Reconfigurer mes ports audio derrière ma tour

Bonjour, en fait voilà lorsque j’ai acheté ma tour il y a 6-7 ans mes ports audio n’était configuré qu’en façade du boitier.
Il se trouve qu’aujourd’ hui avec l’usure du temps ceci sont devenus inutilisables, j’aimerais savoir comment configurer les ports audio de derrière sachant que les ports usb sont eux déjà configurés.Ma carte mère est une Asus A7V8X-MX avec une carte son Soundmax qui je pense est integrée à la carte mére…
Je ne peux plus écouter de musiques est ce que quelqu’un peut m’aider, je ne pense pas que ce soit compliqué.
Merçi d’avance…

Ton périf audio n’est pas automatiquement détecté comme branché en arrière ? O_o

comment pourrais je voir qu’il est automatiquement détécté?

problème ports audio, personne ne peut m’aider???
S’il vous plait…

Ba normalment quand tu branche un périf en façade ça déconnecte l’arrière

Mais dès que tu l’enlève, l’arrière se réactive

Bonjour,
Par “usure du temps” entends tu que les connecteurs audio en façade sont usés ou cassés ?
Si c’est ça, il suffi d’ouvrir le boitier de ton PC et débrancher le câble qui part de la carte mère jusqu’au connecteur audio en façade.
Mais comme l’on déjà suggéré les autres réponses, normalement en branchant derrière ça devrait fonctionner directement sans configuration particulière, sauf si les connecteurs en façade sont abimé au point de faire des courts circuit.

Si le son ne marche toujours pas, il faut envisager soit un problème de paramétrage Windows (son à 0) soit le chip son HS (mais c’est très rare).

Salutations.

Merci de me consacrer du temps, donc je pense avoir bien débranché le connecteur audio en façade, il sont en fait vraiment inutilisable.
Quand je branche derriere iln’y a aucun son , j’ai verifié les paramètres du son.Soyons bien d’accord, debrancher les connecteur audio pour la facade c’est enlever les fiches qui partent de la carte mère, (mic-biasz mic-in spkout left et spkout right).J’ai l’impression que ma carte son “soundmax” est integrée a ma carte mère.

Pas forcément, retirer le périph de la jack de façade suffit

Et pour savoir si la carte son est intégré, regarde l’arrère de ton boitier

Si les Jack sont situé ailleur ou si il en a en + que là ou se trouvent les autre connectique de la mobo (PS/2, USB, etc) c’est que t’as une carte son séparée

Oui “débrancher” c’est bien ça … et la carte son est bien intégrée à la carte mère vue que le connecteur (mic-biasz mic-in spkout left et spkout right) est sur la carte mère.
Si tu es sur du paramétrage Windows, que ta carte son n’est pas pointée en jaune ni en rouge dans le gestionnaire de périphérique, j’ai peur qu’il faille considérer que ta carte son est HS.

Tu peux en acheter une de rechange pour 10/20 euros.

Salutations.

Pas certain pour le grillage du chipset… sachant que ça marché niquel en façade (juste les jack qui on fait leur temps donc naz)

effectivement quand tu vas dans le gestionnaire tout semble normal pour l’audio aucun panneau triangulaire.
Comment savoir pour le grillage du chipset???

Normalement comme cela déjà été écrit plus haut, ça aurait du fonctionner directement sans manipulation simplement en utilisant les connecteurs arrière … hors même en ayant déconnecté le câble qui relie la mobo au front panel, ça ne fonctionne toujours pas.
Donc pour moi si du coté Windows tout est 100% Ok, il ne reste que le Chip son HS sur la mobo, peut-être que l’usure du front Panel a entrainé des court-circuit qui eux-même on entrainé la destruction du Chip Son.
Un chip son comporte une partie numérique, et une partie analogique en entrée/sortie sur les jack, il se peut que cette partie analogique grille sans impacter la partie numérique, la carte son reste donc visible et Ok par Windows mais en fin de compte elle est HS.

Salutations.

la mobo a + de 6ans

<

Surement un réglage dans pilote a trouver

Si ton périphérique son est visible et non pointé en jaune ou rouge dans le gestionnaire de périphérique de Windows, il ne te reste qu’a vérifier dans les contrôles de volume Windows que tous les curseurs sont au max et que ne sont pas cochées les cases “muet” en face de chaque curseur.
Tu peux toujours vérifier que ta carte son est bien choisi comme périphérique de lecture principal dans les propriété audio, mais si tu n’as pas fait toi même de modification ni installé récemment de périphérique multimédia (Webcam, carte TV etc …) il n’y a aucune raison que cela ai été modifié tout seul.

Salutations.

en fait quand je mets a fond mon ampli qui est branché sur mon pc j’entends un fond musical…
Si cela peut t’aider.

Ba le chipset n’est pas grillé :wink:

Donc attend pour résumer :
les son Windows marchent mais pas ceux de ton lecteur média ?

quand je lis un album sur lecteur windows media je mets le son de l’ampli à fond et j’entends un infime son de musique.

Balade toi dans les réglages audio

T’as test de tourner ou rebrancher ta jack ?

genre un faux contact

oui je l’ai fait, j’ai fais tout çà les reglages…
L’ampli a fond et on entend tout juste le son en collant son oreille a l’enceinte.

T’as fait les réglage sur le pilote ou le truc Windows ?