Recul à avoir pour un écran 27 pouces?

Bonjour,

Je voudrais savoir le recul à avoir par rapport à l’écran pour un 27 pouces… Pour l’instant j’ai un 22 pouces que je veux changer car il va rendre l’âme…
J’ai remarqué le IIYAMA PROLITE XB2780HSU, une dalle 27 pouces MVA pour 300 euros…
Je me demande si 27 pouces ce n’est pas trop grand. Ceux qui se vendent le + sont des 24 ou des 27 pouces? Si 27 pouces sur un bureau ce n’est pas abusif je prends l’écran directement ! (Je suis à 70 cm de l’écran environ en bureautique et pour les films je peux m’éloigner à 1 mètre). De plus l’écran peut s’attacher au mur alors je pourrais gagner encore un peu de place si ça ne va pas…

Merci de vos conseils !

J’ai un 26 pouces, et mon recul pour toute utilisation (jeu, multimedia, navigation, bureautique…) doit être de 60 cm environ…

C’est pas une télé de 40 pouces, un faible recul ne gène absolument pas :slight_smile:

Merci de vos avis ! J’ai le budget, d’ailleurs les 24 pouces que je visais étaient aussi à 300 euros.
Donc je peux foncer, je vais m’habituer à la diagonale?

il faut juste faire attention aux cervicales, en plaçant le moniteur le plus bas possible

si tu as des verres correcteurs, la correction doit s’appliquer sur tout l’écran, ça dépend de la forme des verres
J’ai vu certains utilisateurs refuser un écran large à cause du champ de correction de leurs lunettes
Edité le 20/03/2013 à 17:10

Aie… Oui je porte des lunettes, je n’avais pas pensé à ça… Je suis allé à la fnac voir la taille des 27 pouces et c’est monstrueux… Du coup je ne sais pas si je tente le 27 pouces quand même pour voir si je m’y habitue avec le temps…
Edité le 20/03/2013 à 21:58

Je ne vois pas comment avoir la hauteur des yeux sur le dessus de l’écran avec un 27 pouces… Je n’y arrive déjà pas avec un 22 pouces, mon bureau est assez haut et pas réglable en hauteur… D’autres avis de la part de possesseurs de 27 pouces?


21,5 pouces versus 27 pouces :

http://img62.imageshack.us/img62/3981/20130320203158.jpg

http://img685.imageshack.us/img685/7391/20130320203144.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/8085/20130320203124.jpg

perso j’ai un 28 pouces 1920X1200 à environ 80CM, et mes yeux arrivent au millieu de l’écran. Ca ne pose aucun problème.

Oui j’étais en train de me dire que quand on va au cinéma c’est toujours plus agréable d’être assis à l’avant même quand l’écran est énorme, et on est loin d’avoir le haut de l’écran en face des yeux ! Quand on a le milieu de l’écran c’est déjà bien…
Tu as un 28 pouces ? Carrément?

Cela était vrai sur les premières générations de LCD, mais c’est faux depuis au moins 2 ou 3 ans.
En effet, autrefois la résolution était la même quelque soit la taille du moniteur, mais de nos jours ce n’est plus vrai.

En théorie, le recul dépend uniquement de la résolution de ton écran : plus elle est élevée, plus l’écran devra être prés de tes yeux.

Mais en pratique ça dépend aussi, comme l’a très justement dit Jeje07bis, de ton choix, c’est-à-dire de tes habitudes. Par exemple, en ce qui me concerne, quand c’est écrit trop gros je préfère que l’écran soit plus loin.

Hmm pour ma part au ciné je me mets dans les rang du millieu.

Ouais on s’y fait très vite. Je le trouve petit maintenant.

Moi perso je me mets sur les rangs de devant au ciné ça m’énerve, je suis pas à l’aise :paf:

A quel niveau pas à l’aise ?

Tu juges l’écran de ciné trop petit à ton goût ? :slight_smile:


[quote="the_blue_sky"] [quote="Rafael1000"] Oui j'étais en train de me dire que quand on va au cinéma c'est toujours plus agréable d'être assis à l'avant même quand l'écran est énorme, et on est loin d'avoir le haut de l'écran en face des yeux ! Quand on a le milieu de l'écran c'est déjà bien... Tu as un 28 pouces ? Carrément? [/quote]

Hmm pour ma part au ciné je me mets dans les rang du millieu.

Ouais on s’y fait très vite. Je le trouve petit maintenant.
[/quote]
28 pouces, petit? Apparemment tu t’y habitue tellement vite que tu veux toujours plus gros :pt1cable: Tu n’as plus qu’à te prendre une TV 40 pouces et la poser sur ton bureau comme moniteur :smiley: Sérieusement quand je repense à la fierté que l’on avait de posséder un LCD 17 ou 19 pouces à l’époque alors que maintenant même un 27 pouces peut paraitre petit à certains, le contraste est vraiment frappant !
Edité le 21/03/2013 à 11:22

Ca fait 3 ans que je l’ai en même temps.

Et perdre en réso ? Surement pas. Le prochain sera un 30’ en 2560X1600 ou un projo. ( La j’accepte de repasser en FHD. )

:hello:

Le 4K arrivera bientôt. Ça sera bon ça !


Enfin bientôt à prix correcte je voulais dire. Dans 5 ans disons.

Hmm, oui, et ?! :paf:

Sinon, pour la distance de vue au niveau informatique, elle dépend du nombre de DPI de l’écran et du nombre de ppp sous Windows. J’ai avec ma feuille de calcul perso, entre 44 et 60 cm de distance pour un écran 27" 16/9 1920 x1080p sous Windows avec 96 ppp. La taille verticale d’une lettre CAPITALE 9 points Segoe UI sous Windows doit faire 2,8 mm de hauteur sur ton écran. Pour que cette lettre soit lisible, il faut être suffisamment près de l’écran. Pour que ce soit lisible en principe, il faut que cette lettre couvre un angle de notre vue qui soit compris entre 16/60 et 22/60° d’angle (selon une certaine norme ISO 9241 qui indiquait ça, et ça marche très bien en pratique). Ça donne 44 cm mini et 60 cm MAXI ou 51 cm moyen.

Ici, c’est une distance basé sur le confort de vision (excellente lisibilité) et non sur la qualité d’affichage. Pour une bonne qualité d’image, il faut être à 1 m. Le seul recourt est de passer le ppp de Windows à 192 pour obtenir à la fois une bonne lisibilité d’image et une bonne qualité d’image.


[quote="the_blue_sky"] Hmm, oui, et ?! :paf: [/quote] Et rien du tout :p Edité le 21/03/2013 à 11:56

:lol: :smiley:

Bon ben je pense me lancer… Que pensez vous de ce modèle MVA ? www.ldlc.com…

J’ai un Iiyama et c’est de l’excellente qualité! Probablement le meilleur écran que j’ai eû!

Et personnellement, 27 pouces je trouve petit :wink: Comme dit au-dessus, le prochain écran c’est 30 pouces voir projecteur :wink: