Recherche avis et commentaires par des gamers confirmés

Bonjour,

Je compte dans les prochains mois me commander un pc gamer assemblé dans les 2 000 - 2200€ (moins si possible bien sur :stuck_out_tongue: ). Je suis parti sur du Intel car j’aime la qualité de leurs produits.
J’ai monté 2 configs différentes, une en socket 1150:
[Photo supprimée]
Et une en socket 2011:
[Photo supprimée]

J’ai choisi mes composants avec soin en épluchant les forums et les comparatifs mais on peut toujours se tromper :).
J’aimerai savoir vers laquelle de ces config il faudrait s’orienter (si de nouveaux processeurs / cm /cg ne sortent pas d’ici Noel) et savoir si en changeant tel ou tel composant, on pourrait obtenir un résultat homogène meilleur ?!
Mon plus gros doute étant bien sur la CG (GTX obligé !) , je ne sais pas trop si je dois m’orienter vers les 680 ou les 770).

Voilà j’attends vos commentaires :D. Merci beaucoup

PS : Je suis parti sur du aérocooling, toujours été contre l’idée de l’aquarium dans de l’électronique mm si les systèmes sont aujourd?hui “éprouvés”.
Je tiens à ce que l’alim et la RAM restent en platinium. Le SSD de chez OCZ est ce qu’il y a de meilleur actuellement, je ne tiens pas à le modifier.

Salut !

Intérêt de Windows “Pro” ?

Et pourquoi ne pas prendre Windows 8 ? La mise à jour 8.1 sera gratuite et dispo en août… :neutre:

Egalement, une alim de 600w suffirait largement. :super:

PS : je ne suis pas un gamer confirmé. :paf:

Oui peut être que le familial suffirait ! Quoi qu’il en soit, je dois quand mm acheter une licence Windows ?! ^^
Et j’attends que W8 soit éprouvé pour passer dessus, pour moi 7en > all encore maintenant :slight_smile:

Pour l’alim, je constate que les CG recommande des alims de plus en plus puissantes … donc je préfère prendre de l’avance, d’autant que les alims platinium en 600W sur matériel.net ne sont pas de marques très bonnes je trouve … Corsair au moins je suis tranquille !

Tu as un avis sur l’une ou l’autre config à choisir ?

Désolé pour le terme “confirmés” mais je suis novice dans les config de pc fixes mm si l’informatique me plait beaucoup (je rame un peu dans certains paramètres comme les multi SLI pour les cg ou les timings des barrettes par exemple … )
Edité le 12/06/2013 à 11:10

Personnellement, je suis plutôt de l’école qui conseille de se faire un PC à 1000€ de bon milieu de gamme, et de le faire évoluer chaque année en y remettant 200-300€ (+ €€ de la revente des composants), ça donne un truc plus homogène et on a toujours un PC performant.

Donc pas d’avis sur les 2 config !

(moi ça serait une config du style : i5, AMD 7970, 8Go, SSD 128…)


Par exemple [ça (juste un exemple, pas un conseil)](http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-spitfire-mk2-haswell-pc-gamer-91473.html) à 1300€ avec OS

C’est vrai que 2000e c’est énorme et je partage complètement l’avis de piti_roro49.

J’en prends bonne note !
Mais ce pc peut me faire 2-3 ans sans problème sans avoir à remettre de l’argent dedans tous les ans …
Et si c’est pour démarrer avec une base de la mm puissance que mon pc portable, à quoi bon ? :wink:
Mais je retiens l’idée de la rotation des composants, c’est pas trop galère à revendre ?

Te te trompe, les cartes graphique consomment de moins en moins.

Je dirais Seasonic pour être tranquille :sarcastic:

Corsair c’est juste l’étiquette sur la boite, ce qui se trouve à l?intérieur c’est des blocks de différents constructeurs (dont généralement Seasonic et CWT (il y a du bon et du mauvais sur ce derniers))

Pour l’alim je partirais plus sur ça alors :
www.materiel.net…

Qd aux CG, constate par toi même (même constructeur, même mémoire) :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Je l?interprète comme : la 680 a besoin d’un puissance d’alimentation supérieur, mais à demande égale, la cg plus puissance consomme moins puisqu’elle puise moins de ressources ?!
Par contre elle peut monter plus haut en fréquence que l’autre, donc à max, la cg 680 consommera plus que la 660 … si je ne m’abuse :slight_smile:
(dites moi si je me trompe)

Juste pour info, avec une alimentation 500W de marque, tu peux mettre un SLI de 680GTX :whistle:

Donc ne prend pas en compte, la “Puissance alimentation minimum recommandée” c’est surtout réserver pour les alimentations de type “No-name”

Ok, merci bien :slight_smile: pour le reste tu es d’accord ? Y a t-il une config meilleure que l’autre ?

