oui, entre les programmes il y a beaucoup de pub mais j’préfère ça à une émission de 30 minutes coupées 2 fois ![]()
+1, entre les programmes c’est une vrai calamité, comme ils ne coupent pas leurs programmes ils passent tout entre et du coup ça s’éternise…
… Petit rappel pour les étudiants (qui sé fache po ar’naket) ![]()
La direction générale des impôts apporte des informations pratiques aux contribuables recevant actuellement leur avis de taxe d’habitation et de redevance audiovisuelle à payer avant le 15 décembre 2005
Après les avis de taxe d’habitation et de redevance audiovisuelle payables au 15 novembre, les avis payables au 15 décembre sont en cours d’envoi. Parmi les destinataires de ces avis, 2,2 millions de personnes auront une redevance à payer, parmi lesquels notamment un grand nombre d’étudiants.
La direction générale des impôts rappelle que les étudiants qui sont rattachés au foyer fiscal de leur parents pour l’impôt sur le revenu, mais disposent d’une résidence propre pour laquelle ils sont redevables de la taxe d’habitation, ne sont pas soumis à la redevance audiovisuelle pour le téléviseur qu’ils utilisent à cette résidence
En effet, la règle est désormais qu’une seule redevance est due pour l’ensemble des résidences, principale ou secondaire, des personnes composant le foyer fiscal à l’impôt sur le revenu, et ce quel que soit le nombre de téléviseurs détenus.
Afin d’assurer la meilleure qualité de service dans la gestion de ces cas, l’administration des impôts a écrit au mois de mars dernier aux personnes identifiées à la taxe d’habitation mais pas à l’impôt sur le revenu, pour leur demander les renseignements utiles. Certaines personnes n’ayant pas répondu à ce courrier, seront donc imposées à la redevance, alors qu’elles sont rattachées au foyer de leurs parents ou bien qu’elles ne détiennent pas de téléviseur.
Ces personnes pourront bien entendu s’adresser, notamment par correspondance, à leur centre des impôts pour obtenir les dégrèvements auxquels elles ont droit.
![]()
je suppose que tu as du te faire controler en pleine heure de travail de fonctionnaire ( genre au plus tard 16h ), donc pour les gens qui rentrent tard
du boulot le soir comme moi ( pas avant 20h ) cela ne risque pas d’arriver… et donc peuvent dormir tranquille.
( sauf si l’inspecteur decide de venir un dimanche apres-midi ce qui serait fort improbable :grrr: ).
Salut,
Un lecteur seul, ne peut-être asugéti à la redevance car, il qu’il est la fonction enregistrement et aussi puisse être munie de la possibilité de réception des chaînes.
Le fait d’avoir un lecteur, DVD sur un ordinateur n’oblige pas l’état de vous réclamer les indus car, sur les DVD il n’y a pas de redevance audio-visuelo mais, les droits dus au troisième art, etc…
Donc, si vous n’avez pas de téléviseur chez et, que l’on vous réclame la redevance (inviter-les a passer une soirée télé devant le poste que vous n’avez pas.:p)
euh…le sujet a 3 ans quand même, pas la peine de remonter ca :paf:
et dire qu’aux japons y paye pas leur redevance TV , enfin moi en tout cas je la paye pas non plus car je suis handicapé , à 80% car on ma opérer 3 fois a cur ouvert .
3 ans peut être mais toujours d’actualité…
La question du service public est contentieuse. Je n’ai pas de télévision, juste un écran crt. Je souhaiterais m’acheter un grand écran donc une télévision de 32 ou 37 pouces puisqu’elles sont les seules a offrir ce fameux circuit électronique d’amélioration de l’image, dont sont dépourvus les écrans d’ordinateurs crt ou lcd = Meilleure qualité pour les vidéos et les jeux vidéos.
Mais cela induirait de payer environ 120-150 euros annuellement pour soutenir une télévision publique alors que je ne regarde jamais la télévision; c’est facile à vérifier, l’organisme des impôts pourrait demander automatiquement auprès de free si je connecte ma freebox hd. La réponse est non = donc je ne devrais pas payer si je me décide à acheter de télévision pour des vidéos et des jeux.
Un agent de l’impôt est déjà venu chez moi, et a vérifié que je n’avais pas de télévision. En 2006 Je me suis trompé j’ai oublié de cocher la case sur la feuille de déclaration: j’ai du payer et j’en suis encore à négocier avec eux un crédit équivalent pour l’année 2008…
Le principe même de soutenir la télévision publique est très autoritaire par nature, on ne laisse pas la liberté de choix, alors même que la télévision privée existe et peut subvenir aux mêmes besoins et que ces milliards seraient mieux investis dans la relance de notre économie.
En résumé on me prive de ma liberté et on me traite comme un escroc. Donc je ne veux même plus entendre parler de subvention en faveur de la télévision publique, qui ne devrait même plus exister, on n’est plus au 20e siècle. Pour moi c’est de l’injustice complète, une extorsion organisée par un système quasi-mafieux.
Et bientôt… bien plus encore…
Car avec la suppression de la Pub du service public, il va falloir que tout le monde banque pour compenser.
De toute façon on finançait déjà indirectement, puisque la Pub, à la base, c’est quoi ? Ben des bénéfices réinjectés de tous les produits que l’on consomme.
Mais là, c’est encore mieux, puisque l’on continuera à financer le privé de cette manière, et en plus à côté, il faudra payer, cette fois directement, pour le public !! ![]()
En résumé, non seulement, il y aura toujours cette taxe de …, mais en plus, il s’apprêtent à en mettre en place une seconde !!!
Et surtout, n’oubliez pas d’acheter ensuite, les dvds des téléfilms, documentaires, émissions, cd et autres produits dérivés… qui auront été financés avec votre argent (directement ou indirectement). :pt1cable:
Payer pour être manipulé… voilà, ce qu’est réellement la télévision à mon sens.
Tu es sûr pour la 2e taxe ? :heink:
Il me semblait que c’était un prélèvement sur le privé ? ![]()
Non, je n’en suis pas sûr, je pense qu’elle sera plutôt indirecte d’après les pistes qu’ils évoquaient, mais peu importe, le constat est là, on paiera plus (et ça en sera bien une 2ème quelque soit ce qu’ils retiendront comme option, car on en aura subira ^^ la répercussion sur nos portefeuilles de toute manière…) :neutre:
J’ai reçu ma feuille d’impôts Taxe Habitation / Redevance TV vendredi…
La redevance TV se monte encore à 116 , je pensais que ça allait augmenter cette année.
Non, quand la pub sera supprimée… :whistle:
Ouais, c’est en janvier c’est ça ? Plus du tout de pub sur France Télévision.
Ça je sais pas, le seul truc dont je sois sûr, c’est qu’il faudra raquer :pfff:
Moi, perso, la télé je m’en tamponne comme de mon 1er slip et j’espère qu’il vont pas taxer de manière à ce que je raque aussi parce que ça me sort par les trous de nez la télé !!! :grrr:
Edité le 12/10/2008 à 22:24
Pareil pour moi pour le montant à payer que Ponch&rello :oui:
On a la chance immense d’être informé par internet et quand je compare le contenu des infos TV des chaînes publiques, c’est cher payé pour le contenu…
C’est vrai qu’il n’y a pas que ça dans les programmes, mais de toute façon la TV publique va devenir une future chaîne du gouvenement si on en croit les propos de sarkosy, le président de tous les français… ![]()