Récupération Maxtor Diamondmax 22 en changeant la PCB : problème

Re,

Je pense que je me suis mal exprimé : je n’ai pas envoyé mon disque dur, ni obtenu de récup de données sous garantie.

C’est juste ce qu’on m’a dit chez i365.

Cependant, pour ceux qui n’ont vraiment pas le choix (société, etc…), il m’a dit qu’une récup de données se fait entre 600 et 2000€ .

Aussi j’ai trouvé une méthode qui permet de ressusciter son hdd, moyennant un peu de petite bricole, de prudence, de patiente, d’incantations avec sacrifices aux esprits du disque dur xD…

Evidement, c’est à vos risques et périls, du moins ceux de votre hdd :
forum.hardware.fr…

Perso, je vais faire, je n’ai pas le choix ^^

++

F

Bonjour à tous,

La “récupération de données” en soi est toujours payante ! Il faut garder à l’esprit que Seagate prend en charge uniquement le changement de firmware (le défectueux MX15 chez Maxtor, pour les DiamondMax 22 / SD15 chez Seagate, pour les Barracuda 7200.11).
Le disque incriminé, après vérification par Seagate selon le numéro de série, est pris en charge par un transporteur (attendre donc qu’on vous appelle - inutile de dépenser un Colissimo) : il sera emmené à Amsterdam, c’est à leur NL Facility qu’ils changeront le firmware. On aurait pu le faire, mais comme le disque n’est plus reconnu par le BIOS…
Ils ne touchent donc pas aux données du tout, elles redeviennent juste accessibles, grâce au changement de firmware.

Bureau i365 à Paris : 01 55 27 35 18.

Le service après-vente Seagate est assez impressionnant ! Cependant, il vaut mieux rester très patient, et répondre posément à toutes les questions. Patience c’est le maître-mot !
Edité le 11/07/2009 à 10:30

Salut,

Donc ils réparent vraiment le hdd (enfin, le firmware), donc les données ne sont pas perdues, c’est bien comme ca qu’il faut le comprendre ?

F

OUI. en principe. :wink:

Re,

Bon, ben, ca a fonctionné :slight_smile: J’ai ressuscité mon disque, et tout fonctionne comme si de rien n’était…J’ai évidement pas perdu de données, rien…

F

Tant mieux, croqueurdos, que ça ait marché pour toi !

En ce qui me concerne, j’ai fait appel au SAV Seagate, et - aussi stressant que ça a pu être - j’ai pu bénéficier d’une mise à jour gratuite du disque (qui n’était plus reconnu par le BIOS).

Que tous ceux qui ont des Seagate série 11 ou Maxtor série 22 soient rassurés : le SAV Seagate peut prendre en charge le problème de firmware, et le FAIT TRES BIEN.

Donc un grand merci, après moult sueurs froides… Et ma prochaine préoccupation informatique sera de créer des SAUVEGARDES ! :sommeil2:

(Au fait, je précise, pour moi non plus aucune donnée n’a été perdue après l’upgrade du firmware.)
Edité le 25/07/2009 à 13:24

Salut,

il semblerait que je sois victime du meme phenomen.
J’ai contacter le SAV seagate par chat et il me propose un changement de disque.

Comment as tu opéré pour qu’ils ne fassent que le changement de firmware.

Apparament il y a un probleme sur ces disques et il faut encore payer pour récupérer les données !

Apparement ils manquent cruellement de communication chez SEAGATE

Il faut prier c cela?

Merci

Salut lex, non il ne faut pas prier…

Mais il est vrai que le SAV est assez sélectif, parce qu’il faut beaucoup de patience ; déjà il faut des arguments techniques : pour cela, as-tu bien vérifié, sur le dessus du disque, que le firmware est possiblement incriminé ?

Ensuite, je te conseille d’appeler directement i365 - numéro cité en début de topic - car ils sont plus réceptifs, même si c’est, ensuite, pour te renvoyer vers le SAV.

Le maître-mot : ténacité !

A+

Merci des infos.
Je pense que je vais faire la manip décrite dans le forum

A priori ca a fonctionné pour bcp

Ensuite a voir …

Je confirme ^^ Par contre, j’arrive tjrs pas à remettre à jour le firmware :confused: J’espere juste que mon hdd ne va pas replanter :confused:

bonjour à tous,

est-ce quelqu’un a récupéré son disque après l’avoir envoyer au SAV/i365 ?
si oui comment ça s’est passé ? combien de temps ça a duré ?

merci

Salut a tous,

Bon voilà, avec mon maxtor diamondmax 22 500go j’ai eu le même problème. Alors j’ai suivi les numéros de téléphone indiqués ici, j’ai appelé ce matin vers 11h, rempli les formulaires, tout ça, et il y a 5 minutes, une personne de chez TNT (un transporteur international) m’appelle pour me demander si le colis est prêt et s’ils peuvent passer le prendre :slight_smile:

La personne de chez seagate, elle, m’avait dit que le processus pour la mise à jour du disque durerait environ 1 semaine. Mais il n’était pas sûr. Je vous tiens au courant dès que j’ai reçu mon hdd tout neuf :slight_smile:

En tout cas, le sav seagate : impeccable, rien à redire…

Bonjour à tous,

Petite update pour mon disque : tnt est venu le chercher lundi 24 et me l’a ramené jeudi 27, donc aujourd’hui :slight_smile: Il a fait le voyage France/Pays-bas 2 fois sur ces 4 jours et il a bien été mis à jour, il fonctionne parfaitement ! En tout cas, SAV exemplaire pour Seagate, je suis impressioné… Seul point noir, TNT qui font un peu office d’incompétent car ils pensaient que ma rue était inaccessible à partir de 12h, ce qui n’est pas le cas du tout, mais ils n’ont pas pensé à m’appeller une fois pour me le dire… Enfin voilà, si vous avez des problèmes comme moi, foncez, c’est gratuit et rapide !

Salut tous,

Bon ben vala ce qui devait arriver arrive…J’ai le hdd qui a replanté…Par contre, cette fois je n’arrive pas à le remettre d’aplomb.

J’insiste mais pour le moment, rien du tout x(

Je viens de créer un compte pour vous faire part de mon expérience…

Lundi, mon Hdd plante à cause de ce fameux problème de Firmeware.

J’apelle mardi matin le SAV de seagate, création d’un cas chez I365, dans la journée TNT m’apelle pour récup le Hdd, finalement je leur donne mercredi et aujourd’hui mon Hdd va m’etre renvoyé avec les données récupérées et le tout 100% pris en charge par Seagate…

Donc je confirme l’efficacité de Seagate pour le coup… La récup est payante seulement si l’analyse du DD montre qu’il ne s’agit pas d’un problème de firmeware, sinon, tout est pris en charge…

Si seulement les SAV français pouvaient être aussi performants…

En tout cas, moins d’une semaine pour résoudre le problème, j’ai encore du mal à y croire!!! On est pas habitué à ça par chez nous…

Re tous ^^

Bon j’ai mon hdd qui a planté une troisième fois…

Mais je l’ai récupéré une troisième fois, grâce à la procédure décrite dans le lien plus haut.

F