En introduction je vais vous indiquer ma congig :
-Ath-Xp 2200+
-Cm DFi AD77
-512 mo de mem
-Cg nvidia GF 5400
-DD master maxtor 40Go F:
-DD slave maxtor 40Go C:
-Graveur Cd LG D:
-Lecteur DVD LG E:
-Graveur DVD Pioneer (boitier externe usb).
-windows xp pro, antivirus avast a jour, scan, spybot, anti-adware effectués.
-Connection Adsl Freebox degroupée totale.
Mon disque dur esclave me sert à stocker ma musique. Il y a 2 semaine, j’écoutait des musiques sur winamp quand j’ai voulu recharger la mediathèque ce qui a “gelé” le pc. J’ai redemarrer, le chargement de windows a été un peu long (à l’écran “windows XP” avec la barre de défilement).
A l’ouverture du poste de travail, le disque dur concerné n’apparaissait plus. Tout les autres lecteurs fonctionnaient parfaitement.
Après reboot, j’ai constaté qu’il était encore tout à fait reconnu par le bios.
J’ai verifié les connecteurs…rien de spécial.
J’ai donc utilisé l utilitaire de maxtor pour diagnostiquer mon DD : Il a reconnu une erreur après un scan complet (erreur ca95de7c)
J’envisage donc de renvoyer le DD a maxtor mais je voudrait bien recuperer ma collection musicale encodée.
Après une courte recherche je trouve un logiciel (easy recovery) que je m’enmpresse d’essayer. Je constate donc qu’il est possible de recuperer tout mes fichiers.
J’ai donc acheter un graveur DVD pour recuperer et graver au fur et a mesure le contenu du DD. Une fois equipé j’ai donc transféré 4.8Go du disque endomagé à l’autre puis je l’ai gravé sur un dvd. J’ai tenté de poursuivre mais je n’ai pu le faire.
Le logiciel “gel” pendant l’etape du “scan du systeme” et si il le passe, il ne detecte plus aucune partition ou fichier sur le DD. Pire : après quelques reboot j’ai pu voir que le DD etait toujours reconnu par le bios mais parfois plus par le gestionnaire de periphérique.
J’ai trouvé un second logiciel qui permet de recuperer des données (r-studio) mais il se passe la meme chose que pour l autre et deplore meme un tres grand nombre de secteur deffectueux.
Que dois je faire ? Ne pas tenter une autre recuperation et envoyer le DD a maxtor en etat avant qu’il s’empire davantage ? Existe t il un moyen de connaitre exactement le probleme du DD ?
merci