Redevance pour carte tuner tv ?

moi j’ai une question, pour ceux qui paye le cable ou tps ou des trucs comme sa, doivent t’il en plus payé la redevance?car après tt, il paye déja ces services pour avoir la télé

:oui: oui ils doiveny payer ce qu’ils payent chez TPS ce sont leur chaînes spéciales

et si on a une télé
mais qu’elle est pas branché?ou que c’est juste pour regarder des dvd ou des cassettes?

Là tu payes, c clair c’est dégueulasse mais c comme ça! à une période tu pouvais faire enlever le tuner à l’achat de la télé et du coup tu payais pas. Il paraît que maintenant on peut plus. :frowning:

allé, encore une question pour la route
qq1 c’est déja fait controlé ici?

oui mais là c’est un peu gros! va leur dire que tu regarde pas la télé :smiley: et puis ils ont des appareils pour voir si ta télé marche! ils entrent pas chez toi donc si tu as rien à te reprocher tu es dans ton droit

arf, ce qui est con,j’ai que j’ai le cable, donc leur dire que je regarde pas le tuner… :stuck_out_tongue:

La redevance est un impôt sur la possession d’un appareil recevant la télévision (et pas ur l’utilisation qui en est faite). Ainsi une TV dédiée à une PS2 = redevance !!!

Pour moi, j’ai surtout noté cette année une petite différence :

Avant 2005, de mémoire, la question était “possédez-vous une télévision ou un magnétoscope”

La ligne dans la déclaration des impôts stipule désormais :“avez-vous un appareil récepteur de télévision …”

Très grosse nuance !

Pas si tu fais démonter le tuner.
Au boulot, pour ne pas payer la redevance, ils ont fait ça avec toutes les TV qui servaient à passer des cassettes en réunion, ou à diffuser la météo ou des infos pratiques à l’accueil.

Si ta une tv chez toi tu la paye dejà la redevence, tu va pas la payer deux fois :o

PUT*** J’halucine la sérieux…non mais c vrai quoi…v’la ke l’Etat veut engranger sur les carte Tv Now, certes c une loi mais zon d’ja assez des télé, non?? zet pas d’acc…et question…la question a 100000€, kand on a sa freebox branchée sur le pc pour mater la Tv, la r’devance on la paye???

Sauf que la freebox à la campagne… j’y crois pas…

En plus, (si je ne me trompe pas) je ne crois pas qu’on puisse voir la télé par la freebox sur un pc. Il me semble qu’il est nécessaire de brancher un télé sur le modem. (comme le tel pour téléphoner via la freebox.)

Je crois qu’en fait c’est une sorte de prise d’antenne qui sort de la freebox…

Clavz, tu peux avoir la freeTv sur ton pc sans malus, j’l’ai moi ( rechopé sur une carte d’acquisition, et avec THE putain de graphique sans problemes ) bon certes j’ai la 1 et la 6 direct sur l’antenne, mais, car il y a un mais, a ce que je sache, la redevance on le paye JUSTE pour la 1 et la 6 ( et l’Etat ki se sert dedans ) alors??? dans ce cas la ceux ki ont la FreeTv sur le pc et simplement la FreeTv sans avoir la 1 et la 6, c pas un peu d’larnaque si on leur fait payer la redevance???

Je dirais que c’est plutot pour les chaines du groupe France Televison qu’il y a la redevance, pour les chaines publiques et donc financées par l’Etat. C’est aussi probablement pour ca qu’il y a moins de pubs (du moins pas pendant les films)

Manquerait plus qu’on paye pour des chaines privées!!!

le seul moyen pour ne pas payer la redevance c’est acheter la carte et de mettre la facture au nom de quelqu’un qui paie déja la redevance

[:anhto54]

TF1 et M6 ne touche pas un centimes de la redevance, seulement france television

ensuite, tu peut avoir un TV chez toi et t en servire que pour DVD et console et tu ne paye pas la redevance ( suffit de ne pas acheter la TV a son nom :d )

si tu a un controle, du moment que tu n a pas d antene TV chez toi ( sur le toit ou une portative ), ils ne peuvent rien te dire.

mais n essaye pas de cacher la portative car avant de sonner a ta porte, ils ont deja scanner ta maison pour savoir si tu recevai la TV :d

Trouvé sur le site impots-gouv.fr (a priori, c’est une source fiable…), à la rubrique questions/réponses :

Je n’ai pas de téléviseur mais un ordinateur avec une carte télévision, dois-je payer la contribution à l’audiovisuel public ?

[i]Non, car les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

ATTENTION : Les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, video-projecteurs, lorsqu’ils sont équipés d’un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur et donc soumis à la contribution à l’audiovisuel public.[/i]

Personnellement, je pensais que la taxe s’appliquait à tous moyens permettant de recevoir la tv. ben non.