Recherche carte graphique - pour céléron 2,7 Ghz, 768 Mb RAM

Bonjour, je possède un Compact Pressarion avec processeur Intel Celeron 2,7 Ghz et 768 mb Ram. J’aimerais me procurer une carte graphique usagé/neuve (pas chère) qui correspond à mon Pc et qui me permettrait de jouer à quel jeux supplémentaires et faire rouler quelques applications CAO du style SolidEdge ou Catia. Je n’est pas l’intention de rouler les derniers jeux mais seulement de prolonger un peu la vie de ce Pc pour pas cher.

je suis ouvert à toute les suggestion et aussi à des proposition (Je reste à Québec)

Merci

tu as oublier de preciser le + important : ton budget :oui:

dejà quelle carte atu actuellement, je suppose que tu est en port agp pour ta carte

alors question budget moins de 150 $ (can)

j’avoue que je be suis pas d’une grande aide, la carte que j’ai est une INtel® Extreme Graphics et elle n’a d’extreme que le nom

7600GS (130 euros) ou à la limite, 6800GS (160 euros) !!!
Mais aucune idée des prix au Canada…
(inutile de prendre plus puissant : ton CPU est trop faible)
:wink:
EDIT :
Les 2 seront 99999 fois mieux que la “EG” d’Intel
:paf:

Excuse mon ignorance mais qui sont les fabricants de ces cartes ??
Si j’me trompe pas toi tu me parle d’un carte usagée?

  1. Tous (du moins les principaux) : Asus, MSI, Gigabyte, Leadtek, PNY, etc etc …
  2. Non : cartes neuves !!!

As-tu des préférence/réticence face à certain de ces constructeurs ?

Ces cartes dates de quand environ, parce que j,aimerais bien allé du côté de l’usagé puisque j’ai pas beaucoup d’argent à investir

Non. Evite simplement les “no-name” (sans marques).
Et vu ton budget limité, prends la moins chère, c’est tout !
Car c’est le “bundle” qui fait la différence de prix (les jeux en plus par ex) pas les perfs…
Ces cartes sont sorties il y un an (environ),voire moins pour la 7600GS
Pour l’occasion, vas voir les petites annonces Clubic (ou Ebay)

Merci ce sont d’excellent conseils

J’me doute que tu va me dire que l’investissement est nécessaire si j’veux conserver ce pauvre ordi en forme.
Selon toi, est-ce que je pourrai jouer pas mal des jeux qui sont sortie dernièrement? Disons l’an dernier?

OUI !
(en limitant les options graphiques…)

7300 gt ou 7600 gs, devraient te suffirent largement

selon sont budget, la 7600GS dépasse en prix canadien. Vaut mieu une 7300GT ou voir GS…

-Asus-
7300GT: 125$ can environ
7300GS 256mo: 95$ environ
7300GS 128mo: 85$

7600GS: 175$

(tous les prix sorte de www.microbytes.com) :wink:

Est-ce que tu es sur d’avoir un port AGP? ta carte mere fait peut-etre partie des rares sans AGP :confused:

on aurai pu lui proposer une 6600jaytay :MDR

Non, je suis pas vraiment sur, comment je pourrais vérifier?

Everest est ton ami :smiley:

Maintenant que je possède la connaissance (Everest), comment je peux en tirer les informatiosn dont j’ai besions. Je suis débutant côté matériel :confused:

moniteur => GPU , type de bus :wink: