Recherche un PC avec de très grosses performances

Salut ^^

Je me permets de vous écrire ce post car je souhaites acheter un PC et je ne sais pas quoi prendre comme ellements ^^
En fait j’ai trouvé un très bon magasin qui vends et mon des PC à demande…
En fait je recherche un PC avec un très grosse config car je fais de la simulation de vol et ça demande toujours de très grosse config.
Pour mon budget j’ai arrêté la somme de 2500 Euros maximum ( je garde mon écran qui est un Sony de très bonne qualité ).
Comme uniques critères je souhaites garder Windows XP car Vista rencontre des problèmes avec mes simulateurs et comme carte graphique je voudrais la meilleure de chez Nvidia.

Si vous pourriez m’aider à trouve la meilleure config je serais le plus heureux ^^

PS: Donc je sais que je me repete mais je recherche vraiment un PC de tueur étant le best du best du point de vue performance.

Un grand merci d’avance à tous pour votre aide ^^

@++

Bonjour,

Tu es dans la section portable du forum : c’est un portable que tu cherches ?

Si oui, il te faut un DELL M90 :wink: avec l’option de la carte graphique FX2500M :slight_smile:

Etant donné que je pense qu’il s’agit d’un PC de bureau (vu que l’écran semble être séparé d’après ce que j’ai compris), je déplace au bon endroit :wink:

Salut Lordhunter !

Je me suis permis d’etablir une config en respectant ton budget (tout sur ldlc.com) :

-Boitier: Antec Nine Hundred (ventilation très puissante et relativement silencieuse) 102 € www.ldlc.com…
-Carte graphique: Geforce 8800 gtx 580€http://www.ldlc.com/fiche/PB00045788.html
-Carte Mère: Asus P5K Deluxe 213 € www.ldlc.com…
-Core 2 duo E 6700 300 € www.ldlc.com…
-RAM : Dominator PC2-8500 2x1go 270€ www.ldlc.com…
-Graveur : Samsung Sata 18x 35 € www.ldlc.com…
-Lecteur DVD Lg sata (ou du plextor) 2O€ www.ldlc.com…
-2x Raptor 150 go (système et jeux) 430 €
-Samsung Spinpoint T 5OO go (sauvegardes et multimédia) 120 € www.ldlc.com…
-Carte son:Creative X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Prof 120 € www.ldlc.com…

TOTAL : 2190 €

Je ne sais pas si tu as déjà tous les périphériques mais voici ce que j’achèterai avec un tel budget:
-Joystick Thrustmaster HOTAS (absolument magnifique) 200€ www.ldlc.com…
-Logitech Z-5450 5.1 290€ www.ldlc.com…

TOTAL avec periphs : 2680 €

Avec ca, ta config sera très performante tout en gardant un rapport qualité/prix pas trop désastreux :slight_smile:
Tu n’aura aucun problème pour jouer de facon fluide et ce pour plusieurs années.

Il peut aussi prendre un Q6600 s’il veut quelque chose de vraiment très performant :wink:

bonne config zedarkstar … seulement y’aurait moyen de réduire les couts en prenant la 8800GTX sur alternate.de … désolé mais c’est plus de 130€ d’économisé car elle ne coute “que” 444€ … et +1 pour le Q6600

Salut zedarkstar ^^

Tout d’abord je tiens vraiment à te remercier pour avoir prix le temps de me trouver une config que je trouve plus que convenable ^^
Ton choix pour les differents éléments est vraiment très professionnel et parfait, c’est du grand ART !!!
Je voudrais avoir ton avis concernant la carte mère, que pense tu de la “Gigabyte GA-P35-DS4” ?
Quelle est la meilleure de ces deux cartes : Gigabyte GA-P35-DS4 ou Asus P5K Deluxe ?

Sinon pour tout le reste c’est exactement ce que je vais acheter ^^

Une fois de plus je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide et ta gentillesse ^^

@++

alienware.com hehe

Re zedarkstar ^^

Je continue d’etudier les éléments que tu m’a soumis et j’aurais deux petites questions concernant le choix de mettre un graveur DVD et un lecteur DVD.

1ère question:
Pourquoi ne pas acheter un combo qui fasse les deux ( gravure+lecture) ?

2ème question:
Pourquoi ne pas acheter le lecteur chez Samsung comme c’est le cas pour le graveur que tu me propose ?
Je viens de trouver en Samsung ce produit : www.samsung.com…
Car en suivant ton concept je trouve plus interessant d’avoir le graveur et le lecteur de la même marque et de la même couleur, non ?

Graveur: www.samsung.com…

Lecteur: www.samsung.com…

Pourrais-tu m’aider à mieux comprendre car tout est presque OK et ensuite je me precipite dans mon magasin d’informatique ^^

Encore un grand meric pour tout ^^

@++

Pour le processeur, il vaut mieux attendre le 22 Juillet, il y a de grosses réducs sur un Quad Core, et le plus baleze des 2 coeurs sort à l’occasion (E6850)

je te mets lien clubic
leur pc a grosse config est a 4500 €

www.clubic.com…

Enfin bon moi je dis qu’il vaut mieux éviter le top du top car souvent c’est 3x le prix pour à peine x1.2 les perfs, vaut mieux taper dans le meilleur rapport qualité prix.

Edité le 10/07/2007 à 14:33

Re salut,

Désolé ca fait deux jours que je suis pas venu j’avais pas accès à internet.

1: J’ai fait une config sur Ldlc parce que c’était plus simple à faire sur un seul site.
Tu peux tout à fait aller chercher ailleurs et trouver bien moins cher.

