Redevance audiovisuelle - on paye même si on n'a pas de télé

c’est dingue qu’elle soit si peu cher surtout :ange:

C’est dingue ce que ça donne comme programmes, surtout…

je rappelle (pour couper court aux c*nneries) que les chaines privés ne bénéficient pas de la redevance :slight_smile:

Et surtout, qu’elle sert aussi pour les radios publiques

et l’INA qui archive tout les documents audio-visuels ce qui fait partie de notre patrimoine :jap:

sur le principe de payer pour cette archivage je suis d’accord, mais de payer pour des chaines que je ne veux pas je le suis moins :sarcastic:

OK je veux bien, mais alors ce que tu es en train de dire c’est que cette redevance devrait être payée par tout le monde, même ceux qui n’ont pas de TV chez eux… ils ont aussi un patrimoine quand même… :neutre:

Tout à fait. Je ne regarde quasiment jamais la TV et si je la regarde c’est les 3/4 du temps un DVD… c’est quand même pas très juste… :neutre:

le patrimoine n’est partagé que par ceux qu’on la télé :neutre:

Si t’as pas de télé tu peux pas regarder les enfants de la télé :paf: ou les images de la seconde guerre mondiale en couleur :jap:

c’est sûr que ça couterait moins cher (encore que… j’suis pas certains que bcp passent à coté ;)) mais ce serait profondément injuste pour la raison invoqué au-dessus :slight_smile:

tu fais enlever le tuner et tu déclares ne pas visualiser la télé et voila :neutre:

Tu veux quoi ? Payer en fonction du temps qu’on y passe :paf:

Bah… il regarde la TV quand même, spa le disque qu’il regarde pour mater son DVD quand même :pt1cable:

:MDR

tu ferais mieux de t’occuper des lapins de ton chapeau toi :na:

:ane:

Bah quoi ? lapin compris ? :ane:

Faux, c’est une émission de TF1 donc ils ne sont pas concernés par la redevance, c’est toi-même qui l’a dit :ane:

Sinon, +1 avec le fait que ça commence à faire un ch’tit peu cher :confused:
Surtout quand on la paie deux fois parce que ma mère et nous sommes considérés comme deux foyers fiscaux séparés, bien que vivants sous le même toit :paf:

les enfants de la télé puisent dans les archives… pas d’archive pas d’enfant de télé… CQFD :jap: :ane:

Oui. :oui: Et je connais d’autres personnes qui l’ont eu aussi.

En fait, les impôts ne se sont pas embêtés et te mettent la redevance même si tu as indiqué ne pas avoir de télé au 1er janvier 2005.

Il faut que tu joignes à ton paiement de la taxe d’habitation une attestation sur l’honneur comme quoi tu n’avais pas de poste ce jour là.

Désolé de ne pas considéré des chaines de TV comme de bien d’Intérêt public…payer pour que le gens se fasse soigner, OK, pour qu’ils s’abrutissent devant la TV la je suis moins d’accord. C’est pas vitale jusqu’a preuve du contraire…

on est d’accord :paf:

harrrrrrrg je meurs :ane:
moi ce qui me plairai c’est que le tuner soit en option c’est tout. si tu veux une TV sans tuner t’a 2-3 télé comme choix…ce qui e gène c’est pas de devoir payer pour avoir les chaines du services public, c’est de ne pas trop avoir le choix.
Tu prend l’ex de l’autoroute, pour la prendre c’est payant, mais seulement si tu la prend…sinon ça reviendrai a faire payer une taxe a tout ceux qui on une voiture, même si il ne l’utilise pas.

Ca dépend laquelle, celle a la télé on peut largement s’en passé, vu le niveau… :whistle:

:ane: