Redevance pour carte tuner tv ?

Salut,
J’ai vu chez darty qu’une carte tuner tv est assujetie à la redevance… c’est nouveau ça ? quand on achète une carte tv faut lacher son nom pour la redevance ??? c’est partout ? ou c’est darty qui fume ???

je crois bien que c’est darty…

En théorie ils ont raison puisque chaque appareil équipé d’un tuner TV est assujeti à la redevance

Par contre à montgallet ou même chez grosbill et certainement bcp d’autres, ils demandent rien

Je crois que c’est l’ecran qui est assujeti et non le tuner.
maintenant ca reste a verifier.

C’est pas nouveau, c’est la loi. Un contrôleur des impôts peut vérifier ton PC et s’il trouve une carte Tuner TV, tu dois payer la redevance !

Non, c’est le tuner qui est assujetti, pas l’écran !

[:antho54] ,mais y a des abus aussi,faut pas exagérer, achète la ailleur si tu peux

c’est clair !

c’est abusé quand même cette taxe de merde !

carte TV seul > pas de Redevance.
Carte TV integrer dans un PC neuf > Redevance.

PS:Je crois

Il y a redevance sur les cartes TV (neuf ou pas, integre ou pas), sauf si on la paie deja, evidemment

teles > Darty ne t’a pas berne

tanguy92 > ils ne demandent peut etre rien mais ca peut te tomber sur le gosier tot ou tard, c’est ce qui est arrive a un pote, il a recu une lettre ‘fiscale’ apres 1an et demi et il a du s’aligner

N’oublions pas tout de même que si vous payez déjà une redevance pour votre télévision normale, ça ne s’additionne pas. Donc pas de supplément ! On ne paye qu’une fois la redevance par an quelque que soit le nombre de télé à la maison !

ah ba nan, plus y a de télé, plus tu payes… :oui:

n’importe quoi bonhomme, j’en ai 3 et je paye 116,50 € comme tout le monde

http://www.finances.gouv.fr/Tresor_public/audiovisuel/tv.htm

Votre compte de redevance
C’est votre premier appareil
Vous le destinez soit à votre domicile, soit à votre résidence secondaire.

À réception de la déclaration, le centre ouvrira un compte à votre nom à partir du 1er du mois qui suit le mois au cours duquel vous êtes entré en possession de l’appareil. Quelques semaines après, vous recevrez votre avis d’échéance pour le paiement d’une redevance annuelle.

Vous remplacez votre appareil
Le compte dont vous êtes déjà titulaire est maintenu avec la même date d’échéance.

Vous entrez en possession d’un appareil supplémentaire
Deux cas sont alors possibles :

ce nouvel appareil est installé dans votre domicile : il vient en complément d’un autre poste. Le compte dont vous êtes titulaire est maintenu avec la même date d’échéance.

ce nouvel appareil est installé dans votre résidence secondaire :

un nouveau compte est ouvert au titre de votre résidence secondaire sauf si vous disposez déjà d’un autre appareil dans cette résidence ;

le compte dont vous êtes titulaire au titre de votre résidence principale est maintenu.

Vous ne devez qu’une seule redevance pour tous les appareils que vous détenez à une même adresse et que vous utilisez à titre privé.

ce qui est bizar, c’est que ma copine n’a jamais acheté de télé, et elle a qd meme reçu la redevance pour payé cette taxe, comment sa se fait???

Elle à une télé ? si oui c’est normal, soit elle l’a déclarée et elle s’en souvient pas, soit elle s’est faite dénoncée !

ba nan, elle a pas de télé
mais y a une prise antène ds son appart, tu crois que sa joue?

Mon tuner est parfaitement camouflé par le VGA Silencer qui recouvre toute la carte [:fpay]

Ben non, si elle n’a pas de télé, elle n’a pas de redevance à payer, çaz c’est clair. Faut aller au centre des impots et normalement, elle devrait même se faire rembourser les sommes indûments versées…

et si tu achète une carte tv tuner sur le net (en france) tu risque de recevoir une lettre à la maison ou pas ?? ça dépend du vendeur, mais quelque part s’il en vend y doit rendre des compte nan ?