Redemarage ou freeze lors de jeux avec X800xl

Bonjour à tous,
Je viens de monter un pc avec une carte graphique X800XL, et tout va bien sauf quand je tente de jouer à un jeu, Farcry, Flight simulator, là le jeu se bloque et je ne peux plus rien faire sauf redémarer ou entraine un reboot de la machine :frowning: . Je n’ai pas encore pu profiter de ma nouvelle carte graphique :grrr: . J’ai mis les drivers à jour, je ne sais pas quoi faire!! si quelqu’un pouvait m’aider!!! Y a t’il un branchement à mettre sur la carte (j’ai remarqué une prise blanche à 4 broches), le ventilo tourne.
Merci pour votre aide

oui normalement il faut l’alimenter avec un connecteur molex

la carte est assez gourmande en énergie, il faut mettre un connecteur molex de ton alimentation dans la prise de la carte graphique si tu veux qu’elle fonctionne dans les jeux !

La prise en question n’est pas là pour faire joli…
il faut la brancher, évidemment

ça doit être écrit sur la notice d’installation.

bizarre ma 9800 pro refuse de demarrer sans sa prise molex et l affiche a l ecran…

Je ne trouve pas de prise dans mon boitier compatible avec ce connecteur (boitier Antec Sonata 1), et je n’en ai pas eu avec ma carte graphique!! où en acheter, ça fait une heure que je cherche sur le net sans réponse!! Ce n’est pas la même prise qu’un ventilateur, ou lecteur disquette.

La prise en question doit être la même que sur ton lecteurCD (4 fils)

C’est quelle marque, ta carte X800XL ?

c’est une sapphire x800xl PCIE, c’est une petite prise à 4 broches, rien à voir avec la grosse prise 4 broches du lecteur cd

Il n’y pas de connecteur d’alim sur cette CG,je suis formel (bien placé pour le savoir).
Le port PCI-E suffit à l’alimenter,contrairement à la version AGP.

nalanico > de quelle prise blanche parles-tu :??:

On voit ici que seule la Powercolor a besoin d’une alim externe.

Je confirme pour la Powercolor ! Par contre il est vrai que ce n’est pas un connecteur Molex, mais 12V en carré ! Comme celui pour alimenter la carte mère…

Je confirme que j’ai bien un petit connecteur à 4 broches, là ou il écrit “ju2” en haut de la carte en photo!!!! ça n’y est pas sur la photo de la carte que tu as affiché, pourtant c’est bien le même modéle!!! je comprends pas!! et c’est bien une PCIE x800xl j’ai encore la boite, pas une AGP!!??
comme ça : http://www.clubic.com/photo/0000010400124299.jpg

Ca tu devrais le savoir lol
Si tu as acheté les pièces sans savoir leur compatibilité, c’est génant :smiley:

Donne nous le modèle de ta carte mère ainsi que le modèle exact de ta CG et tu seras fixé !

Apparement pas de X800XL en agp chez Sapphire …

Carte mère MSI K8N Neo4-54G platinum edition et carte graphique ATI Radeon sapphire hybrid 256mo X800XL Tv out PCIE

Donc c’est bien du PCI-E …

J’ai jamais dis le contraire!!!?? :heink: le “comme ça” en montrant la carte c’est pour montrer le connecteur à 4 broches que j’ai sur ma carte (ma carte ressemble grandement à celle là, mais c’est bien écris dessus x800xl et non x800)!! qui peut me dire où trouver cette connectique (apparemment un connecteur mini molex)qui me permettrait d’utiliser ma carte normalement?

je pense, si c’est comme pour la powercolor, que tu devrais avoir un adaptateur de fourni… sinon, je ne sais pas

Je n’en ai pas eu :grrr: !! personne ne connait le nom exact de ce connecteur??

Je n’en ai pas eu :grrr: !! personne ne connait le nom exact de ce connecteur??

non elle ne chauffe pas mais dès que je lance un jeu qui la fait travailler elle se bloque ou fait redemarrer le PC, surement un problème d’alimentation!