Recherche portable multimédia/jeux ~1200~€

Bonjour,

Pour la rentrée prochaine je compte investir dans un ordinateur portable.
Son utilisation sera pour du multimédia (vidéo-surf), jeux et un peu de bureautique.
Mon budget est au alentour de 1200-1300€, j’ai déjà repéré plusieurs modèles pouvez-vous m’aider dans ce choix délicat.

Voici les PC :
Asus X72SA-7S051 1200€
Acer Aspire 6920G-834G32Bn 1200€
Sony Vaio AR71M 1200€
Acer Aspire 6920G-934G32Bnz) 1350€
Toshiba Satellite X200-24Z 1400€ (dépasse mon budget mais correspond tout à fait à ce que je recherche espérons qu’il baisse pour la rentrée)

Ainsi, j’ai sélectionné ces modèle car ils ont en commun :

• Un écran assez grand (16"-17")
  • Bonne carte graphique (512 mo dédié)
  • 4Go de RAM)
  • Processeur assez puissant (2100 - 2500Mz)

Ainsi, j’ai une petite préférence pour les portable acer mais qui non pas de bonnes perf en jeux. Sachant que je suis un joueur occasionnel (Assassin Screed - call of duty4…)

Alors lequel choisir ? Les Acer sont-ils si nul que ça en jeux ?

Je vous remercie d’avance.
Edité le 31/07/2008 à 10:51

Les Acer ont des composants de moins bonnes qualités que la concurrence, et surtout un sav pitoyable… à déconseiller. Sinon oublie aussi les 4go de ram, ce n’est pas nécessaire d’en avoir autant, 3go suffisent amplement.

Concernant la carte graphique, étant donné que tu souhaites jouer, notamment à Assassin Creed, je te conseille de partir au mininum avec une 8600M GT (= 9500M GS) qui est largement à portée de ton budget. Cependant fait bien attention à prendre une GDDR3. Oublie donc le Vaio qui n’a qu’un 8400 pour son prix…

Le Toshiba que tu as choisis est un excellent choix, mais tu peux aussi regarder ce modèle là:

Asus A7SN
www.ldlc.ch…

va faire également un tour chez les XPS de Dell, même si pour ton budget il te faut regarder le M1530(15’‹ ) plutôt que le M1710 (17 ›')

Bonjour,

plutôt que le 24Z regarde du coté du 24X. Il a un processeur moins puissant mais une 8700M GT.
Si pour faire ton achat maintenant, car d’ici la rentrée tout aura changé.

Oui mais il est moins performant que les autres (niveau processeur et carte graph).

J’ai trouver également le MSI Megabook GX700-244 qui est tout a fait ce que je recherche avec un prix assez raisonnable.

Qu’en dites-vous ?

La carte grapique est une 8600M GT mais de GDDR2… donc environ 30% moins performante qu’une GDDR3… que tu peux avoir pour le même prix

Je verrai ainsi en fonction des promotion du moment (car 1400€ ca commence à faire beaucoup), le choix se fera entre le MSI et Toshiba Satellite X200-24Z.

Il n’y a rien d’autre dans la même gamme de perfs ?
Edité le 09/07/2008 à 19:25

oublie le GX700 pour jouer. Une 8600 GDDR2 avec ce budget c’est du gachi.

selon moi le choix doit plutôt se faire entre le A7SN[/url] et le [url=http://www.grosbill.com/index.php3?id=77231]X200-23P

+1

Mais ces deux modèles possèdent certes une meilleures carte graphique mais pour le reste ce n’est pas le cas.

Ainsi, une 8600 DDR2 est vraiment si nulle que celà ?

oui environ 30% moins puissante.

Pour le reste, je n’ai pas regardé le toshiba, mais l’asus par exemple à aussi un processeur T9300 qui est idéal. en revanche le MSI a effectivement 4GB de ram contre 3GB pour l’Asus… le problème c’est que Vista ne reconnaît pas les 4GB, donc ça sert pas à grand chose…

Mais tout le reste n’apportera rien de plus dans les jeux.

Mais c’est que je ne destine pas uniquement cet ordinateur à du jeux, il servira également pour le multimédia, voir du montage etc…

Il me faut donc trouver un compromis prix/perf répondant à ces critères.

Bonjour à tous, je me pose la même question pour l’achat d’un pc (jeux, et un peu bureautique / tout ce qui est demandé dans une école d’ingénieur exigeant la présence d’un portable). Mon choix se tournerait plus vers un msi GX700-244, mais je me demandais :

• la carte graphique est une 8600M, certes en GDDR2, mais avec 512 mo de ram. Il est souvent mentionné que la GDDR3 est plus rapide que la GDDR2, mais je trouve peu de comparaison sur la mémoire : les cartes graphiques en GDDR3 sont en effet à 256 mo. Or il semblerait que pour les jeux, la quantité de mémoire est plus importante que la vitesse.
    La question est donc la suivante : faut-il mieux une GDDR3, plus rapide, mais avec seulement 256 mo de RAM (j’opterais alors certainement pour un Asus A7SN-7S004C, si c’est bien du GDDR3, info que je peine à trouver), ou bien une GDDR2, mais bénéficiant de 512 mo de RAM ?
  • le choix d’un MSI ne pose-t-il pas de problème ?

la réponse à mes questions t’éclairciront peut-être dans ton interrogation ptitsnake :wink:
Edité le 13/07/2008 à 17:50

bah le x200 23p de hez toshiba m’alair d’être accés sur les jeux/graphisme donc ton multimédia et ta bureautique seront aussi de mise les jeux et les graphismes sont les applications qui demande le plus de puissance , je doute fort que le mulimédia et la bureautique ne soit pas de la partie , cela me parait logique

je me posait la même question que toi mais on m’a répondu que le x200 23p était très bien et le conseiller chez bill-mikro ( magazin d’informtaique) m’a répondu la même chose , donc mio je te dis fonce sur le x200 23p surtout qu’il ne possède pas une 8600gt mais une 8700gt pour presque 450euros de moin que les ordi portable de même fonctionalitées
Edité le 13/07/2008 à 18:06

archimachin : si on dit que 256 mo de GDDR3 c’est mieux que 512 de GDDR2 c’est pas pour la beauté c’est que c’est nettement meilleur dans les jeux. :wink:

correction, il est dit que GDDR3 était mieux que GDDR2, et sur ce point, je n’en doute pas. Mais il manquait l’information sur la mémoire :slight_smile:
Je voudrais être sûr de mon coup en récoltant plusieurs avis :smiley:

A7SN : GDDR3
GX*00 : GDDR2
donc pas de GX700 quand le jeu est la priorité.

Et si le jeux n’est pas ma priorité ultime ?

J’ai lu de très bon avis à propos du Asus A7SN-7S004C, et possède sensiblement les caractéristiques que je recherche.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

alors plus personne ne veux me répondre ?

Je suis donc intéressé par le Asus A7SN-7S004C mais j’hésite fortement avec ceux-ci également :
Asus A7SN-7S005C
MSI Megabook GX700-244
Asus M70VM-7T092C

Merci d’avance de vos réponses.
Edité le 31/07/2008 à 00:36

celui la est pas mal du tout ^^