Recherche souris joueur "spéciale"

Bonjour à tous

Je souhaite remplacer ma souris Microsoft Intellimouse Optical qui est en fin de vie.
Or, je n’arrive pas à trouver une nouvelle souris qui me plaise (Microsoft semble avoir abandonné ce genre de souris…).

Je cherche une souris du même genre que ma Intellimouse, donc avec ces caractéristiques indispensables :
1/ Logiciel qui détecte automatiquement le lancement des applis et autorise un profil par appli.
2/ Petite souris manipulable avec le bout des doigts.
3/ 5 boutons minimum (plus si possible), certains sur les cotés (si possible des 2 cotés).
4/ Molette crantée.
5/ Souris filaire.

(pas important : dpi, apparence, type de capteur, patins, marque…).

Budget : moins de 80€ (je ne suis pas réellement limité, c’est pour le principe).

Le plus dur à trouver c’est le logiciel (pour l’instant, je n’ai vu que Logitech, mais ils font bcp de grosses souris).

Merci d’avance si vous avez des suggestions de souris correspondant à ce que je cherche.

Vraiment personne ?

C’est une souris bureautique que tu décris, tu peux diviser le budget par 10

Une souris de jeux compacte (12cm x 7cm) en promo chez mat.net:
www.materiel.net…

Ca me paraît correspondre assez bien à ce que tu cherches :

gaming.logitech.com…

www.materiel.net…

Mais je ne sais pas ce qu’il en est de ses dimensions ni si c’est bien ce que tu entends par “boutons des 2 côtés” ^^

Ce que je peux te dire des Logitech (j’ai eu des G5/G500/G500S/G502 Proteus),c’est qu’elles conviennent bien aux deux types de prise en main : claw grip (du bout des doigts) ou palm grip (paume posée dessus) :wink:

Je joue énormément à des FPS, et franchement, les capteurs de furieux je m’en balance, ça m’a jamais empêché de dominer mes pots qui ont des souris de ouf. Par contre, une bonne souris, même de bureatique, ça vaut pas 8€ :wink:

Merci, elle est physiquement très sympa, effectivement, mais pour ce que j’en sais, les Kone ont un logiciel où il faut activer les profils soi-même, c’est pas automatique.

Oui, cette souris m’a tapé dans l’oeil du fait de ses specs et de son tarif.
Par contre, par “boutons des 2 côtés”, je pensais en fait à “latéraux”.
Je n’ai jamais testé des boutons pareils, ça ne rebute pas à priori.

Sinon, j’ai eu une MX518, mais comme je la trouvais beaucoup trop grosse pour moi, je l’ai abandonnée à vil prix à un ami…

Bref, je vais me renseigner davantage sur les petites Logitech.

Merci à vous les gars.

C’est toujours difficile de conseiller une souris,c’est très personnel ^^

La preuve,après plusieurs Logitech j’avais acheté une Corsair Vengeance M65 histoire d’essayer autre chose…c’est une excellente souris sur tous les points mais je ne m’en suis servi que 10 jours,je ne m’y habituais pas (forme,emplacement des boutons latéraux…) et je suis revenu chez Logitech :neutre:
Edité le 26/05/2014 à 19:18

Moi, c’est pareil, j’ai longtemps hésité à prendre une Logitech G300 pour remplacer ma bonne vieille A4Tech X750F, mais les boutons en hauteur me faisaient un peu peur.
Finalement, j’ai pris une Sharkoon Dark Glider, un peu volumineuse au début, mais finalement très agréable

Oui, l’activation des profils est manuel (mais peut se faire via les boutons).
Par contre, si tu joues beaucoup, attention aux “boutons” de la molette qui sont très fragiles (durée de vie inférieur à 2 ans).

Après vérification, la G300 est encore plus courte et plus basse que ma Intellimouse (moi qui aime les mini souris…). :love:

Les numériques n’aime pas la G300 notamment car trop petite (laule) et ils ne parlent même pas du logiciel Logitech tip-top.

Clubic aime la G300, notamment pour son logiciel :clap:

Bref, mon choix est fait, je me prends une G300.

Je l’avais vue car Logitech très abordable, mais cette discussion m’a éclairé et décidé.
Merci à vous.

PS : Bien entendu, si je devais être déçu, je reviendrai pourrir Blackalf avec une mauvaise foi de niveau intergalactique.
Edité le 26/05/2014 à 23:07

Un petit conseil en passant, essaie de passer dans un magasin d’informatique ou autre prêt de chez toi, où ils ont des souris en exposition histoire de tester au moins la prise en mains, au moins pour te faire un avis plus affinés avant de commander.

