Recherche Emploi Administrateur Réseau

Meme si ca sert rien, envie de dire : +1

Oué Raven CH si tu veux le corriger il y a pas de soucis on peux se l’envoyer par mail pour voir comment faire si t’est d’accord
Edité le 27/10/2009 à 17:35

si tu veux, volontiers :slight_smile:

Je te passerai mon email en PM

Bonjour a tous c’est dur dur les recherches toujours aucun rendez vous tjs les refus alors je ne sais plus ou me donner de la tete

Up

je remonte le sujet car il est encore d’actualité

Merci frost80500 du coup de main

Tiens… vu qu’il y a un up… t’en es où ave le CV ? :slight_smile:

Salut

Bah j’ai changé comme tu l’as dit j’ai changé l’organisation mais toujours rien comme réponse toujours des lettres de refus alors bon on verras bien par la suite c’est embêtant de rien avoir de rien faire sans pas toucher de l’ informatique .

Voila ce que ca donne

Le premier emploi est toujours le plus difficile

Bonjour a tous je remonte le post car aujourd’hui je croyais être contacté par une entreprise ssii mais c’est proservia je ne sais pas si quelqu’un connait en faite c’est pratiquement le même truc que de l’interim

Salut,

Est ce que par hasard tu as déjà envisagé d’étendre tes recherches ? Genre de “administrateur réseaux” à “technicien réseau” ?

Bon courage

Oué j’ai deja essayé un peu partout que ce soit la petite ssii ou la grosse ssii ou meme les service informatique des entreprises alors je ne sais pas ou envoyez mes candidatures


Enfin voila si quelqu'un pourrait m'envoyer des idées je suis preneur

ou alors changé de zone géographique… je vois pu que ca.

Bonjour

J’ai peut etre quelque chose c’est peut être une boite de montage et de réseau ou peut être chez altitude telecom on verras bien les réponses

yep ^^ tu sais que depuis le temps que t es la, surtout a nous faire vivre la recherche en temps réel , t es presque devenu le “fil rouge” du forum lol le feuilleton de l’année. Sérieux je pense que je boirais une bière a ta santé le jour où tu signera ton contrat :slight_smile:

Allez courage on te soutient :slight_smile:
Edité le 09/12/2009 à 10:21

Merci les gars je demanderais qu’est ce que je ferais sans vous en tous cas

Bon en tous cas je croise les doigt pour altitude ca serait bien je serais ravis ca serais pour faire du windows serveur 2003 avec exchange 2003 ,gestion de la téléphonie donc très intéressant

C’est clair que ca a l air sympa sur le papier. revise tes notions serveur 2003 et exchange avant l’entretien ^^ idem téléphonie.

On te soutient et si tu as des questions techniques je suis certain que pas mal de monde ici sera en mesure de t’aier :wink:

Il faut juste réviser quelque peu la technique (au cas où des questions surviendraient)
Prépare toi 3 ou 5 points positifs de ta personne avec argumentaire et 3 ou 5 points négatifs de ta personne avec un explication sur comment les tourner à ton avantage (exemple : j’ai tendence à être trop curieux sur les technologies, cependant cela me permet de pouvoir toujours proposer de nouvelles idées pour améliorer les choses, blah blah blah)
Informe toi bien sur la boite au préalable (google est ton amis)
Prépare quelques questions sur la boite (comment est composé l’équipe, commet ci ou ça et si tu rencontres un technicien penses ä une ou 2 questions techniques (exemple, votre réreau est en OSPF ou êtes vous plutôt passés sur MPLS. comment se comporte la congestion du réseau avec la VoIP, blah blah blah).

Pense à bien t’habiller, mais à rester confortable…
Lors de l’entretien tu as déjà assez de facteurs de stress pour ne pas avoir besoin de rajouter des facteurs d’incomfort personnel.
Le costume cravate est toujours le mieux… mais si tu ne supporte pas la sensation de la cravate qui t’étouffe… laisse là de coté

Un petit truc… si tu as l’occasion de choisir où t’assoir lors de l’entretien, choisis toukours la place plus proche de la porte qui lui tourne le dos (cela communique ton intention de ne pas vouloir partir avant d’avoir conclu un contrat)
Et souviens toi que même si tout ce que tu dis et fais lors de l’entretien est analysé par les recruteurs, le seul moyen de passer leur test est de rester naturel… inutile de chercher à te faire passer pour ce que tu n’es pas.
Et jamais, JAMAIS essayer de tricher sur tes compétences (sans pour autant les dévaloriser!)

+1

concernant la cravate, c est de moins en mois dans le dress code. Meme chez certains clients dans la finance… la cravate est ultra facultative (par contre ^^ j’ai deja eu des clients ou c mal vu d etre sans veste de costard hors du bureau porte fermé).

Il ne faut pas etre plus royaliste que le roi, et les recruteur on tres rarement une cravate…j’ai presque envie de dire que rajouter la cravate, quand on ne la porte jamais , ca se voi direct ^^ Un peu comme une fille qui met jamais de talons haut + mini jupe… elle trebuche tous les 10 pas…une belle chemise en adéquation avec un beau costard, ca fait largement l affiare. Sur de sois, en confiance, et décontracté.

A l époque ou je passais plein d entretien a la fin de mes etudes, je me forcé à resté toute la journé en costard pour m y habitué. Au bout d un petit moment j etais aussi décontracté en costard (avec ou sans cravate) que si j etai en jeans t shirt. Et du coup en entretien c etait vraiment un stress de moin sur “est ce que ma tenu sa va ^^” (Par contre du coup tout le monde me disais du “monsieur” ^^ amusant au super marché ou a la fnac)

d ailleur ^^ si tu dois aller bosser en cravate ^^ entraine toi a manger avec une cravate ^^ c est tout un sport (ou alors faut savoir vite l enlever et la remettre) (La cravate ranger dans la poche de chemise ca fait quand meme tres con)

pour conclure, une petite citation de Maitre barney stinson : “Jamais de chaussure marron avec un costard noir, ca donne envie de vomir” lol