Récupération Maxtor Diamondmax 22 en changeant la PCB : problème

Salut à tous,
J’ai un DD Maxtor DiamondMax 22 500GO SATA II qui ne répond plus après 3 mois d’existence. Il est plein de données bien sûr…
J’ai donc été en chercher un autre pour changer les pcb, mais cela ne fonctionne pas, et je me demandais si ça pouvait être une histoire de firmware.
En effet, les pcb sont du même modèle (100466725 REV A DLAJ-4), mais le firmware (indiqué sur le dessus du disque) n’est pas identique (MX15 pour l’ancien disque grillé, MX1A pour l’autre).
Ce qui est troublant, c’est que le disque cramé, avec sa pcb, fait un bruit normal au démarrage (mais pas de reconnaissance dans le BIOS, qu’il “fige” un peu), alors que l’ancien disque avec la nouvelle pcb me fait un petit bruit de “décrochage” en boucle avant de s’arrêter au bout de 10 secondes environ.
Est-ce que, pour les spécialistes, ça ressemble à un problème de firmware? (la nouvelle carte possédant un firmware probablement plus récent). Ou est-ce que le disque lui-même est cuit? J’ai cru comprendre que le firmware de Maxtor était en partie sur la pcb et en partie sur le disque : le décalage pourrait expliquer l’impossibilité de démarrer le disque avec la nouvelle pcb?
Je n’ai pas osé mettre l’ancienne carte sur le nouveau disque, au cas où la pcb sans doute défectueuse endommagerait quelque chose sur le nouveau disque…

… Personne?..

:paf: 'taing mais tu sors de ta grotte toi ? ça fait des semaines qu’on en parle de ce probleme :

Seagate = maxtor

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

:paf:

De ma grotte, je ne sais pas, mais j’ai quand même fait une petite recherche sur les forums avant de poser ma question, avec des mots clé que je pensais pertinents mais qui ne devaient pas l’être tant que ça…

Bon, n’empêche que j’ai identifié tout seul comme un grand que c’était un problème de firmware, et je suis super fier de moi. :ane:
Le truc, c’est que maintenant je connais le problème, mais qu’il n’a pas de solution…
Le firmware n’est plus dispo “pour validation”, donc j’ai mon disque sur les bras jusqu’à une possible solution…

En plus, je n’ai pas bien saisi si le firmware permet d’éviter le problème sur des disques où il ne s’est pas encore produit, ou bien s’il permet aussi de récupérer un disque comme le mien…
…Et comme j’ai racheté un 2nd disque pour faire l’échange de pcb, j’ai deux disques pourris sur les bras! Enfin, j’espère que le firmware du 2nd ne posera pas de problème.

Et moi j’ai le même problème mais il y a le firmware seul probleme il ne veux plus me le detecter regarde ici si sa peux t’aider seagate.custkb.com…

slt tupinamba,

as-tu trouvé une solution pour la Récupération Maxtor Diamondmax 22 en changeant la PCB
j’ai besoin de savoir ce qu’il faut d’identique et vérifier pour changer le PCB d’un Maxtor Diamondmax 22

He oui ! Ca fait quand même tout drôle de voir que son PC ne boot plus ! :@
Quelle agréable surprise de voir que je suis loin d’être le seul ! :wink:
Ca va faire trois heures que je cherche désespérément une solution rapide pour résolver ce problème. J’ai tout de même envoyer un mail au service client… à suivre… :grrr:

Pour info, j’en ai trois. Le 1er a été acheté en 07/08 (c’est lui qui a planté) les deux autres en 10/08…
Edité le 10/03/2009 à 02:34

Bon le seul moyen de récupérer les données du disque sont soit d’être bricoleur et de fabriquer une connectique spéciale ou d’appeler le service client. J’ai opté pour la seconde option. J’ai appelé le service de récupération de données i365 à Paris, de là j’ai été transféré sur le support technique 00 800 47 32 42 83 (numéro à composer à partir d’une ligne fixe non dégroupée) - oui je suis dégroupé :oui: -
j’ai expliqué le problème, ils m’ont donnés un numéro de dossier et le numéro de tel du service récupération de données (pas le même et en plus ne marche pas :MDR - fallait s’en douter !) donc j’ai rappelé le 1er numéro, rempli un questionnaire de retour sur le net et apparament :whistle: ils vont envoyer un transporteur pour envoyer mon disque dur aux pays bas pour la récupération des données et mettre le firmware à jour. Pour les deux autres Disque Dur je dois faire la MàJ moi même si vous avez besoin voici le lien :
seagate.custkb.com…
cliquez sur le 2eme ou 3eme lien, indiquez le S/N (num série) de votre DD et vous pourrez télécharger la mise à jour au format ISO.
Reste à recevoir mon DD en retour pour faire cette MàJ, car j’ai de ce fait plus d’OS pour l’instant …