:o

:ane:

:super: :lol:

Y’a un modo qui a eu la main lourde : je n’ai pas écrit de “Message à caractère injurieux”.
C’était une blagounette, j’avais même annoncé que j’allais faire preuve d’“une mauvaise foi de niveau intergalactique”.

Sérieusement, Blackalf, je t’ai vexé et t’as demandé un retrait ? Si c’est le cas, désolé…

T’inquiètes,il n’y a pas de souci ni de malaise,je ne l’avais pas mal pris :wink:

Les modos font leur boulot,ce ne sont pas les membres qui peuvent demander l’effacement d’un message ^^ (sauf un message personnel et sur justification valable)

Ok, merci, ça me rassure.

Sur JVC, par contre, on peut demander le retrait des messages et c’est vital vu la quantité de flood…
Edité le 29/05/2014 à 14:31

Oui mais là-bas ça devrait s’appeller JCVD.com (Jean-Claude Van Damme) vu le niveau :lol:
Edité le 28/05/2014 à 17:27

Oui, le niveau des commentaires sur jv.com est assez atroce, mais c’est le site qui teste le plus de jeux PC, notamment des indépendants pas trop connus. Du coup, pas le choix…
Edité le 29/05/2014 à 14:27

:hello:

Ici aussi, les membres peuvent signaler les messages leur paraissent hors charte, mais en règle générale il n’y a pas d’abus sur cette fonction.

Et de toute manière, les modérateurs veillent au grain et ne suppriment pas n’importe quoi, loin de là.

Et de toute manière, si jamais il devait y avoir une contestation sur une modération, il ne faut pas hésiter a envoyer un MP au modo concerné ou à un super modérateur. :jap:

Bon, c’est l’heure du verdict sur la Logitech G300.
http://gaming.logitech.com/fr-be/product/g300-optical-gaming-mouse

La G300 est-elle la sombre mer2 inutile décrite par Les Numériques, ou la bonne souris décrite par Clubic ?
Blackalf m’a-t-il bien conseillé ou bien est-ce un gros mové qui a raté sa vie ? Un modérateur est-il déjà sur le point de supprimer ce message pour insultes ?
Le suspense est à son comble.

Positif :

  • Souris petit format ultra légère qui suit le moindre frémissement des doigts (claw grip).
    Si vous êtes pas doué, c’est foutu, si vous êtes bon, la souris est une extension de votre skill.
  • Logiciel très complet qui détecte le lancement des applications, et permet en rab d’attribuer jusqu’à trois profils différents par application, ainsi qu’une couleur différente par profil.
  • 9 bouton entièrement paramétrables. Pas un seul est réservé à je ne sais quoi. Des macros de dégénéré possibles.
  • Je me suis habitué très rapidement à sa forme ambidextre.
  • Revêtement anti-dérapant, sur les côtés, agréable et pratique.
  • Gros patins qui glissent bien.
  • Prix très raisonnable.
  • En fait, Clubic c’est pas mal, niveau tests. :wink:
    http://www.clubic.com/materiel-informatique/souris/article-465686-1-logitech-g300.html

Négatif :

  • Parfois, le logiciel ne détecte pas le lancement d’une application, quand je zappe beaucoup. Mais c’est repérable : “Tiens, elle est pas de la bonne couleur, la coquine”.
  • Ça me manque de ne plus avoir de bouton latéral à droite. Au lieu de 2 boutons de plus à droite et à gauche, j’aurais préféré un seul bouton à ces emplacements, plus un bouton latéral de chaque côté. Quoi le beurre et l’argent du beurre ?
  • La molette est crantée, mais un peu lisse.
  • En fait, le Numériques, ils racontent aussi des conneries. Ha, s’ils avaient pris la peine de tester le logiciel, s’ils ne conseillaient pas à la place une souris 2 fois plus grosse/lourde, 10€ + chere. Soit disant la G300 décrocherait si on bouge à mach 30. Ils l’ont testée ou c’est du test purement théorique ?
    http://www.lesnumeriques.com/souris/logitech-g300-p11590/test.html

Bilan :
Je l’aime bien cette souris.
Je pense bien m’habituer aux boutons sur le côté (pas latéraux).
Je ne regrette pas mon achat. Si je devais en choisir une autre, je serais bien embêté.
L’honneur de Blackalf est sauf… jusqu’à la prochaine fois. Ne prends pas la grosse tête ^^
Edité le 05/06/2014 à 18:36