Récupération de photos écrasées

Bonjour, j’ai malencontreusement supprimer 200 photos sur un total de 460 je souhaiterai bien sûr les récupérer… le problème est qu’après que ces 200 photos aient été supprimées, j’en ai fait d’autres… existe-t-il un logiciel qui permettrait de les récupérer malgré cela ?? j’ai eu beau éplucher tous les forums possibles je n’ai pas trouvé de réponse! Aidez moi s’il vous plaît !!! :slight_smile:

Bonjour essaye restoration.

oui restauration ou récuva si les photos étaient sur l’ordi
sinon PC inspector Smart Recovery si elles étaient sur la carte mémoire :wink:

Merci, ça marche sûr avec PC inspector Smart Recovery ? même si quand les photos ont été supprimées j’en ai repris d’autres ?

recuva fonctionne impeccablement même sur carte mémoire, à conseiller

d’accord merci, car PC inspector Smart Recovery ne récupère pas du tout les photos qu’il me manque :frowning:

A partir du moment où d’autres photos ont été reprises, la récupération devient très aléatoire et ce quelque soit le logiciel, malheureusement. :jap:

Franchement, pas de langue de bois de ma part, tu n’as pas énormément de chances de récupérer tes photos si tu en as pris depuis, les nouvelles ont pris la place des anciennes :neutre:

+1, je suis moi aussi extrêmement pessimiste :frowning:

je dirais meme que ce sera impossible vu qu’une fois écrasée, la photo n’existe plus
on n’est pas sur un support magnétique là :wink:

:confused:

Mercii quand même malgré les réponses pessimistes :frowning: au moins je ne me fais plus de faux espoirs … :slight_smile:

Si tu as pris et enregistré moins de photos que celles que tu as effacé, tu peux peut-être essayer de récupérer les dernières de la liste qui n’ont pas été écrasées :neutre:

oui, j’y croyais aussi jusqu’à ce que quelqu’un me conseille recuva… j’ai pu récupérer des photos que je pensais à jamais effacée à cause de multiples réécriture sur ma carte mémoire… et pourtant, j’ai pu récupérer en décembre des fichiers pris avec mon apn en juin !!!
Je ne dis pas que ça va fonctionner à tout les coups, mais tu ne perds rien à essayer :wink:

oui mais des photos qui n’ont pas été écrasée, sinon ce n’est pas possible :wink:

oui mais t’as pas lu ce que j’ai écris toi…
Récupérer en décembre des photos prises en juin… tu crois que je n’ai pas tophé pendant 6 mois ???

Tu n’as probablement pas rempli la carte mémoire au point d’écraser les zones où étaient les photos que tu as pu récupérer …

si j’ai lu mais ce que tu dis est impossible si les photos ont été écrasées par d’autres
comme a dit juju, tu n’as récupéré que les photos qui n’ont pas été écrasées
dans ce cas moi je peux retrouver des photo d’il y a 5-6 ans sur une de mes compact flash que je n’ai rempli qu’une seul fois entièrement :wink:

j’ai fait plus de 2000 photos en 6 mois et ma carte est toujours bourrée… fin bon, vous me croyez pas, m’en fous hein :slight_smile:

Si si, bien sûr qu’on te croit… :whistle:

Donc le principe, si j’ai bien compris :
tu prends une carte mémoire de 8 Gio par exemple, tu prends plein de photos et quand elle est pleine tu effaces toutes les photos puis tu la remplie de nouveau en prenant plein d’autres photos, et quand tu arrives chez toi tu recopies les 8 Gio de photos sur ton ordi puis avec RECUVA tu récupères les 8 autres Gio des photos précédemment prises et effacées.

C’est cool, ça fait au moins 16 Gio avec une carte de 8 Gio. :bounce:

T’as essayé de le faire plusieurs fois, pour voir si on peut stocker 2 Tio sur une carte de 8 Gio ???

Me demande si c’est la carte qui est tout le temps bourré… :ane:

mais non banane, j’ai effacé de ma carte SD plusieurs photos prises en juin que j’avais déjà copiées sur mon DD (logique, je vais pas laisser ad vitam eternam des photos sur la SD). Suite à un crash disque, ces photos ont disparues de mon DD en décembre, et impossible de récupérer quoi que ce soit sur ce DD. J’ai mis ma carte SD dans mon PC, lancé un recuva (par désespoir, on sait jamais…) et j’ai pu récupérer un bonne 50 aines de photos du mois de juin, alors que j’avais méchamment utilisé cette carte en 6 mois… Comment ? ou ? quoi ? pourquoi ? j’en sais rien, toujours est il que j’ai retrouvé des photos 6 mois après :paf:

Quel risque y a-t-il a essayer ??? il veut récupérer des photos ? et bien qu’il tente le coup, stout…
Message edité le 26/04/2011 à 21:07