je pense que c’est un deuxième connecteur ventilo, en prévision des nouveaux modèles de ventilo à connecteurs 4 pins
le premier connecteur ventilo classique est noté JU1
oups, effectivement, j’ai mal regardé la photo, tu parles du tout petit truc ridicule 4 pins ?
bonne remarque eleje !
Vérifies donc ton alimentation ! Tu peux nous décrire le contenu de la tour, alimentation incluse ?
j’ai un graveur DVD, un disque dur SATA, 1 carte graphique X800xl, 2 barettes mémoire 512mo, aprés c’est les connecteurs classiques en plus en USB et carte réseau wifi. Mon alim est celle d’origine du Antec Sonata 1 : 350W, j’ai un processeur athlon xp 64 3500 avec ventilo livré avec le processeur. J’ai un gros ventilo à l’arrière de la tour, livré avec la tour. Et c’est tout, j’avais beaucoup plus de chose sur mon ancien PC et FarCry tournait avec une carte ATI 9200.
Je crois que j’ai réussi à débloquer le système, j’ai telechargé Tweak xp pro, j’ai mis optimisation de la carte graphique, et là j’ai réussi à jouer à un jeu sans que ça bug!!!!! je ne vois pas où était le problème!!!? j’espère que ça marchera avec les autres jeux!
Rien de tel que le site officiel pour être fixé.
On voit en effet ce connecteur 4 pins mais qui n’a rien à voir avec l’alimentation de la carte :non:
Donc,il n’a pas d’utilité particulière :neutre:
http://www.sapphiretech.com/fr/products/gr…ery.php?gpid=22
Vérifie tes tensions avec Speedfan en idle et surtout en full.
Ta config n’est pas chargée et ton Antec devrait suffire mais il vaut mieux être prudent.
Sinon,la Sapphire X800 XL existe en AGP aussi (pour Chour).
Vérifie aussi tes réglages dans le Bios.
J’ai trouvé le problème de bug de la carte graphique finalement!! J’ai 4 slots pour les barettes mémoires (dual channel) sur ma carte mère. J’ai deux barettes mémoires et croyant bien faire, j’avais mis une barette sur le premier slot et la 2ème sur le troisième slot comme indiqué sur la notice (pour le dual channel).
A chaque fois quand je jouais et que la carte graphique était solicité, le PC se bloquait ou redemmarait seul, avec une erreur : EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION et memory could not be read!!
Aprés avoir épuisé google et tous les forum, j’ai eu le déclic de déplacer mes barettes mémoire sur les deux premiers slots et là miracle plus aucun problème, mes jeux fonctionnent parfaitement.
Avis donc à ceux qui ont ou auront ce problème, je crois que j’ai trouvé la solution :bounce: !!!!
![]()
ben mince, la mienne a des artéfacts détecté sur atitool et je me demandais si çà venait pas de ce connecteur :-/, bon ben va falloir la ramener en Allemagne :-/