Je comprend,j’ai beaucoup réfléchi aussi le mois dernier avant de changer de cg
Prends la r9 280x que tu as mis en lien :neutre:
Oui
La hd 7870 GHz Edition est à 100e sur rue du commerce à toi de voir …
www.surlix.com…
Edité le 27/12/2013 à 18:27
Désolé, mais RDC est juste à éviter :o
Je n’ai jamais eu de problèmes avec eux et cela fait quelques années que je commande chez eux …
Ce ne sont pourtant pas les soucis qui manquent avec Rdc,on voit régulièrement des topics de plaintes ici-même :neutre:
Petite recherche ici-même :
Demain ma mère active la carte bleue et on achète
Et je veux pas commander chez RdC, trop de commentaires négatifs à propos de ce site.
Edité le 27/12/2013 à 19:20
Comme tu veux moi je ne cherche pas à influencer, c’est ton argent, achète ton matos où tu veux.
Mais selon moi les ATI R series ne sont qu’un prétexte pour ne pas tirer trop les prix vers le bas, elles offrent les mêmes perf que l’ancienne génération HD 7700/7800/7900. Cherche un peu du côté des modèles Ghz Edition qui sont overclokés d’usine. Le gain en perf est bien là.
La majorité des R9 280X sont elles aussi o/cées et ne sont pas moins perfs que les HD7970 Ghz edition,que du contraire,et leur pcb a aussi évolué :neutre:
www.techpowerup.com… et la Gigabyte n’est même pas la plus o/cée des 280X,cf la Sapphire Toxic
Prenons le cas d’Asus et comparons l’ancien et le “prétexte” :
HD 7970 DCII : ventirad efficace et silencieux,pcb à 12 phases,fréquences gpu/ram 1000/1400 Mhz
R9 280X DCIIT : fréquences 1070/1600 Mhz
R9 280X Matrix : ventirad encore plus silencieux,pcb 20 phases,fréquences gpu/ram 1000/1500 Mhz
R9 280X Matrix Platinum : fréquences 1100/1600 Mhz
Alors même s’il s’agit d’un recyclage de gpu Tahiti,ça n’a pas d’intérêt de rechercher à tout prix une HD 7970 Ghz edition :neutre:
Edité le 27/12/2013 à 20:04
De toutes façons, la carte va être commandée, donc c’est maintenant qu"il faut me le dire si je dois changer de carte
Elle est pile dans ton budget et c’est ce qu’il faut,non ? ^^
Les o/c c’est à relativiser,tu ne vois aucune différence ingame
Regardes la différence entre la Sapphire Vapor X (à peine plus o/cée que la Dual X) et la Toxic (la plus o/cée des 280X) sur un jeux récent :
www.kitguru.net…
Edité le 27/12/2013 à 20:50
Je ne constate que très très peu d’écart in game … Enfin bref je sorts :MDR
Exact,c’est bien pour ça qu’il ne sert à rien de retourner vers l’ancien modèle ^^
Il faut aussi dire que quand les R9 280X sont apparues,le prix avait baissé et elles étaient moins chères que les HD7970 : je voulais changer de cg et je trouvais ces dernières trop chères,les 280 X m’ont convaincu…même si j’ai fini par acheter une des plus chères :ane:
Pour la petite histoire j’avais commandé une Sapphire Toxic que j’ai attendu 3 semaines sans qu’elle soit disponible,sur suggestion de Ldlc j’ai annulé ma commande pour choisir une Asus Matrix à la place,pas de regret j’en suis très satisfait ^^
Voilà, la carte a été commandée, et l’heureuse élue a été la Sapphire Radeon R9 280X Dual-X UEFI Edition Mon père a pas mal hésité à prendre la nVidia mais elle n’a définitivement pas été dans notre tranche de budget (et puis la R9 a des scores vraiment proches de la nVidia).
Recherche terminée et merci à tous
:super:
J’ai pu voir la bête samedi chez un pote, elle est silencieuse, même en jeu.
:jap:
J’ai lu depuis que la Dual X chauffait un peu plus que la Vapor X mais était moins bruyante ^^
Peut-être un choix de la part de Sapphire comme celui que Asus a fait avec sa Matrix : elle chauffe plus que les DC II/DC II Top,mais elle est plus silencieuse
Bon verdict : la carte est vraiment très puissante mais assez bruyante quand même. je regrette pas mon choix