Redoublement en ESC?

Bonjour,

Je suis en premiere année d’ESC et pendant l’année pour cause financière, j’ai demandé le changement d’ESC. La procédure étant longue, j’avoue ne pas avoir été beaucoup en cours pendant ce moment, étant sûr de changer. Pas de chance, cela a été refusé. J’ai été convoqué par le directeur qui m’a donné un ultimatum. Vu le niveau de mes notes, je devais soit remonter, soit dégager. Il m’a demandé de lui prouver que c’était une erreur et que je pouvais remonter et il n’y aurait pas de probleme…
Aujourd’hui, j’ai 12 de moyenne, avec une moyenne de classe de 11 et l’école veut me faire redoubler… Puis-je faire quelque chose…Surtout que je ne sais pas comment faire pour la payer au cas où je devrais redoubler…

EDIT : Merci d’écrire francais dans vos réponses et de faire un minimum de mise en page (ponctuation), et d’essayer de répondre à ma question. Puis-je éviter ce redoublement ?
Edité le 11/07/2007 à 23:01

putain mec si tu loupe ca c est que t as VRAIMENT rien foutu ! dans ce cas j ai envi de te dire : t as choisi de rien foutre : t assume !!!


à la limite, tu peut toujours essayer de revendre tes dossiers aux futurs première année.... histoire de rentabiliser un peu le truc :p
normalement, tu devrais pouvoir comprendre l'anglais... en ce qui concerne ton redoublement, si t'es assez souple tu pourras l'éviter, essaye un backflip arrière par dessus, nan ?
n'empèche une ESC qui fait redoubler avec 12 de moyenne..... sa me parait bizarre, t'aurais pas oublié une ptite note dans ton calcul ??? ptet au fond de ton cul, va voir un peu

Je ne connai pas l’esc, mais redoubler avec 12 de moyenne, je pensais pas que c’était possible :MDR (mal barrè pour mon bts :paf:)
ou alors ta fait une grosse connerie pendant l’année et il veulent pu de toi.

Même impression… pour vouloir te faire redoubler avec 12 malgré tes efforts, je pense qu’ils ont une dent contre toi…
Soit ils jugent que tes notes, bien que correctes, risquent de leur faire perdre le concours annuel de celui qui a la plus grosse (réussite aux examens :whistle:)
Soit ils jugent que tu n’es plus assez bon à plum euh rentable à leurs yeux…
Edité le 11/07/2007 à 23:38

Mais d’où tu sors toi ? :heink:

lol, j’ai eu 12 au deuxieme semestre mais au premier semestre oui, j’ai rien foutu…Et j’ai du avoir 7,5 de moyenne…
Mais bon, j’avais un arrangement avec mon proviseur pour passer en cas de travail, ce que j’ai fait. Maintenant, il veut quand même me faire redoubler…A plus de 7000euros l’année, ca le fait pas trop… Quelqu’un sait si on peut forcer le passage donc ?

http://smiley-msn.com/Smileys/Ecoles//Smiley-msn.com-Ecoles-57001.gif[/img] et dans cette école a 7000 [img]http://www.emoticonland.net/pics/blank.gif on fait quoi ?
Edité le 11/07/2007 à 23:59

Très constructif !!!
Je comprends même pas pourquoi je prends la peine de citer cette réponse

La seul solution, c’est discuter et négocier.
En particulier, j’esserais de négocier sur le fait de repasser des test sur les modules où tu était complètement à la rue au 1er semestre afin de démontrer que tu n’aura pas de grosses lacunes pour continuer.

Aussi, les notes ne veulent rien dire… si avec ton 12 de moyenne tu reste dans le dernier 1/4 de ta promo, ca me semble normal que le directeur demande le redoublement.

PS: Dans mon école d’ingé, les conditions de passage et d’obtention du diplôme c’était aucun module <10 et moyenne >12 donc meme si après il y aait des arrangement, une moyenne a 12 juste au 2nd semestre ca me semble vraiment limite.

