Recherche ventilo pour futur proc socket 1155

Bonjour,

J’ai dans l’idée d’acheter un i5 2500k mais j’aimerai par la même occasion lui mettre un bon ventilateur silencieux et performant sans être pour l’OC hard sachant que se proc est déjà très performant à la base.

Quelqu’un aurai t’il déjà testé certains modèles et m’en dire des nouvelles ?

Merci bien !

UP personne ?

regarde ca :

www.topachat.com…

www.topachat.com…

Alaska:
www.rueducommerce.fr…

Et celui la :

joli, mais niveau bruit je sait pas

[]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/SPIRE/3014059-Ventirad-CPU-Spire-Storm-954-Socket-Intel-1155-1156-1366.htm#from:googleproduct)
Edité le 04/11/2011 à 14:11

www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
les 2 rivalisent avec un noctua NH-U12P SE2 en terme de performance et sont à moins de 40 euro

Pour le Ninja 3:

““N.B. : Ce produit est d’approvisionnement difficile, par conséquent aucune garantie ne peut être faite sur les délais de livraison. Les commandes seront honorées par ordre d’arrivée.””

Tu m’etonne il est pas mal !!

Ceci dit, sans O/C hard…
L’Enermax à 10 décibels me semble parfait. 10 db, c’est inaudible.

même à 20 décibel c’est inaudible, la carte graphique enterre assez facilement les ventilos

Merci à vous !

J’ai une MSI GTX570 twinfroz 2 et je ne l’entends pas donc j’évite d’abuser sur les dB Max du ventilo que je choisirai.

Ce que j’ai actuellement sur mon Q6600 : www.ocztechnology.com… que je trouve déjà beaucoup trop bruyant en MAX mais inaudible le reste du temps. D’ailleurs, si je ne le met pas au Max dans le bios je ne l’entends jamais (En mode silenc et Perf)

Pour le moment mes idées :

  • Noctua NH-D14 => trop chère pour un ventilo
  • Enermax ETS-T40-TB => Va t’il réellement apporté un plus coté refroidissement que celui d’origine ? Car si oui, c’est du bon rapport prix/perf/bruit (enfin je trouve ^^)
  • Akasa Venom V2 => Il m’a l’air pas mal du tout
  • Cooler Master Hyper 212 Plus => Pas mal non plus mais le ETS-T40-TB le bas selon les caractéristiques débit d’air/silence
  • Scythe Ninja 3 => 27-37 dB max sa fait mal quand même non ?
  • Spire Storm 954 => Pas mon style

Je vais regarder plus en détails en cherchant des tests sur ses modèles par la même occasion.

c’est pas difficile de battre un vendetta de nos jours :neutre:

perso j’ai eu le même ventilo sur mon thermalright ultra 120 true black puis au minimum il est très performant et assez inaudible (ont parle quand même de 110 cfm)

sinon, j’ai aussi trouvé ça
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… (par contre, il faudra lui rajouté un ventilo)

v1rus 2.2 => Oui je sais que c’est facile de nos jours mais mon proc n’a jamais chauffé et toujours en silence en plus ^^.

Sinon je viens de trouver THE comparatif : www.hardware.fr…

Le Cooler Master Hyper 212 Plus est très très bien !

qu’est-ce qui arrive c’est que depuis la sorti de ce test, il y a quelques rad qui sont sorti et qui sont à peine plus chère mais beaucoup plus efficace (le enermax cité plus haut par exemple)

en tu cas, c’est à toi de voir :neutre:

J’ai trouvé ce petit test : www.ginjfo.com… Ils précisent bien que nuisance sonore c’est pas le top et je suis très pointilleux la dessus. Et puis comme je disais, je ne compte pas l’OC comme un porc ^^. Je préfère une dissipation moindre (qui sera mieux que celui d’origine) sans bruit (pas comme celui d’origine ^^ )

Mais sinon je regarde encore et j’étudie encore les propositions
Edité le 07/11/2011 à 10:50

c’est juste que le ventilo tourne beaucoup plus vite que les autres, sinon en utilisation normal il devrait être silencieux (au pire, sa se tweak dans le bios ou encore prendre un rhéobus peut faire l’affaire)

tu as le duo :
Prolimatech Armageddon
Thermalright TY-140
pour 55€

v1rus 2.2 => Qu’est ce qu’un rhéobus ?

Edit : A oui c’est un contrôleur de ventilateur, je viens de le voir sur le net ^^

PhilLeChatounet => C’est vrai que je n’ai pas pensé à prendre 2 matos séparés, je vais étudier sa aussi ^^
Edité le 08/11/2011 à 08:57

Pour un tarif accessible, le CM 212 EVO s’en sort mieux que le 212 plus en terme de nuisance sonore.

Sinon solution toute faite sans besoin de bidouille: Thermalright MUX 120 (déjà cité plus haut).
Certes plus cher, mais performant et surtout silencieux, j’en suis très satisfait.

Un petit test au passage: www.presence-pc.com…

n’importe quel thermalright c’est du bon (j’avais vu un test avant d’acheté mon ultra 120 true black qui le comparait au légendaire IXF-14). Je me rappel avoir vu justement le HR-02 en passif faire très bien

Ouaip, sauf qu’a moment donné faut bien en choisir un :icon_biggrin:

dans le meilleur perf/prix, le HR-02 Macho (par contre il faudrait voir ce qu’il a comme boitier car il est É N O R M E)

Très bon aussi oui, mais effectivement assez gros et pas forcément évident a monter.

Edit: j’ai en revanche des doutes sur ce dernier a laisser passer des barrettes de ram a haut dissipateur sur le premiers port.
Edité le 08/11/2011 à 17:51