Redevance pour carte tuner tv ?

je me suis tjs posé cette question tien, pke je me suis tjs dis, qd j’aurais mon appart, je prendrais un carte tuner, comme sa, j’ai pas a payé de redevance, car j’ai pas de télé

Détrompes-toi. Déjà, au bout d’un an, tu vas recevoir la taxe d’habitation. Un recoupement est fait avec le centre de la redevance TV et si tu n’as pas déclaré de TV, tu as un contrôle. Un ami à moi s’est fait attraper comme ça, il se servait de son PC pour regarder la TV !

Et tu crois que les controleurs sont cons au point de ne pas voir un cable d’antenne? :smiley:

Euh…et tu la reçois comment la TV alors ?

Perso j’ai plein de copain qui ont des cartes tuners, et aucun ne paye de taxe (ni canal d’ailleur :D)

De plus un controleur n’a pas ledroit de pénétrer chez toi comme ça et encore moins d’ouvir ton pc…

Pas besoin d’ouvrir le PC, tu regardes au cul pour voir s’il y a une sortie antenne TV !

Moi dans ma bourgade au fin fond de la campagne j’ai pas ADSL ,mais comment ca se passe si on a pas de Télé mais la Freebox ,car on m’a dit que sur la freebox c’était juste une prise péritel et le cable USB.(c’est ce qu’on ma dit,je suis pas sure).
Donc techniquement on pas de tuner tv à la maison, et je pense que Free doit faire comme canalsatelitte ou Tps et ne pas donner le nom de ses abonnés.
Donc pas de tuner + Freebox = no redevance ?

Oui mais cette prise peut très bien être une vielle carte réseaux avec une prise coax…

Et encore une fois, tu n’es pas obligé de laisser rentrer le gars chez toi.

Sauf que la freebox à la campagne… :frowning: j’y crois pas…

En plus, (si je ne me trompe pas) je ne crois pas qu’on puisse voir la télé par la freebox sur un pc. Il me semble qu’il est nécessaire de brancher un télé sur le modem. (comme le tel pour téléphoner via la freebox.)

Je crois qu’en fait c’est une sorte de prise d’antenne qui sort de la freebox…

full_mj
Pour la freebox : soit tu as une télé (dc redevance) et tu branche la péritel de la freebox sur celle-ci.
Soit si t’as pas de télé, la télé par freebox ne te sert à rien donc pas de redevance.
Maintenant si tu n’as pas de télé mais une carte tuner, là c’est dans le texte de loi, tu dois payer une redevance. (en théorie …)

Cependant la freebox ne sera jamais assujéti à la redevance télé car elle n’est juste qu’un récepteur (comme les récepteurs satellites ou canal +) et qu’il est nécessaire d’avoir une télévision pour profiter des services. C’est la Télé qui fait que tu paies pas le moyen de réception (cable satellite …)

Donc la carte tuner de devrait pas être assujéti à la redevance, mais les écran…

D’ailleur une nouvelle sur Clubic (faudrait que je fasse une recherche) annoncait un eventuelle redevance pour les écrans LCD…

Mais les cartes tuners non… C’est bien se qui me semblait

Voilà le lien vers la nouvelle sur une éventuelle taxe des ecrans lcd DVI.

http://www.clubic.com/n/n11383.html

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/FXIMP170.html?&n=Impôt,%20taxe%20et%20douane&l=NX13&n=Redevance%20de%20télévision&l=NXIMP130

clavz -> Cette taxe dans la news clubic n’a rien à voir avec la redevance TV. C’est une taxe, comme la taxe sur les CD-ROM !

la redevance est due pour le fait que l’on reçoive les chaînes et non le fait d’avoir la carte!

Hum j’avais vu un reportage ,sur les arnaques et les réparateurs TV , et le tuner s’enlève en 2 minutes.La question est:" sur une TV avec prise péritel mais en enlevant le TunerTV ,marcherait elle avec uniquement la péritel de branchée sur la Freebox?

Je pense que oui, mais il faitsavoir que part la Freebox tu n’as pas toutes les chaines et que la qualité n’est pas super pour le moment.

De plus, si t’as la télé, t’es censé déjà payer la redevance…

Je vais bientôt avoir une Freebox et j’ai une carte graphique VIVO. Est-ce que ça veut dire que je serais censé payer la redevance même si je ne m’en sers pas? :frowning:

(PS : j’ai pas de télé)

c’est quoi VIVO? car la redevance n’est pas du au fait d’avoir une télé mais au fait de reçevoir les chaînes! c’est un peu l’abonnement à payer pour reçevoir les chaînes nationales :slight_smile:

Video IN Video Out
Mais en gros si les 2 ne sont pas branchés ensemble pas de problème à priori.

edit : d’autant que d’après ce qu’on peut lire dans la news d’aujourd’hui chez Free ils savent si on utilise la tv ou pas.