Redevance TV nos solutions pour ne plus la payer - 120 €/an à économiser en perspective

Salut,

En cette période de déclaration des impôts sur les revenus, je trouve vraiment injuste de devoir déclarer la présence d’un téléviseur chez moi, tant je ne regarde que fort peu (10 heures maxi par an) les services publics (la faute à une qualité que je trouve plus que médiocre).

Bref, j’aimerai que l’on recense nos solutions pour ne plus à avoir à la payer.

Je commence par celles-ci :

  • ne plus avoir de TV et se contenter d’une carte Tuner sur son PC

  • Acheter un simple moniteur (TV sans tuner) =>Sauriez-vous où on trouve des LCD de ce type?

  • Faire ôter le tuner de sa TV (la facture étant un justificatif pour les impôts) => j’ignore combien ça peut coûter, mais vu le prix d’une année de redevance ça doit être très vite rentabilisé

Merci d’ajouter d’autres idées (sérieuses) et de commenter toutes nos trouvailles.

il m’est d’avis que dans cette histoire

http://www.generation-nt.com/actualites/co…on-adsl/?page=2

l’histoire de la non imposition par rapport aux cartes tuner pc, ne va pas durer.

Cela étant, les évolutions technologiques futures rendent fragile l’actuelle définition du fait générateur de la redevance audiovisuelle. Toutefois, toute modification dans ce domaine nécessite de mener une nouvelle réflexion sur la nature même du fait générateur à retenir pour fonder, dans les meilleures conditions de stabilité juridique, la taxe destinée à financer le service public de l’audiovisuel.

Tentative de fraude fiscale ? :o

> http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/signaler.gif

:ange: :smiley:

:non:

To be entubed or not to be entubed :sol:

oui je demande aussi, a part en se faisant balancer comment ils peuvent le savoir qu’on a une tv avec ou sans tuner sachant quon la pas achetée ds un magasin?

A l’origine quand on achetait une tv, on te demandait une carte d’identité ou ton nom. Le coup c’était de risquer de dire un faux nom et de payer en espece. Je ne sais plus si c’est le cas aujourd’hui.

Pour le reste si tu ne déclares pas de tv, il se pourrait qu’ils viennent controler chez toi, si les contrôles se sont renforcés (ca s’est vu sur marseille pour les vagues de contrôle à domicile)

Bah … déjà si tu as une antenne sur le toit :ane:
Puis quand tout le monde aura la télé numérique (bientôt) ça sera facile à savoir pour eux :neutre:

Antenne ne signifie pas téléviseur :smiley:

Quand aux cartes TV dans les ordinateurs, c’est clairement expliqué dans la notice de la déclaration, page 2, paragraphe “Précisions”, point numéro 4. :smiley:

Et je ne vois pas en quoi le numérique permettrai plus facilement de le savoir [:heink]

par ce qu’une antenne de 10 cm a cote du pc suffit largement, qu’un adaptateur usb a 50 € ca peut se payer peinard en liquide :wink:

Ben moi je comprend dans sa phrase que ce sera plus facile avec le numérique de savoir qui possède une télé :??:

C’est pas logique.

Pour les chaînes payantes peut-être. :neutre:

Le plus simple pour ne pas payer la taxe, c’est de ne pas avoir de télé :ane: Ou alors émigrer en patagonie avec Florent pagny :paf:

J’ai pas de télé, je vie mieux et je paye moins :o

Perso je trouve injuste la somme à payer car je regarde fort peu la TV (hormis arte, je ne sais même pas si je regarde le service public plus de 5 heures/an).

Néanmoins, tout ce qui passe à la TV n’est pas profondément débile. Sur arte t’as de super émissions, sur C+ tu as des séries comme desperate housewives et sur TF1 tu as la coupe du monde de foot.

Du moment où tu peux recevoir la TV, les impots t’obligent à payer la redevance…

Moi je dis, ils devraient faire comme EDF, GDF ou la compagnie des eaux :o

Un compteur horaire qui tourne quand on regarde une chaîne publique :o

excuse moi si :

  • je trouve le foot turbo a chier comme sport (j’ai meme pas regarder la final de la coupe du monde en 98 :paf: )
  • desperate housewives sort en dvd :neutre:
  • pour les emissions culturelles d’arte perso je prefere ne pas etre passif et me documenter a la bibliotheque
  • j’aime pas etre influancé par les pubs et j’aime bien garder ma cervelle vierge de ce genre de connerie, pour te donner une idée je savais meme pas que y avait des gens qui faisait des pubs a la con pour le remplaçant du 12 si y avait pas eu le topic sur clubic :smiley:

bref, je prefere mettre 120€ sans des places de ciné ou des bouquins, et investir dans un ecran Dell 23’ pour mes dvd :wink:

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs2/6452.gif

+1