Redevance TV - quand est-elle due ?

je pense qu’il est vachement gentil avec moi

merci encore janus

c’est un sujet qui fait debat en tout cas
cela prouve encore une fois beaucoup d’injustice

merci a tous de votre participation

Ce n’est pas ce que dit la loi (voir plus haut) :neutre:

[/quote]

Je me suis mal exprimé, pour reprendre l’extrait en question, est redevable ce qui permet

donc tous les appareils capables de reproduire un flux en images :wink:

et les telephones portables?
Maintenant avec la 3G, ils sont capable de transmettre la tv.
Il va falloir payer la redevence aussi si ca continu…

Tu n’as pas tout à fait tord tu sais, au point où on est, on va bien finir par payer une redevance sur notre PQ :MDR

:non: , recevoir la télé et afficher de la vidéo ça n’a rien à voir (recevoir la télé ça veut dire capter le signal hertzien et le démoduler).
Un écran VGA ne permet pas la réception de la télé, tu as besoin d’un dispositif de réception justement (PC avec carte tuner, adaptateur TNT…) qui lui sera soumis à redevance :neutre: .

tu as la télé aux toilettes toi ? :ane:

Partant du fait que c’est soumis au paiement d’un abonnement je ne suis pas sûr (en gros ce serait à l’opérateur de verser une redevance), mais je crois que c’est en discussion au parlement (pour la TV par ADSL notamment).
Wait’n see :sarcastic:

Tu n’as pas compris. On s’en fout de savoir comment arrive le flux télévisé, par quel moyen il est modulé / démodulé … Ce qui compte c’est l’appareil qui fait son affichage ! En fait, tout ce qui appareil d’affichage ET celui qui le permet !

La preuve : si tu possèdes un magnétoscope avec un tuner TV > redevance. Si tu possède une TV même sans tuner > redevance !

Euh, je crois bien qu’on est tous d’accord là dessus, pourquoi tu insistes ? Si tu n’as qu’un moniteur de PC, pas de redevance télé, si tu as une carte TV sur ton PC alors tu paies la redevance.
Le cas de la TV par ADSL est un peu plus difficile à juger car étant soumis à abonnement, on peut penser que la taxe est comprise dans l’abonnement. Mais à condition de regarder la télé uniquement sur le PC. Hors, la grande majorité des gens utilisent un téléviseur pour cela, ils sont donc soumis à la redevance.
Amitiés
Janus

Edit : à priori le problème est réglé, la télé par ADSL est aussi soumis à redevance : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,…39263095,00.htm
En clair, toute personne capable de recevoir des chaînes de télévision est soumis à la redevance, quel que soit le moyen technique. Cette obligation s’applique même si les chaînes du service public, financées principalement par cet impôt, ne figurent pas dans le bouquet de chaînes reçues.

Bah explique le à cat5e alors, moi j’abandonne :neutre:

Salut,
Ceci n’a pas de sens. Une TV a forcément un tuner ! Sinon, ce n’est pas une TV mais à la rigueur un moniteur qui n’est pas soumis en lui-même à la redevance.
Amitiés
Janus

Le sujet sera plus à sa place sur EAPC que sur matériel général :hello:

:hello:

Peut-être que ce lien mettra tout le monde d’accord ?
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/publi…pot=RTV&sfid=50

Imposer un matériel qui ne peut pas recevoir la TV, ça n’a pas de sens qd même :neutre:

De plus (mais apparement c’est pas dans la loi de 2005 mais parut au JO en 2006), la réceptions sur ordinateur n’est pas soumis à la redevance (que ce soit Tuner d’ordi ou ADSL)

Euh, t’as vu ça où ? Tu as un lien vers cela ?
La loi dit exactement le contraire et le lien que j’ai déjà donné explique que même la télé par ADSL est soumise à la redevance http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,…39263095,00.htm
Amitiés
Janus

Dans la notice explicative livrée avec la dernière déclaration :smiley:

Elle indiquait clairement que les ordinateurs ne sont pas soumis à la redevance télé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle

Et de mémoire c’était expliqué sur le site tu trésor publique là où on remplissait la déclaration des revenus.

Il me semblait bien aussi :oui:
… t’ain, a voir 3 pages de poste où des gents affirement mordicus le contraire, je commencai à douter de moi et de ma mémoire.

si ça se trouve je l’ai encore, si je la trouve je la scanne :smiley:

C’est formidable Internet, on trouve tout et son contraire :ane:
Difficile après de savoir où est la vérité :??:
C’est tout de même étrange, limite arnaque, cette histoire. Tu regardes la télé sur un minable téléviseur 36cm, tu paies la redevance, tu regardes la télé sur un immense écran plasma relié à ton PC, tu paies pas. Ca, c’est la France :ane:
Amitiés
Janus