à suivre…

PS: Le support m’a précisé que même si MàJ il y a, le problème peut tout de même se produire :MDR :clap: :grrr: :fou: :nexath
Edité le 10/03/2009 à 14:30

être bricoleur et de fabriquer une connectique spéciale
des infos particuliaires sur le sujet
je suis interesse : deux disques 500 Go HS

sinon remplacement de la carte electronique : des infos ??

merci
Edité le 07/04/2009 à 19:26

bonjour tout le monde,

bon je vois que malheureusement je ne suis pas le seul a etre infecté…

le mien vient d’etre affecté comme dirait le svc après vente…et comme tout le monde ici…toute mes données etait dedans…:frown: partitionné en 2…l’une pour le l’Os et l’autre pour les sauvegardes…
Je l’ai testé sur un autre pc…rien a faire! j’ai eu le svc client ce matin car le disque est encore sous garantie ( acheté en sept 2008 ) il m’ont dit que cela doit etre du au Firmware d’origine dessus c’est le MX15 …enfin bref je dois l’envoyer à i365 qui va se charger de la recuperation des donnees…mais apres plusieur lecture des condition de garantie , il apparait que maxtor / seagate ne prend pas en charge la recuperation des donnees…je crains que cela soit pour nos pommes…

SWAM24 as-tu des nouvelles de ton coté …?

Salut à vous tous ,
Avez-vous essayé de récupérer vos données avec un log. du genre recuva ou testdisk ou encore pcrecovery files ?
A+

le disk n’est pas meme reconnu dans le bios…donc aucun moyen de recuperer des donnees sous Os

Salut,
Avant de baisser les bras ,il y a d’autre solutions qui peuvent marcher ,comme par exemple ,de mettre le dd dans un sac , le mettre dans le congelateur pendant toute la nuit et le brancher ensuite dans le pc et (avec de la chance )de pouvoir récupérer les fichiers !
Ou encore de le placer dans un boîtier exter , le brancher sur un port usb ,d’utiliser testdisk , ou un autre.
A tout perdre ,autant essayé cela .
A+

Salut - DiamondMax 22 500go avec firmware MX15. Quelqu’un a eu un succès, soit avec un branchement en boîtier externe USB, soit avec le Congel ? Toutes les autres solutions me semblent encore plus farfelues, et surtout, plus coûteuses… :frowning:

Re- Le mieux, encore, ce doit être de contacter le SAV / récupération données. J’essaie demain.

Salut,

Meme problème pour moi, sur un Maxtor DiamondMax 22 500Go en MX15.

J’ai été voir chez mon vendeur, ils peuvent rien faire à part me le faire changer par un autre sous garantie, mais moi je veux récupérer mes données.

Je sais que seagate/maxtor à un service de récup de données (ce qui m’intéresse dans mon cas, car j’ai pas mal de données importantes pour moi), i365.

Mais est-ce que ca sera pris en charge sous garantie ? Je ne sais pas…

Je vais tenter d’avancer aussi de mon coté, on verra ce que ca donne, quitte à ce que ca prenne du temps.

++

Fred

Re,

Alors, j’ai appelé le support récup de données de Maxtor qui m’ont transféré chez i365 (service de récup de Seagate).

Il faut donc en premier contacter le support technique Seagate au 00 800 47 32 42 83 (depuis une ligne fixe non dégroupée) afin d’obtenir un numéro de dossier pour la prise sous garantie de la réparation du hdd, ensuite remplir un formulaire de ‘déclaration de cas’ en ligne sur i365.com , qui fera le nécessaire pour rapatrier le hdd (pays-bas) et procéder à la récup de données sous garantie.

J’espere que ca pourra aider d’autres personnes dans mon cas.

F

Slt
MOi aussi j’ai un pb de mon hdd maxtor 1000GB
j’aimerai pouvoir recuperer les données, j’ai appelé le sav seagate qui m’ont parlé de juste me le remplacer.
ils m’ont dit q c pas possible et que la garantie ne couvre pas la recuperation de données.
J’aimerai savoir comment tu as fait, s’il faut q je les rappelle, merci

Je viens d’appeler i365 et ils m’ont repondu que seagate ne prend en charge la recup des données.
Le coût de recup des données à notre charge, varie de 600€ minimum à 2000€ selon le problème du disque.

Salut,

Alors, je pense qu’il faut faire la procédure auprès de Seagate, puis une fois un numéro en poche, contacter i365 via leur site internet (“déclaration de cas”).

Sinon, ben, j’ai appelé le support récup de données Seagate, qui m’a aiguillé sur i365 qui m’a bien indiqué ce que je disais au dessus…