Bah je dois l’appeler cet aprem, mais bon, je sais pas s’il peut prendre la décision de me faire quand même passer alors que la décision a été prise en conseil de classe…
Pour repasser les modules, c’est normalement ce que l’on fait pendant la seconde année mais il pensent que mon retard est trop grand. En fait, pendant le conseil, les profs n’ont eu que les resultats globals et pas ceux du p^remier et du deuxieme semestre.
Comme les profs sont différents d’un semestre à l’autre, ils ont pensé que je n’avais pas le niveau…

(12+7,5)/2=9,75

Donc la décision me semble logique. Surtout dans ce genre d’établissement. :jap:

Oui mais ça se passe pas comme ça dans ce genre d’établissement comme tu dis.

On a des sortes de paniers à remplir. Les paniers sont constitués de plusieurs matières, en assemblant les résultats des matières on doit avoir plus de 10. Entre 8 et 10, on doit passer les rattrapages dans la matière qu’on a loupé seulement et entre 6 et 8, toutes les matières du panier. Au premier semestre, les paniers n"étaient donc pas complétés car toutes les matières n"étaient pas encore passées. Donc au premier semestre mes paniers étaient tous entre 6 et 10. MAintenant au second trimestre, paniers complétés, tous mes paniers sont au dessus de 10 sauf deux (sur 6 je crois). Un à 8,5 et un à 7. Mais ils pensent que je ne peux pas reussir à les rattraper. Je ne suis pas d’accord. Mais comment le contester ?

Donc ce que tu souhaites c’est passer les rattrapages ?

Il doit appliquer le règlement, tu paies assez cher pour ça. :paf:

bon je répond aux divers réactions concernant mon précédent post,

merci vous avez réagi exactement comme je le voulais lol

plus sérieusement avec rafael76 on se connait IRL, je suis dans la même école que lui, ce post était juste destiner à le chambrer un peu,

je comprend que mon post ait choqué certains d’entre vous, c’était le but recherché, merci de me faire constater que je suis arrivé à mes fins.

pour raf: concernant ta moyenne, tu sais que tu oublie la mission tut, mais sa, tu en avais déjà parlé avec sokoko ( notre responsable de cycle)
à part sa, d’autres sont passés avec une plus mauvaise moyenne que toi, ce qui n’est pas logique, concernant ton retard, si j’ai bien compris ce que tu me disais sur MSN, ils t’ont parlé d’un retard en CG, parle leur d’ou tu viens, et dit a sokoko que de toute façon tu ne t’oriente pas vers le parcours CG, mais l’autre, le peinard tranquile en gros :stuck_out_tongue:

à la limite dit lui que tu acceptes de passer en année sup avec un avis trés défavorable, et que si tu ne parviens pas à réussir cette " vrai" seconde année, tu … ché pas moi, tu dégages de l’ESC :stuck_out_tongue:

et s’il persiste encore, demande lui si l’ESC et tant dans la merde que sa financièrement pour justifier le redoublement d’un élément certe faible et souvent absent, mais pas le plus faible de toute évidence…

bon je reprend mon chambrage… ptain gros débile qu’est-ce que ta foutu… ah bah oui ta rien foutu c’est vrai :stuck_out_tongue: assume un peu quoi :stuck_out_tongue:
Edité le 12/07/2007 à 19:02

BIG UP pour le redoublant… ( oui je sais, facile celle là )

T’es dans qu’elle ESC ? Moi j’en intègre une l’année prochaine…

En tout cas, quand j’ai passé mes oraux a Pau, on m’avait que c’était impossible de se faire “transferer” d’une ESC a une autre, sauf si tu décides de repasser les concours et donc, fatalement, de redoubler (mais dans l’ESC ou tu veux aller alors)

Et tu veux changer pour quelles raisons ?

raydon> msn skyblog kikoolol c’est à côté…

enfait il est possible d’être transférer d’une ESC à une autre, mais faut avoir un dossier béton,
faut pas aller voir ton directeur et dire ma copine me manque je veux changer d’air…

en ce qui concerne le problème dont ile st question ici, il ne s’agit pas d’un changement d’ESC :stuck_out_tongue:

si tu veux plus d’information par rapport au ESC, je peut te répondre via PM si tu le souhaites :stuck_out_tongue:
raf est un redoublant, faut pas l’écouter, c’est un mauvais élement :stuck_out_tongue:

pour Oncle Ben’s: dsl j’aime pas les skyblogs
Edité le 12/07/2007 à 21:51

Y a pas de cours de français à l’ESC …

Ouais je veux bien deux trois trucs :oui: