Recherche un bon survival horror

Bonjour!
Je viens d’essayer Project Zero 3 et je suis passionné de ce genre de jeu!
J’aurais aimé en avoir d’autre de ce style et j’en ai reperé quelques uns :
-Silent Hill 2 (PC ou Ps2 ? )
-Silent Hill 3
-Forvidden Siren 2
-Haunting Ground

  • d’autres propositions ? :smiley:

Sont-ils de bons survival horror ?

J’aurais aimé savoir surtout lequel des Siloent Hill est le plus “effrayant”, parce que j’ai Silent Hill 4 et je le trouve assez ennuyeux…

Merci d’avance !

up please

Je sais que Silent Hill 2 est très réputé à ce niveau. Par contre il est très vite devenu introuvable sur PC, donc il faudra partir sur la PS2.

Pour le reste j’en sais rien, désolé :slight_smile:

“cold fear” est pas mal sur pc. ( peut etre ps2?)

Jsais qu’il y a Left 4 dead vraiment bon sur pc et ps3 jpensse!

dead space ya pas a chier :ane: après ta l’excellent Left 4 dead qui est une tuerie en co-op;):wink:

Dead space :love:
Tout simplement le meilleur survival depuis un bon moment. Pour avoir testé la démo de RE5 ça fait légèrement pitié a coté. :icon_biggrin:
Edité le 18/01/2009 à 23:20

Silent hill origins sur ps2 est assez effayant a mon gout,tu devrait l’essayer. Silent hill 3 n’est pas mal non plus!!!

Silent Hill 2 est un bon survival horror!!!

Moi je te conseil Condamned (même si ce n’est pas vraiment un survival horror), si tu aimes te faire peur le soir devant ta télé ce jeu est parfait!! :super:

Perso les silent hill me laissent froid , je m’ennuie mème dessus :icon_biggrin:

Les Silent Hill mettent plus la pression que DeaSpace!!
J’ai adoré ce jeu mais niveau sensation,stresse et angoisse Silent Hill est beaucoup plus efficece je trouve!!

ok merci de vos reponses^^
Condemned j’ai bien aimé ce jeu mais je n’ai trouve aucune sensation de peur… peu etre un peu de stress :smiley:
Je pense qu’il n’y a aucun jeu qui fait “peur”, a mon avis on dit qu’on a peur parcequ’on stress, on angoisse… Mais vraiment, si qq’un connait un jeu qui fait “peur” je saute dessus :p.
Je pense que je vais tester le silent hill 3, mais pour l’instant celui qui m’a seduit c’est dead space !

Tout dépend de ce que tu entend par peur, les Jeux avec Dora l’exploratrice me font personnellement assez peur!

Non plus sérieusement, je sais pas si tu a essayé Résident Evil code Veronica, qui était assez bien sur PS2 (à mon avis, le dernier vrais Résident).

Sinon comme dit plus haut, Dead Space, après malheureusement le style “Survival” n’a pas beaucoup de licence (Resident, Silent Hill, Dead Space).

Oui j’y ai joué 2 heures lol, apres avoir jouer au 0 et 1 sur gamecube, CVeronica m’a assez choqué niveau graphismes… dommage il a l’air pas mal mais les graphismes j’accroche vraiment pas…

Code Veronica était très bon (je l’ai fait sur Dreamcast), bah c’est sur que si tu y a joué après les versions Camecube, les graphismes te paraissent moins beaux.
Comme pour blub59 je trouve que Code Veronica est le dernier “vrai” Résident.
Le Résident 4 sur Gamecube c’est du House of the Dead!!! Ahh c’est sur il est très beau mais qu’est ce qu’on ce fait chier dessus…
Surtout que Code Véronica est pas si mal niveau graphisme!! Je vois pas ce qui t’a refoulé?
Enfin bon, si tu juges un jeu par rapport aux graphismes qui sont pas assez beaux, tu vas passer à coté de quelque bon jeux!! :smiley:

Tu dis au début que tu es passionné par ce genre de jeu. Dead Space ne m’a pas fait beaucoup sursauter… :-(: contrairement à un Condamned ou un Silent Hill

RE4 c’est pitètre un house of the dead mais on est loin de se faire chier. J’ai du le faire au moins 20 fois et toujours le même plaisir :icon_biggrin:

bah, moi il m’a pas emballé… bonne ambiance, graphisme très sympa mais gameplay très pauvre…:arf: