as l’air d’être bien + intelligent que tout le monde.
Surement ton coté commercial qui ressort :o

(attention, un troll s’est caché dans ce post au cas où certains ne l’auraient pas vu)


[quote="Patoch"] [quote="lutecefalco_1_1"] De toute façon, ca reste une école de commerce. Ca suxx les commerciaux, rh & co :o [/quote]

Oui mais ils ont f’office les bons postes et salaires alors qu’un type aussi compétent mais venu d el’université pourra toujours se brosser. :paf:

C’est amusant d’ailleurs que pour des postes juridiques on préfère prendre des commerciaux plutôt que des juristes. Au final on voit le résultat avec des amendes de 400 millions d’euros ou des procès à répétition à cause des contrats mal ficelés. :paf:
[/quote]

Tant que la fac ne sera pas remise en question et qu’elle ne sera pas rapproché du monde de l’entreprise, ça changera pas :ane:
Edité le 15/07/2007 à 22:54

Bah aprés ca dépend des boites, certaines se basent sur ces critères, tanpis :neutre:

Mais selon les stats, les écoles sont quand meme de bons moyens de se faire embaucher rapidement, pour avoir eu quelques témoignages, ca tourne souvent assez bien et y’a moyen de pas passer par la case chômage trop longtemps…

je confirme que pour les écoles d’ingé les boites regardent d’où tu viens.

mais les écoles de co…c’est moins fréquent.

La différence dans les écoles de co se fait sur les plus importantes après c’est tout le monde dans le même sac.
Mais c’est évident que l’ESCP-EAP, HEC, l’ESSEC (l’EM Lyon?) sortent du lot et donnent de meilleures places :neutre:

Y a de bonnes places sur EAPC aussi :paf:

[super méga loin] [:skyos]

chauvin :o

oui c’est ce que je dis, tu sors d’une parisienne ( zone 1 ) t’auras pas le même poste qu’un autre,

je ne le nie pas, lol mais sur une trentaine d’école reconnue par l’état, celles-ci ne représente que 4/5 écoles, une minorité…

bon ensuite pour ta gouverne lutece, arrête de me troll, sa ne me touches pas… c’est lassant de devoir toujours te répéter la même chose…

Si je comprends bien, je devrais être content qu’on me demande de redoubler, ça me fait un été de pluss pour faire des stages et avoir un meilleur CV !!

Sérieusement, selon certains élèves le mail que j’ai écris pour defendre ma cause peut avoir un résultat positif…Mais rien n’est sur…
Donc j’attends.

ps : Je pensais pas qu’un sujet sur le redoublement lancerait si bien la question de l’embauche apres une école…:d