Recherche conseils pour nouvelle carte graphique

Je comprend,j’ai beaucoup réfléchi aussi le mois dernier avant de changer de cg :wink:

Prends la r9 280x que tu as mis en lien :neutre:

Oui

La hd 7870 GHz Edition est à 100e sur rue du commerce à toi de voir …

www.surlix.com…
Edité le 27/12/2013 à 18:27

Désolé, mais RDC est juste à éviter :o

Je n’ai jamais eu de problèmes avec eux et cela fait quelques années que je commande chez eux …

Ce ne sont pourtant pas les soucis qui manquent avec Rdc,on voit régulièrement des topics de plaintes ici-même :neutre:

Petite recherche ici-même :

www.clubic.com…

Demain ma mère active la carte bleue et on achète :smiley:
Et je veux pas commander chez RdC, trop de commentaires négatifs à propos de ce site.
Edité le 27/12/2013 à 19:20

Comme tu veux moi je ne cherche pas à influencer, c’est ton argent, achète ton matos où tu veux.
Mais selon moi les ATI R series ne sont qu’un prétexte pour ne pas tirer trop les prix vers le bas, elles offrent les mêmes perf que l’ancienne génération HD 7700/7800/7900. Cherche un peu du côté des modèles Ghz Edition qui sont overclokés d’usine. Le gain en perf est bien là.

La majorité des R9 280X sont elles aussi o/cées et ne sont pas moins perfs que les HD7970 Ghz edition,que du contraire,et leur pcb a aussi évolué :neutre:

www.techpowerup.com… et la Gigabyte n’est même pas la plus o/cée des 280X,cf la Sapphire Toxic :stuck_out_tongue:

Prenons le cas d’Asus et comparons l’ancien et le “prétexte” :

HD 7970 DCII : ventirad efficace et silencieux,pcb à 12 phases,fréquences gpu/ram 1000/1400 Mhz

R9 280X DCIIT : fréquences 1070/1600 Mhz

R9 280X Matrix : ventirad encore plus silencieux,pcb 20 phases,fréquences gpu/ram 1000/1500 Mhz

R9 280X Matrix Platinum : fréquences 1100/1600 Mhz

Alors même s’il s’agit d’un recyclage de gpu Tahiti,ça n’a pas d’intérêt de rechercher à tout prix une HD 7970 Ghz edition :neutre:
Edité le 27/12/2013 à 20:04

De toutes façons, la carte va être commandée, donc c’est maintenant qu"il faut me le dire si je dois changer de carte :stuck_out_tongue:

Elle est pile dans ton budget et c’est ce qu’il faut,non ? ^^

Les o/c c’est à relativiser,tu ne vois aucune différence ingame :wink:

Regardes la différence entre la Sapphire Vapor X (à peine plus o/cée que la Dual X) et la Toxic (la plus o/cée des 280X) sur un jeux récent :

www.kitguru.net…
Edité le 27/12/2013 à 20:50

Je ne constate que très très peu d’écart in game … Enfin bref je sorts :MDR

Exact,c’est bien pour ça qu’il ne sert à rien de retourner vers l’ancien modèle ^^

Il faut aussi dire que quand les R9 280X sont apparues,le prix avait baissé et elles étaient moins chères que les HD7970 : je voulais changer de cg et je trouvais ces dernières trop chères,les 280 X m’ont convaincu…même si j’ai fini par acheter une des plus chères :ane:

Pour la petite histoire j’avais commandé une Sapphire Toxic que j’ai attendu 3 semaines sans qu’elle soit disponible,sur suggestion de Ldlc j’ai annulé ma commande pour choisir une Asus Matrix à la place,pas de regret j’en suis très satisfait ^^

Voilà, la carte a été commandée, et l’heureuse élue a été la Sapphire Radeon R9 280X Dual-X UEFI Edition :smiley: Mon père a pas mal hésité à prendre la nVidia mais elle n’a définitivement pas été dans notre tranche de budget (et puis la R9 a des scores vraiment proches de la nVidia).

Recherche terminée et merci à tous :smiley:

:super:
J’ai pu voir la bête samedi chez un pote, elle est silencieuse, même en jeu.

:jap:

J’ai lu depuis que la Dual X chauffait un peu plus que la Vapor X mais était moins bruyante ^^

Peut-être un choix de la part de Sapphire comme celui que Asus a fait avec sa Matrix : elle chauffe plus que les DC II/DC II Top,mais elle est plus silencieuse :slight_smile:

Bon verdict : la carte est vraiment très puissante mais assez bruyante quand même. je regrette pas mon choix :slight_smile: