Recherche une alimentation - à tensions stable et "silencieuse"

yop ici :slight_smile:

en plus d’une nouvelle multiprise afin de proteger un peu mieux mon pc, je pense que mon alim ( une lcpower ayant 2 ans) commence a fatiguer.

j’ai donc fouillé dans le net, mais j’ai pas réussi a trouver de comparatif d’alimentation récent :neutre: , ainsi que pouvez-vous me proposer comme alim tenant la route et dite silencieuse.

mon budget max est de 100 euros et je commanderais sur le net :jap:

:hello:

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…-alimentations/

tu as quoi comme config? a 100 euros une seasonic 500watt le top du top :miam:

Je plussoi, seasonic c’est le top, elles ont les meilleures tensions et sont en plus extrèmement silencieuses.

J’en ai une et je n’ai que de bons commentaires à faire dessus.

ah oui ma config, oups :smiley:
A64 3500+
x800pro
1dd
2 lecteur optique

du basique en somme, mais le coeur changera dans un an, c’est pour cela que j’ai choisi 100 euros de budget, je file voir le lien :slight_smile:

+1 pour le Seasonic … Raisons déjà évoquées. :jap:

Par contre tu as quoi comme carte mère, il me semble qu’il y a eu des incompatibilité avec des DFI mais je ne sais pas si ça a été résolu.

une a8v deluxe de merde :stuck_out_tongue:

ca a été resolu :jap:

Je sors egalement d’une LC power qui est en train de me lacher (le 5 volts fait du yoyo) visiblement la seasonic est effectivement largement plebiscitée, moi je la trouve chere, surtout que pour ta config 400 Watts suffisent amplement. Dans un an dieu seul sait ce que tu acheteras^^ Si ca se trouve ta seasonic suivra pas (quand on voit les spés des 8800 aglagla). Moi je me suis orienté sur une fortron green power 400 Watts pour 55 euros, ca suffira largement à mes besoins et meme au PC que je me fais au printemps, j’ai pourtant 2 optiques, 3DD, 3 120mm, une 6800 Gt, 1 go et autres, après calcul j’ai besoin de 347 Watts.

La seasonic reste quand meme meilleure niveau tensions et surtout silence que la fortron meme si la green power est un bon produit pour le prix :jap:

Ah bien sur mais c’est le double du prix, pour des Watts qui lui servent pas et 2-3 DB d’ecart, enfin pourquoi pas hein^^ Je lui parle juste de mon choix qui est calculé sur ce dont j’ai reellement besoin. Si je devais acheter une alimentation plus chere je passerai au dela des 500 Watts pour ma part.

merci pour vos conseils avisés qui sont bien entendu confirmer sur le net http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…500W-S12-500HT/

j’achete :jap:

à votre avis je prend la version reconditionnée : http://www.rueducommerce.fr/destockage/sho…d=22470#options ?

La seasonic c’est le top, mais la forton n’est pas mal non plus, surtout pour le prix, après ça dépend des moyens et de l’exigeance des personnes, je pense qu’elle suivra encore pendant pas mal de temps.

Personnelement quand je vois les spé des 8800, ça me fait peur, je ne compte pas consommer plus de 800 watts sur mon PC, si ça continue comme ça il va y avoir des baisses de tension dans mon village et mes parents vont criser en recevant la facture d’électricité.

Alors que la tendence des CPU est à la baisse de la consommation et que des problèmes écologiques se posent, je pense qu’il serait bien que les fabriquants de GPU se posent des questions et essayent de baisser la consommationde leurs produit.
Bon là je pars dans un hors sujet c’est vrai.

Tous ça pour dire que je pense que la seasonic 600w ou à 500w devrait quand meme convenir pendant encore pas mal de temps.

Voila c’est ce que je voulais dire, tant qu’à prendre une alim’ chere autant aller sur une 600 watts en seasonic, ou prendre une alim qui correspond à ses besoins actuels tout en etant excellente, la fortron GP 400W.

Ou commander une 500watt et recevoir une 600watt de chez seasonic (merci grosbill :love: [:love] )

Oui la y a pas mieux :miam:

vous en pensez quoi ? sauf si ils ont coupé des cables cela ne craind rien :smiley:

j’aurai pas confiance avec une garantie de 3mois sans savoir ce qu’elle a vu avant et pourquoi elle est en reconditionné…

Sinon pour le même prix que la Seasonic, il y a la Antec 500W modulaire : Mtgallet

Excellente toujours d’après le comparo de Matbe.

Pour 20€ je prendrai pas de risque perso. :smiley: