Recherche Emploi Administrateur Réseau

Bonjour a tous,

Je viens d’arriver dans la région de la Haute Normandie, et maintenant je suis à la recherche d’un emploi dans le domaine de l’informatique.Comme le titre l’indique, dans la domaine du réseau.
J’ai différentes expériences dans l’administration d’un réseau, je vous laisse quelque taches que je sais réaliser

  • Procéder à l’échange standard (matériel et périphérique).
  • Conseiller et assister techniquement l’utilisateur.
  • Installation et Maintenance de différents serveurs (Windows et Linux).
  • Installation et Maintenance de matériel physique( Switch, Hub,Routeur).

Je laisse mon curriculum vitae en ligne si vous voulez consulter mon profil: ruddyborgne.site.voila.fr…

Vous pouvez me consulter par message privée si mon profil vous intéressent.
Edité le 08/10/2009 à 12:19

Salut,
Tu devrais faire une page plutôt que de proposer un fichier à dl, les recruteurs veulent de l’immédiateté :wink:

Bonjour a toi Karlkox

Je me demander aussi mon cv n’étais pas assez mis en valeur ou mal fait.Je voulais avoir des conseils pour la conception de mon CV

Expérience professionel en premier
Enleve ton truc matériel : surtout en premier, on a l impression que tu sais juste ouvrir et démonté des pc en lisant ca. Mais le avec les autres compétences

ensuite c est peut etre une erreur dans ton cv, mais a part démonté des pc et faire de la hotline tu sais rien faire d autre ? j’ai de gros doutes que t es compétences ce limitent a ca avec un BTS.

Genre administrer un parc informatique ? Active directory ? Exchange ? ou du non crosoft pour les annuaires et les mail , serveur de fichier, impression etc etc ?

En gros si j’avais besoin d’un admin réseau dans ma boite j ai besoin qu il sache :
configurer mon annuaire utilisateur (souvent un AD mais y a pas que ca)
configurer mon serveur d envoie et reception de mail (Souvent exchange mais y a pas que ca)
Faire la maintenance des serveurs et postes utilisateurs
Installer des logiciel en physique ou distance
faire de la hotline utilisateur finaux
negocier les tarifs avec les prestataire et hebergeur … data center etc etc
et de nos jours : la telephonie ip, c pas obligatoire mais c est un plus car professionnellement c est un vrai financier

Toussa biensur, a nivo bts on en demande pas autant qu’a nivo supérieur, en bts on te demandera pas de maitriser des gpo. Mais rien que bon savoir faire des utilisateurs dans un AD / exchange quoi…

la quand je lis ton cv : je vois un mec qui pourrai bosser au comptoire chez darty… je sais suis violent mais honnetement ta pas que appris que ca en bts ???

Parceque je comprend pas ce que tu appel “admin réseau”… un admin réseau c est pas un mec qui branche des cables et demonte des pc… ca c est un technicien support. Et meme. Avec ce profil, tu trouverai plus facilement du boulot sur des plateau de hotline comme hotlineur. donc je pense que tu as du oublié pas mal de compétence dans ton cv. (Ou alors documente toi sur ce que j’ai écris, a bac+2 les exigences dans ces domaines sont pas super élevé)
Edité le 09/10/2009 à 13:47

Bonjour a tous

Merci du coup de main, je suis entrain de refaire mon curriculum vitae

Mais je voulais savoir si vous auriez des pistes ou dans les département de la Seine Maritime et de l’Eure par tous hasard.

Merci d’avance.

Cordialement

Ruddy Borgne

Bonjour a tous

Je vous présente mon nouveau CV, il est sur ce lien: membres.lycos.fr…
Je suis ouvert à toute critique

Merci d’avance pour ce coup de main a tous
Edité le 14/10/2009 à 12:43

J’aime beaucoup ton nouveau cv, bien mieux que l’ancien.
Dernière suggestion, mais c est personnel, place compétences avant formation.
Mais c est personnel, mais je trouve que la formation, a moins qu on sortent d une super hight schoool, c est secondaire. Quand on répond a une offre, on a au minimm le diplome requis, donc c est pas mega important si c est pas en premier

sinon , si je me souviens bien, y a vraiment une gross différence entre celui la et le précédent, Bravo :slight_smile: c est vraiment mieux Maintenant renvoie le partout ^^ même dans des endroits qui t on dit non, on sait jamais :wink:

Merci red asphalt des bonnes critiques

Je vous en remercie a tous mais si une personne recherche un technicien réseau dans son entreprise dans la région Haute Normandie, je suis preneur de tous type de contrat

Cordialement

Mr Ruddy Borgne

Bonjour à tous

Je voulais savoir comment procéder pour trouver un emploi dans le domaine de l’informatique avec un BTS IG option réseau
J’habite la région de la seine maritime depuis peu et je voulais savoir comment faire.
J’ai déja effectué les candidatures spontanées, déplacements dans les entreprises, dépot de cv sur les sites en lignes comme monster ou cv.com.je ne sais pas comment pour me mettre en valeur pour trouver un job dans le domaine de l’informatique.
Je suis jeune diplomé donc je prend tous postes dans le domaine de l’informatique contrat intérim CDD et peut être avec de la chance un CDI , on ne sait jamais

Merci de vos suggestions

Cordialement

Mr Ruddy Borgne
.

sur monster ta bien cocher tous les type de contrats que tu voulais ? parceqe le jour où j’ai coché cdd et cdi… bah y a pas fallu 24h avant qu’on me téléphone (mais c etait pas en admin)

Pour les cdd et interim y’a aussi Les jeudis.com, expectra et randstad, pareil que pour Red_asphalt, nombreuses propositions de missions mais personnellement je ne recherche que des cdi sur l’herault…

Merci mais bon j’ai pas trouvé grand chose

Ça va être dur je pense

ca depend beaucoup de la region aussi faut l avouer, y a des endroit comme toulouse, lyon, strasbourg et biensur paris ou tous les centres decisionel des grandes boites sont regroupé, donc sa recrute beaucoup si on est pret a bougé, mais apres le reste de la france, y a tellement de candidat et moins de poste, et la crise a bon dos.

Bonjour

oué c’est vrai mais bon, je suis du coté de Rouen, donc je suis quand même un endroit assez bien au niveau des entreprises mais aussi pas loin d’Évreux donc je pense trouver un poste quand même.

Bonjour

J’ai été voir d’autre agence d’intérim, pour l’instant quelque postes a pouvoir mais on verras bien donc bon en tous cas je prends toutes bonnes indications.

Cordialement

Bonjour a tous

J’ai eu un premier contrat d’intérim c’est pas grand chose mais bon c’est toujours ca ,c’est de câblé différente pièces pour une société de câblage informatique mais bon pas le top du boulot.

Vous auriez peut être des adresses ou des contacts peut être ou mon profil pourrait intéressé une société de quel type ce soit.

Un poste administrateur dans :
-une SSII
-un service informatique (public ou privée).

Je suis preneur de tous contrat qu’il soit a durée déterminée ou indéterminée, je vous laisse encore mon cv : membres.lycos.fr…
Edité le 23/10/2009 à 13:05

up

Salut Ruddy Borgne,

Je ne veux pas te démonter car ce serait gratuit et injuste de ma part.

Cependant en lisant to CV je vois un Technicien Systèmes et non pas un Technicien Réseaux.
Tu sembles avoir une expérience décente surtout sur Windows.
Mais je ne vois rien ou presque sur les réseaux… Que sont tes connaissances de (EIGRP, IS-IS), OSPF, BGP, MPLS, STP, MST, PVST+, QoS, ACLs, Policies, et autres… Et qu’en est t’il des SoNET, DWDM, Frame Relay, Token Ring, Ethernet, … ?

Si tu veux bosser dans les réseaux tu dois mettre en avant toutes tes connaissances réseaux de façon détaillée.
Aussi… n’oublie pas de montrer tes certifications (MCP, MCSA, MCSE, CCNA, CCNP, JNCIA, JNCIP,…) si tu en as
Et last but not least… si tu as des compétences linguistiques rajoute-les

Oué c’est sur que les réseaux sont bien en partie mais bon la maitrise des logiciel est peut être mieux a mettre je pense suivant le type de poste

Alors ne parle pas d’administration réseaux :wink:
Les resources humaines ne sont pas connues pour leur patience…
Un CV est étudié en 30 secondes maxi… c’est là qu’ils vont décider sit te contacter pour un entretien ou pas.
Une resource humaine qui lit le titre de ton CV et ne voi rien de spécifique va le mettre directement dans la pile des non retenus.

Je ne te dis pas ces choses pour te décourager mais pour te pousser à retravailler ton CV encore et encore, jusqu’à ce qu’il soit réglé au millième de millimètre…
Si je voulais te déscendre je dirais des choses bien différentes et de façon différente.
Mais si je veux te donner un coup de pouce je me dois aussi de pointer sur les faiblaisses de ton CV pour que tu y soies préparé.
Lors des entretiens une des méthodes les plus classiques de te tester et d’essayer de te pousser dans tes derniers retranchements enpointant sur toutes les faiblaisses de ton CV.
Rappelle-toi qu’un CV, idéalement doit être adapté au poste que tu vises (titre compris)

Si tu veux je peux te donner quelques conseils plus précis…
Comment l’écrie, comment le présenter, qu’y mettre dedans…