La radio fait ça très bien aussi
RAF, je ne vote pas :o
(du moins, pas tant qu’on ne nous proposera comme choix les guignols qu’on a actuellement :paf:)
Et puis bon, y’a pas que la télé pour s’informer, heureusement ![]()
C’est sûr :ane:
pour se faire controler ( c’est déjà arrivé à quelqu’un ici ? ), je suppose
que le controleur aux impots prenne RDV pour venir chez toi, et venir
constater si tu as effectivement un poste TV. Donc il suffirait de cacher ton poste
TV dans un placard et puis c’est tout… Tu n’est pas dans l’obligation d’ouvrir
tous tes meubles…
Merci la redevance pour les mensualisés ![]()
Je viens de recevoir mon décompte jusqu’à la fin de l’année résultat 42 en Novembre et 150 en décembre :paf: … j’adore Noël merci l’Etat :sarcastic: … même topo pour l’impôt sur le revenu en gros … peuvent pas répartir sur les 3 derniers mois ces cons :heink: ?
je ne connais qu’un pote qui c’est fais controlé et fais avoir et je ne me souvient plus trop le pretexte qu’a eu le gars pour rentrer mais pas celui de controler la TV c’est clair. Et ils ne prennent pas de RDV, ça serai trop simple sinon
(enfin je ne dis ça que par rapport a ce qui est arrivé à mon pote, donc je ne c pas trop si c tjs comme ça )
+1 :lol:
Sinon pour ne pas payer la redevance:
1/ Videoprojecteur
2/ PC HomeCinema pour diffuser les DVD
En fait, il suffit de ne pas regarder la télé, et de regarder ses films avec des appareils sans tuner (par contre ça fait un peu cher par rapport à, par exemple, payer la redevance pendant 10 ans :paf: )
ca coûte combien ? :??:
moins de 150 si je me souviens bien ![]()
:jap:
116 euros pour la France, sauf pour la Province de Paris. Si je ne me trompe pas, je crois que les parigos la paient 74 euros.
C’est dégueulasse j’habite à 5 minutes de Paris :fou:
Ah ben non, j’ai cherché et c’est 74 euros pour l’Outre Mer, pas pour Paris apparemment. S’il y a des parisiens sur le forum pour confirmer ?
bonjour,
Merci à tous pour vos réponses plus ou moins en rapport avec mon problème. je vais essayer de ne pas payer ma redevance en espérant que la personne qui m’a reçue aux impots soit une tarte, que je ne me fasse pas controler. Le problème, c’est qu’elle a raconté la même chose à un type devant moi qui avait le même souci.
Et remercie à tous.
ps: si je me tape une amende du trésor public, vous êtes tous d’accord pour partager, ok ? ![]()
Faut que tu y ailles en leur disant que tu n’as pas de télé :neutre:
Merci à tous pour les quelques infos utiles. Je suis parisien, et je dois m’acquitter de 116 aussi.
Je ne sais pas si cette redevance audiovisuelle relève davantage de la fraternité que de la solidarité, mais pourquoi ne pas envisager une des pistes élaborées pour la réforme de la BBC au vu du développement des nouvelles technologies de diffusion ? A savoir une séparation des centres budget et programmes, afin de protéger les intérêts des contribuables, et à terme un système par abonnement.
http://www.ledevoir.com/2005/03/07/76365.html?255
N’ayant pas de télévision avec tuner, je vais le déclarer par email, celui du centre des impôts qui est donné en première page de la page de déclaration (je n’ai même pas envie de perdre un timbre). Je vous dirai le résultat sur ce sujet. J’ai du oublier de cocher dans la déclaration d’impôts…
Je me suis fait controler un après-midi par un inspecteur se présentant sans détour des impôts, il est entré 5 secondes le temps de vérifier que je n’avais pas de télé.
ce qui me degoute dans la redevance , c’est de voir que sur france 2, que je ne regarde jamais mais que je subventionne, il y’a autant de pub que sur TF1.
a quoi elle sert ma redevance alors?
Même si je suis pas fan de la redevance, par contre sur ce que tu dis je ne suis pas d’accord. Par exemple les films ( et émissions ? ) sur France 2 ne sont pas coupé par la pub ( enfin de souvenir vu que j’ai pas de télé :ane: )
:non: c’est qu’une impression, il y a moins de pub et les films ne sont pas coupés :super:
oui ptet que c car le seul truc que je peux regarder sur F2 c’est le jt de 20h , et alors avant et apres…qu’est ce qu’il y’a comme pub!