Rédaction d'un gros topic - Limitation en composants graphiques?

Bonjour,

J’ai fini la ré-écriture d’un ancien topic qui ne passait plus sur ce nouveau forum.
Ce topic de type [Mode d’emploi] sera pour le forum Windows XP.
Il traitera de la gestion du lancement des programmes et aura de nombreuses images ( photos de la Base de registre, photos de programmes etc).

Il est prêt, mais je n’arrive pas à l’envoyer :confused: .

A la simulation ( bouton ‘Prévisualisation’) , je rencontre des problêmes de restrictions :
> messages rencontrés:
“Vous avez écrit un message avec plus d’émoticônes que ces forums le permettent. Merci de réduire le nombre d’émoticônes dans votre message.”
“Désolé, mais avez utilisé plus d’images que vous n’y êtes autorisé.”

Au bout de 11 images ( par image, j’entends un BBcode [IMG] ) , plus rien n’est résolu et seul le texte apparait.

Comment puis-je m’en sortir?
Faut-il que j’envoie le topic en de nombreux blocs , par exemple: envoyer le 1er bloc, le reprendre, l’éditer en lui ajoutant le 2eme bloc et ainsi de suite?

Finalement, ma question est :
y a-t-il des restrictions quant à l’écriture d’un topic en termes de longueur de lignes, de nombre d’images, de nombre de smileys ?

Voilà :slight_smile:

yep et tu t’en ai rendu compte …

je ne vois pas l’interet du tout de mettre de telle restriction pour les images …
en esperant que la team debloque cette restriction
@+++

Ouai tu peux faire plusieurs post consecutif :neutre:

Les smileys, la limite c’est 10, apres je sais qu’il y en a une pour les images et les caracteres (quoi que celle la j’en suis pas sur mais il me semble :paf: ) mais je sais plus de combien :wink:

Voila :wink:

Salut

Non, pour les caractères, on dirait qu’il n’y a pas de limite : toutes mes 700 lignes passent. Le probleme semble être dans le nombre d’images réduit à 10 aussi.

Et je n’ai pas trop envie de couper l’article en plusieurs parties : ça ferait un topic pour le chapitre 1, un autre pour le chapitre 2 etc … pas très joli ,je trouve. De plus, s’il y a plus de 10 images dans un chapitre, me voilà encore coincé :lol:

Le but serait quand même d’avoir le tutoriel en un coup , ce serait l’idéal.

Nan mais tu fais un Topic avec le tuto qui est séparé en plusieurs post comme ici par exemple :

http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…oo-t251370.html

Apres c’est toi qui vois mais je crois bien que tu n’as pas le choix :paf:

OK , je viens de voir ce topic ( bon boulot) . Il est effectivement structuré sous la barre des 10 images ou 10 smileys .

Bon, je vais attendre 1 jour ou 2 pour voir si la Team confirme tout ça et vais commencer à découper le source en tronçons. Merci bien :wink: .

oui bien sur que les topic existant sont decoupé en plusieurs post mais ca serait quand meme bien que la limite de 10 image par poste soit relevé.

Oui, c’ est bien mon avis aussi .
10 est un nombre disons ‘normal’ .
99 pourrait être un nombre comportant en lui-même la notion de maximum .

Quelle serait pour vous la limite à utiliser ? (sachant qu’elle est là - comme beaucoup - pour éviter les abus et parasitages en tout genre …)

WiP :nico:

@ NiCO!

Bonjour,

Pour mon cas personnel, 99 serait correct.
Le Tutoriel comporte environ 80 balises [IMG] . Ces [IMG] sont des images au sens habituel ( copies écran) mais sont aussi des toutes petites images ( des flèches, servant à attirer l’attention ,par exemple) .
Tout ceci fait qu’ on arrive très très vite à 10

20 images par post serait bien :slight_smile:

pas plus, sinon meme avec une grosse connect, ca va etre long :wink:

on ne peut pas traitrer cas par cas :frowning:

Disons que vu que certains postent plusieurs messages d’affilé pour contourner la limitation, ça revient quasiment au même de monter la limite …

WiP :nico:

oui, je comprends bien . En fait, j’avais mal compris le sens de la question de NiCO

Un maximum compris entre 25 et 50 irait. Un gros topic pourrait etre découpé en moins de parties .

Après, c’est une question de bon sens : je veux dire par là que ce serait une folie de mettre 50 grosses images - c’est évident - :smiley:

pour les edit, ca serait beaucoup plus facile d’avoir 20images/post :wink:

idem, entre 25 et 50 images/smileys par post, ce serait bien :oui:

Après, en cas d’abus, les modos veillent :wink:

tu parles pas de toi, j’espère :whistle:

:o

Je n’use et abuse pas des images dans mes posts :o²

Mais il arrive qu’en quotant un autre message, la limite des 10 smileys soit souvent pulvérisée. D’où une augmentation de cette limite qui serait très très bienvenue :smiley: :jap:

Je plussoie l’augmentation du nombre de smiley/image par post :oui:

Les modo pourront sanctionner les abus :slight_smile:

Hop … 20 smileys & 30 images
Mais pensez aux petites connexions quand vous publiez :wink:

WiP :nico: