Recherche CG plus puissante que X850XT - 350€ Max !

Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’une carte graphique (PCI-Express bien sûr) plus puissante que ma Sapphire X850XT pour un budget max, mais vraiment max :), de 350€. Je pensais à la 7900GT mais alors laquelle choisir :neutre: ?

Merci :wink:

PS : je change de CG car je vais passé sur un écran LCD de 24’’ ; il me faudrait donc une carte graphique qui puisse mieux gérer les grandes résolutions dans les jeux (sans pour autant atteindre la qualité la meilleure possible avec tous les filtres à fond ; d’où le budget max de 350 roro).

Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo :wink:

Pour quelle utilisation ? [:paysan]

Parce que 24" c’est bien mais bon ça dépend de l’utilisation que tu en auras. Ton 19" ne te suffit plus ? :neutre:

C’est plus puissant qu’une 7900GT ? :heink:

En fait, j’adore le cinéma : films, séries tv… Je dois regarder des vidéos environ 9h par semaine… N’ayant pas de télévision, juste mon pc, j’aimerais pouvoir profiter de mes films sur un écran encore plus grand mais aussi plus large (je prendrais un 24’’ widescreen). Je change de carte graphique car j’aime jouer, mais uniquement quand c’est beau :smiley: lol Ok je l’avoue je suis particulièrement exigeant pour un joueur occasionnel mais bon…

La versions 512 Mo (a 400€) est plus puissante.
Par contre celle a 256Mo je ne sais pas, mais elle est au moins équivalente.

Ouais 400€ ça devient un peu chaud… Bon bah je vais lire des tests comparatifs entre X1800XT et 7900GT. Dans tous les cas, quelle marque conseillez vous pour la 7900 GT ? Pour ATI, c’est Sapphire. Mais pour nVidia ? Avant Leadtek déchirait bien mais j’ai entendu dire que c’est plus comme avant…

Oui la 7900 GT est un excellent rapport perfs/prix :oui:
Son seul problème c’est le ventirad designé par nVidia et que les constructeurs on repris : il est bruyant (et accessoirement un peu light à mon goût ).

:non:

La x1800xt s’o/c également :oui:

Salut,
la 7900GT est une 7900GTX sous cadencée, vu que “rien” ne différencie les 2 en dehors de leur fréquence (et de leur refroidissement). :neutre:
Selon les tests dans la presse, la 7900GT arrive au niveau (et la dépasse parfois) d’une 7800GTX 256Mo, la 512 reste devant … donc je pense comme Snake59, qu’il vaut mieux prendre une 7900GT :jap:

Jouer sur grand écran change radicalement l’expérience de jeu :oui:
Je viens de passer à un écran de 95 pouces (si si, je vous assure : diagonale de 235 cm ! :o ), et je redécouvre tout mes jeux :paf:

Ah bon ??? :sarcastic:
Je me rapelle pourtant certaines discussion sur le topic détente où tout le monde disait qu’ATI avait totalement défoncé nVidia. Je me souviens même d’une de tes phrases en particulier : “on ne doit maintenant plus conseiller de 7800GTX en haut de gamme”.
Et puis, avec le temps, la Vérité est apparue :sol:
:smiley:

Tu as investi personnellement dans le chip des radéen X1800 ?
Non, je dis ça par ce que sur tous les topics ou presque tu viens toujours conseiller des X1800, alors que maintenant il est quand même clair que ATI s’est plus ou moins planté avec ce chip, sachons le reconnaître…

C’est la mienne :bounce:

Oui mais elle est vmoddé à 1,5v au lieu de 1,2V et 1,4v pour la GTX (fort simple à faire pour ainsi dire) et je suis monté à 700-950 au lieu de 450-660
Je fais mieux que Priest et sa 1900XTX o/c sur 3Dmark06 (6500 contre 6200) mais il fait mieux au 05 (quasiment 12000 et moi 11405) c’est kif kif

C’est pas tout le monde qui vmod sa CG même si c’est facile sur une 7900GT, sans le vmod j’ai réussi à monter a 550-850 avec le ventilo d’origine (55° full) et c’est la moyenne, en vmoddant je suis dans la moyenne aussi

snake > et tu mets quoi dans la fourchette 350-500 € ?

X1800XT 512 mo par exemple non :neutre:

Enfin 3DMark ça veut rien dire.
Quand tu vois que le SLI te rapporte le double de points pratiquement, alors que dans les jeux il apporte pratiquement rien (a part 1 ou 2 jeux)…

Ah, tu y songes ? :ange:

Ca ne vaut pas le coup pour ça :ange:

Je dis ce que je pense c’est tout