2: Perso, je trouve pas que le Q6600 soit très interressant (voir l’article de clubic pour plus de précisions).
Toutefois, ton budget te permet de te l’offrir donc, c’est en fonction de tes besoins.

3:Gigabyte GA-P35-DS4 ou Asus P5K Deluxe ? Je dirais que les deux se valent niveau fonctionnalités et overclocking.
Pour choisir, c’est le design,le prix et la marque qui changent la donne. (perso je préfère Asus)

4:-Pourquoi ne pas acheter un combo qui fasse les deux ( gravure+lecture) ?
Et bien, si un jour tu veux graver un dvd, tu le mets dans ton lecteur, tu mets un vierge dans ton graveur et ca grave direct.

-Prendre deux samsung ? C’est bien, tu es symètique, comme moi :slight_smile:
Ceux que tu as vu sont très bien. (Le top du top c’est du plextor en sata pour le silence et la fiabilité mais plus cher).
Dans tous les cas je te conseille de prendre du sata tant qu’à faire

5:Si t’es prêt à attendre encore un peu, tu peux prendre le E6850 effectivement. Ce processeur est une bête de course apparement.

Voilà j’éspère que j’ai répondu à toutes tes questions. Amuses-toi bien, monter ce genre de config, c’est le rêve.

Je possede la P35-DS4, c’est une merveille d’overclocking, un Bios très bien concu pour cet exercice, un systeme de caloduc particulierement efficace, des condos solides. de plus elle gère la DDR2 1066 de manière “officielle”, et est compatible avec les core2duo a FSB1333 pour une evolution future.
Je l’ai préféré a l’Asus P5K deluxe, car elle fait aussi bien pour bien moins cher.
Seul truc dommage, y’a pas de pont Crossfire dans le bundle pourtant très fournis.

Salut à tous et encore un grand merci pour votre aide ^^

J’ai enfin fini par trouver tous les éléments au magasin où j’achète toutes mes pièces mais le vendeur me propose cette carte mère : Gigabyte GA-N650SLI-DS4.

Voici le lien + un article : www.zeden.net…

Est-ce que quelqu’un connais cette carte et peut me dire ce qu’elle vaut comparer à la Asus P5K Deluxe ou Gigabiyte P35 DS4 ?

Un grand merci d’avance ^^

@++

Pourquoi ne pas acheter sur materiel.net ou ldlc plutôt? :heink:

Re ^^

Un grand merci à tous pour vos réponses ^^

Je viens de penser à quelque chose, mon écran CRT est un “Sony Trinitron Multiscan G400” qui a deja quelques années et qui possède uniquement une connexion VGA.
Le problème c’est qu’en ayant commandé une carte NVIDIA GeForce 8800 GTX cette dernière ne possède que 2 connexions DVI et il me sera impossible brancher mon écran Sony qui lui ne possède qu’un cable VGA.

Donc je commence à penser que je dois changer d’écran, mon plus gros problème est que je n’y connais pas grand chose avec les écrans LCD et qu’il en existe des centaines.
Si je ne dis pas de bêtises il faut que le nombre de “ms” soit le plus haut possible (rapidité) pour avoir une meilleure qualité durant les deplacements rapides ( regarder de gauche à droite ou regarder passer un avion ).

Maintenant quelle marque choisir ?
J’ai tellement l’habitude de la qualité de mon écran Sony que j’ai peur d’acheter n’importe quoi …

En plus les seuls “jeux” que j’utilise sont des simulateurs ( IL-2 1946, Lockon FC et dans le futur Black Shark )…

Est-ce qu’en choisissant un écran LCD je ne vais pas avoir des problèmes avec le taux de rafraichissement ou de rémanence ?

J’ai regardé sur le site de www.ldlc.com… et je dois avouer que je suis un peu perdu ^^
Est-ce que vous savez si il y a des marques superieures à d’autres ?
Si oui quelles sont les meilleures ?

Mes critères sont de trouver un écran 20", 16/9 avec et surtout le meilleur taux de remanance et pour le prix je ne sais pas vraiment car je veux vraiment de la qualité.

Et pour finir est-ce que quelqu’un peu me dire où je peux trouver des explications sur les normes des écrans LCD : S-IPS , PVA , ect …

Un grand merci à tous pour votre aide car là je suis vraiment largué et je ne fais pas confiance aux vendeurs de grande surface ou de petits magasins car ils ne savent pas tous ce que demande les simulateurs en therme de qualité ^^

@++
Edité le 14/07/2007 à 16:35

Deja à propos de la rémanence ( “ms” ), il faut que le nombre soir le plus bas possible, et non le plus haut posssible! En effet, ce nombre correspond au temps qu’il faut en millisecondes à un pixel pour passer de gris à gris.


Et pour l'écran, j'ai l'Asus PW201, 20", très bonne rémanence, écran de qualité tout simplement. Je le trouve super, esthétique, avec tout un tas de prise différentes, vraiment polyvalent.
Et pour finir, à propos de la 8800GTX et de la prise VGA de ton écran, sache qu'il existe des "convertisseurs" à brancher sur une prise DVI de la carte graphique, qui permettent d'obtenir un signal analogique (VGA), et donc de brancher ton écran.
Ah, et dernier petit détail, si tu veux un écran presque sans défaut par rapport aux couleurs et à la rémanence, alors garde ton CRT!!

Pour la prise VGA, les convertisseurs DVI-> VGA sont normalement inclus avec la carte :wink: