Recherche conseils pour nouvelle carte graphique

Je parle de la sapphire.

Je l’ai commandé aussi, en me basant sur les dires de mon pote. Mais vu que j’ai pris sur materiel.net et que la carte était en rupture a ce moment, j’ai pas encore été livré.

La notion de silencieuse ou bruyante est assez subjective et varie selon chacun,il est vrai ^^

J’avoue que je me fie à ce test :

www.tomshardware.com… (réglez le volume de la Vapor X sur un niveau de bruit qui vous semble acceptable et écoutez ensuite les autres modèles)

La Sapphire Vapor X est censée être plus haut dans la gamme et est plus chère que la Dual X,mais quand on l’entend ça ne donne pas envie d’en acheter une…ne perdons pas de vue non plus que ceux qui ont par exemple des Msi ou des Gigabyte les trouvent certainement silencieuses alors qu’elles ne sont pas parmi les meilleures selon ce critère :neutre:

Peut-être que la Dual X est plus silencieuse que la Vapor X,en tous cas je te le souhaite :wink:
Edité le 26/12/2013 à 18:24

Ouais, j’ai vu le test. Mais la on parle de la dual-x et non de la vapor-x.

De plus, la dual-x existe en 2 versions. Nomal et UEFI. Et la version UEFI a vu son RAD modifié (du moins de visu).

Après par rapport à mon pote, il a déjà eu des cartes silencieuses et des bruyantes. Y’a pas très longtemps, il avait même une Asus R9 270x direct cu II. D’après lui, la R9 280x qu’il a est plus silencieuse que la Asus 270x qu’il avait.

Donc je résume.

J’avais premièrement parlé d’une GTX 760 que vous pouvez oublier parce qu’elle est vendue sur Rue Du Commerce, et ce site ne me met pas en confiance (d’après les rapports récents). Vous m’avez suggéré une GTX770 pour une quinzaine d’euros de plus. J’ai été conquis par cette carte dont j’étais absolument admirable admiratif des caractéristiques (en plus de tous les avantages de Nvidia comme PhysX, les drivers, …).

Me rapportant plus vers le prix, j’ai choisis une Sapphire R9 280X[/url] que vous m’avez déconseillé aussi à cause de son bruit. Vous m’avez plutôt dit de prendre la [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00155023.html]HIS R9 280X. Apparemment, les tests que vous m’avez envoyé concerneraient la Vapor-X alors que j’ai choisi une Dual-X.

Donc voilà deux questions supplémentaires.

1. Dans l’absolu, imaginons que je dispose de 274,84€. Dois-je acheter la GTX770 ou la R9 280X ?
  2. Est-ce que mon choix de la Sapphire R9 est bon ou pas au final ?

Et merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

PS : Demain, on risque de commander, donc il va falloir être rapide pour avoir la dernière réponse :smiley: J’ai cherché pendant des nuits, et voici le dernier choix à faire.
Edité le 27/12/2013 à 02:27

Je ne m’y retrouves plus non plus,parce que tu montres une cg à 240 €,je t’en montre une à 260 et maintenant tu dis disposer de 275 € :neutre: alors quel est exactement ton budget ? ^^

J’ai été contraint de changer de carte parce que la NVidia était trop chère

Mon budget est de 250 euros (frais de port inclus)
Edité le 27/12/2013 à 02:28

MSI Radeon R9 270X HAWK

Non, pas celle-ci, tant qu’à avoir l’argent, autant payer pour une meilleure carte. Je reste sur mon choix de Sapphire R9 280X

Je t’ai suggérer une carte suivant ton budget :neutre:

Pour 250 roros frais de port inclus, viser une 280x c’est optimiste.

Eh bien figure toi que la carte que j’ai choisi coute 250 euros pile, frais de port inclus, et que même si on choisissais le paiement en plusieurs fois, elle nous couterais 254 euros, donc j’ai déjà trouvé ce que je cherchais.

Mais merci quand même de ta suggestion :slight_smile: Si tu as d’autres cartes à me faire voir, n’hésite pas que je jettes un coup d’oeil !

:heink:

Alors que deux messages plus haut :

C’est quoi l’intérêt de demander conseil pour une carte que tu n’achèteras pas ? :paf:

Tu as un lien pour la carte que tu as choisis ?

Maintenant (et ça n’engage que moi), la carte qui a le meilleur rapport perf/prix c’est la gtx770.

juju251, l’intérêt est de savoir si je dois me fatiguer à convaincre mes parents de dépenser plus xD
Dirty Wings, voici la carte que j’ai choisie, après faudra que je regarde pour la GTX 770… Mais j’suis vraiment pas sûr d’arriver en bout de course avec la nvidia xD
Edité le 27/12/2013 à 14:47

Je viens de voir pour la carte :jap:

Je me demande ou j’avais les yeux ce matin, j’ai regarder sur ce meme site et je ne l’avais pas vu :ane: C’est pour ça que je t’ai suggérer la 270x.

Si je l’avais vu, c’est celle que je t’aurais suggérer :jap:

Aucun problème t’inquiète :wink:

Merci à tous vous avez été vraiment supers !! La carte vidéo va bientôt être commandée.

Encore merci pour vos conseils, vous m’avez évité bien des problèmes :smiley:

OK laissez tomber la carte nvidia est montée à 320 euros, c’est largement bien trop au dessus de mes capacités.

Tu parles de laquelle,maintenant ? les seuls modèles de GTX 770 qui atteignent ce prix sont les EVGA :heink:

La moins chère sur Ldlc qui ne soit pas un design de référence :

www.ldlc.com…

Ou si tu veux prendre le risque de commander ailleurs :

www.rueducommerce.fr…

www.cdiscount.com…
Edité le 27/12/2013 à 17:18

Tu me conseilles alors d’acheter la GTX à la place de la R9 ?

Ca devient pénible :pt1cable:

Je disais juste qu’une GTX 770 à 320 € est un des modèles les plus chers et qu’il y en a d’autres :neutre:

Si tu as 250 € fdp in à mettre -> Sapphire R9 280 X Dual X et basta :neutre:

A part ça les GTX 770 et les R9 280X se valent question performances : selon les jeux l’une fera un peu mieux que l’autre mais aucune des deux ne domine l’autre partout ^^
Edité le 27/12/2013 à 17:48

Ok impec, ca répond à ma question ^^
C’est vrai que ca devient pénible, mais bon, on gagne pas 250 euros tous les jours et j’ai pas envie de mal les dépensés, c’est l’intérêt de ce post en même temps : se prendre la tête entre plusieurs choix pour pas que je le fasse tout seul ^^