Recherche une alimentation - à tensions stable et "silencieuse"

boarf beaucoups critiquent lcpower mais moi la mienne je l’ ai depuis 1 an et demi et je n’ ai jamais eu de soucis .

je trouve leurs performances honnetes pour leurs prix

http://www.matbe.com/articles/lire/260/page25.php [:siffle]
une alim qui crame et tout ce qui est branché dessus peut trinquer :wink:

Moi j’ai un modele LC 420 Watts depuis un an et demi, à l’epoque elle etait bien vue dans les tests, seule question posée sa fiabilité sur la durée, faut dire que mon PC tourne au bas mot 12 heures par jour, et en cherchant des renseignement sur mon probleme j’ai pu voir que je n’etais pas le seul dans mon cas^^ On dit meme que la qualité de ces batteries au lancement etait relativement bonne mais qu’elle a été baissée depuis.

LC Power c’est une marque très controversée :neutre:
Elle est bien vue en allemagne et certaines gammes ont l’air bien (jai pas testé personnellement)
Mais c’est vrai que beaucoup de monde a eu des soucis avec du LC Power qui a disparu des le changements d’alim… :neutre:
Maintenant il est vrai aussi que plusieurs personnes ont jamais eu de problèmes avec leur alim LC Power
Après c’est une marque bas de gamme qui n’a surement pas le silence ou la qualité des tensions des Seasonics &co :jap:

:smiley:

LCPower a fabriqué de bonnes alims (ou plutôt correctes pour le prix), mais a changé en cours de route les composants (et même le PCB de l’alim) sans changer la référence (la 550 Watts quoi…).

Or, d’après quelques tests, la première version avait un gros PCB, de gros composants… la deuxième version avait un plus petit PCB et des composants différents: c’était une version qui dérivait d’une autre alim vendue sous une même marque. Le plus fâcheux, c’est que, autant la première alim pouvait tenir la charge, autant la seconde était plus comparable à une alim de 450 watts (surtout pour la charge sur le 12 volts)… loin des 550 watts annoncés.

Enfin bon, il faut quand même regarder la fiche avant d’acheter.

Ma LCPower 550 Watts délivre 24 Ampères sur le 12 volts… Mon OCZ Powerstream de 520 Watts en délivre 33 sur le 12 volts… :smiley:

J’avais entendu parlé de cette histoire sans avoir plus de précisons merci :clap: :jap:

Comme dit auriana LC Power est une marque controversé, j’avais commencé a “enquéter” un peu la dessus. Ca n’a pas plut a certains forumeur (j’en avais parlé une fois) maintenant ceux qui en ont et qui trouvent ce bien: débrouillez vous avec et ne venez pas pleurer en cas de probleme. :neutre:

Tout à fait: les premières étaient correctes, les plus récentes ce sont des daubes sans nom. Surtout les 550Watts … a titre d’info mon antec 350W délivre 21A en 12volts… Mais comme je l’ai dit je ne m’étendrai pas. En plus y a un topoc pour paler technos / composants / pcb d’alim… :whistle: