Recherche conseils pour nouvelle carte graphique

Bonjour à tous !!

Je cherche une carte graphique pour remplacer ma Radeon HD 6700 1GO, mais je suis strict sur certains critères :

La consommation : doit être adaptée pour une alimentation de 650W
Le prix : ne doit pas dépasser de préférence 270 euros
La quantité de mémoire : Entre 2 et 3 GO
Le bruit : doit être silencieuse même à pleine charge pour éviter de s’ajouter à l’alimentation un peu bruyante déjà.

Voici ma configuration :
Processeur : AMD FX-4100
RAM : 8GO Kingston HyperX Blue (4x2)
Alimentation : Cooler Master GX650W Bronze
HDD : 1x 1TO Caviar Black + 1x 500GO Seagate Barracuda (tous deux à 7200RPM)
Un lecteur/graveur CD/DVD standard
Une multitude de périphériques USB

Voilà, j’ai déjà fait beaucoup de recherches et je me suis focalisé sur un produit qui me plaisait particulièrement :
NVidia GTX 760 2GO

Merci pour vos futurs conseils :smiley:

Joyeux Noel !!

Bon choix :jap:

Avec ton alimentation, c’est même 2 GTX 760 qui pourraient passer :icon_biggrin:

Sinon si tu n’es pas à 5€ près www.amazon.fr…

Merci :slight_smile:

Quelle est la différence concrète entre les deux cartes ??

La carte proposé par yoshi est quand même bien plus performante que ton choix 1er, à 275e c’est un très bon choix. Après les 2 cartes sont de bons niveaux.

Bonjour !!

J’ai fait des recherches plus approfondies : www.rueducommerce.fr…

Voilà la carte que j’ai choisi. Mais il se dit souvent que Rue Du Commerce a de gros problèmes de fiabilité. Est-ce que tout cela est toujours vrai/d’actualité ??

Cette carte est beaucoup moins chère que les autres, sont ça aurait pu être une bonne occasion à saisir, de plus qu’il est possible de payer en 10x (chose que je n’ai pas trouvé sur Amazon)

Rdc pète les records d’insatisfaction en ce moment, c’est toi qui vois

Modèle avec rad d’origine, pas efficace et super bruyant…

Bonjour !!!

J’ai enfin réussi à réunir les 200€ pour l’achat de cette carte (mes parents vont rallonger le manquant. Gentils parents :D)
Avant de terminer et conclure mon achat, je veux être certain d’une chose. Voici ci-dessous les câbles d’alimentation disponibles pour l’alimentation des périphériques :

http://img30.imageshack.us/img30/8505/ohv6.jpg

Je voulais savoir si j’avais les bons branchements pour cette carte qui est mon choix définitif :
www.amazon.fr…

Merci d’avance !! :smiley:

Et joyeux Noel

Oui, c’est les bons :jap:

Dernière question avant de terminer l’achat (sérieusement cette fois ^^), est-ce que ma tour pourra accueillir une carte aussi grande ?

Gigabyte GZ-X2

Le mieux a faire c’est de mesurer l’espace qu’il y a (voir s’il n’y a pas un rack pour disque dur ou autre qui pourrait gêner).

D’après ce que j’ai trouver la carte mesurerait 271,8mm.

La carte vidéo devrait alors passer entre les deux disques durs. La carte frôlerais le plus élevé tandis qu’il resterais un gros espace entre la carte et le second.

Voici les photos :

http://imageshack.us/a/img577/9669/9z26.jpg
Voici la mesure pour ma tour, sachant que le 0 se trouve sur le bord de la tour. On peut voir qu’avec 27.2cm, ca dépasse un peu

imageshack.us…
Voici une photo plus précise, le 0 toujours sur le bord de la tour. On peut effectivement voir que la carte vidéo frôlerais le disque dur.
Edité le 25/12/2013 à 21:25

Au pire, je pense que tu pourrais déplacé le/s disque/s dur/s, non ? Au niveau des racks, pas de soucis, tu as de la marge. C’est clairement les disques durs qui pourraient gèner.

C’est ça l’inconvénient avec ces “grosses” cartes, ça prends de la place :smiley:

Eh bien le disque dur peut monter de deux étages donc les disques poserons plus de soucis :smiley:

Merci à tous !!

Parfait :super:

Il est préférable d’avoir de la place pour laisser “respirer” la carte.

Bonsoir !!

Etant très bridé par le prix de la carte, je voulais savoir si mon PC pouvais supporter une R9 280X (pas de problèmes pour l’UEFI, ma carte mère, ASUS SABERTOOTH 990FX, supporte le UEFI).

J’ai fait quelques recherches antérieures, et j’ai vu qu’il fallait prendre une alimentation de 750W pour faire fonctionner cette carte à plein régime.

Or, je ne dispose que de 650W, et j’ai peur que mon alim ne tienne pas le coup. Je me suis naturellement documenté et certains parlent d’un coup commercial pour vendre des alimentations.

Je voulais votre avis, puisque vous m’avez bien aidé dans le processus de choix de cette carte :slight_smile: En plus, la personne qui a eu la même question hésite entre les mêmes cartes que moi : voici le post sur Forumducomptoir.com

EDIT : est-ce qu’il vaut mieux mettre le prix dans une carte nvidia et profiter de toutes leurs technologies (physX, CUDA et j’en passe) ou acheter “cheap” chez AMD pour avoir le genre V8 américain (si vous voyez ce que je veux dire xD) ??
Edité le 26/12/2013 à 02:32

J’ai une R9 280X et elle fonctionne parfaitement bien avec une alim 600 W :wink: faut pas se fier aux recommandations des constructeurs,elles sont toujours exagérées ^^

Mais je ne te recommanderais pas une Sapphire…ce ne sont pas les plus silencieuses :confused:

Pour 20 € de + celle-ci fait bien mieux :

www.ldlc.com…

Perso j’ai une Asus Matrix qui est sans doute la plus silencieuse des 280X,mais c’est aussi la plus chère :neutre:
Edité le 26/12/2013 à 03:40

Une ati fait très bien l’affaire également et l’alim est suffisante.

Mouais… Vous êtes surs que la Saphire n’est pas silencieuse ?? Parce que la marge de prix maximale que je pouvais mettre était 200 euros, donc si on ajoute, certes on n’est pas à 20 euros près, mais ca veut dire que mes parents vont devoir plus gratter pour l’acheter…

Mais sinon je trouve la HIS un peu large, un peu comme la nvidia pour laquelle j’ai prévu de démonter toute la tour pour refaire les câbles ^^ Si il y a un autre choix, je suis ouvert à toute proposition.

J’ai un pote qui a cette carte et ca passe sans probleme avec son alim 520w.
Par contre, d’après lui la carte est silencieuse.

De quelle carte parle-t-tu ?? :slight_smile:

C’est le matin, je suis un peu au ralenti ^^
Edité le 26/12/2013 à 12:35