J’ai le même avis que piti_roro49

Même si la base est la même que ton PC portable, les performances n’auront rien à voir (les CPU et GPU mobiles sont bien moins performants que leurs homologues “desktop”).
Pour les composants non, regardes sur eBay, tout se vend.

salut :hello:

juste pour info :icon_biggrin:
un portable n’evolue pas !
chauffe beaucoup plus et la batterie je n’en parle meme pas :paf:

nb: pareil que tout les autres avis pour un PC ( 1000/1200 € )
Edité le 12/06/2013 à 14:48

Mea Culpa, je n’aurais pas du comparer effectivement ! :wink:

Ce que je cherche c’est un pc gamer capable de faire tourner bf3, borderlands 2 et AC3 en ultra, voire les nouveaux jeux (AC4, GTA 5 …). Quelque chose de silencieux aussi !

Je ne suis pas allé tapé non plus dans du très haut de gamme mais c’est vrai qu’à partir du moment où on commence à monter soit même sa config’ on dépasse les budgets initiaux … 2k euros, mais les composants sont d’excellente facture (Intel, alim et RAM platinium, le SSD est ce que l’on fait de mieux actuellement et la CG est la dernière génération).

Après j’ai peut être visé un peu cher, c’est sur que si c’est pour avoir 70 fps au lieu de 50, pas la peine de mettre +600e mais il s’agit d’un investissement à moyen terme comme je l’ai indiqué, j’aimerai ne pas remettre d’argent dedans (hormis casse) pendant 2 ans minimum donc ça ne me parait pas excessif !?

Et j’aimerai avoir quelques avis plus sur les composants svp :smiley:

PS : je passe donc de Windows 7 PRO à W7 Familial et l’alim Corsair AX760W à Seasonic Platinium 660W :slight_smile:

si c’est pour jouer,un simple AMD fx-6350 suffira largement :wink:
avec une AMD 7950 :super:
c’est pas cher et evolutif pour les prochaines generation steamroller d’AMD si tu prend un chipset pour carte-mere serie 900 :wink:
apres les accesoires comme la ram,crucial sont tres bon de plus tu pourras utiliser de la 1866mhz.
le disque dur soit un ssd mais franchement pas indispensable ou un hdd seagate 1To d’un seul plateau niveau perf/prix imbattable :slight_smile:
lecteur-graveur le 1er prix suffit.
un bon ventirad pour le silence.
l’alim certe une serie platinium est tres bien mais pour trois fois moins cher en ce moment chez fortron
il y a la aurum 600w 80+ gold à 89€ sur rue du commerce :wink:
puis le boitier,soit sobre et silencieux ou keke gamer

nb: tu dis en plus dans ton precedent message qu’on a vite fait de cramer du fric quand on monte soi-meme sont PC
oui et non.
car moi quand je dis PC monté,c’est moi qui le monte pas le magasin :icon_biggrin:
effectivement on est plus tenté de prendre telle ou telle chose mais les forums sont fait pour nous aiguiller
Edité le 12/06/2013 à 17:48

:hello:

Ouai, comme mon frere,quant il a voulu lui aussi un pc :MDR
en gros il voulait acheter tout le site V.P.C :pt1cable:
et tout les truc les plus cher :paf:

nb: Marketing, quand tu nous tiens :jap:
au passage: www.youtube.com… (BABYcasse à 6mn 40s) :whistle:
Edité le 12/06/2013 à 18:08

désolé mais les avis, je pense, n’iront pas dans le sens de ton projet… :-(:

Difficile de conseiller sur ce que l’on ne conseille pas ! :frown:
Edité le 12/06/2013 à 18:06

Je rajouterais aussi que tu tiens à garder OCZ en SSD soit disant parce que c’est ce qu’il ce fait de mieux. Permet moi juste de te contredire OCZ étant justement une marque avec le plus de taux de retour. Je n’ai hélas plus les sources à te donner.
Personnellement sa serait plus Crucial, intel, samsumg pour un SSD.

Ne n’est pas à jour par contre.

www.hardware.fr…

Merci à tous, ça avance bien.

S’tf : j’ai eu quelques mésaventures avec AMD, je préfère mettre le prix et prendre chez Intel et Nvidia en carte, desquelles j’ai des très bons échos (je dis pas que c’est mieux, mais je suis borné là dessus). :slight_smile: L’alim platinium est à 152€ soit 1* et demi plus cher ?!
www.materiel.net…
Je ne sais pas monter les pcs et ça ne m?intéresse pas trop, d’autant que je veux l’assurance du site. Pas faire de bêtises à 2k euros …

Akenaton80 et pitiroro49, j’ai bien compris que 2k euros c’est un peu cher mais de là à me comparer au geek + acheteur compulsif, y a encore le temps … je suis aller sur le forum hardware.com, les mecs font des config’ à 4k ou 5k, j’y suis pas non plus, je veux monter un pc qui tourne très bien pour 1 an ou 2 voire plus, je trouve pas ça excessif donc stop les clichés (pas de méchancetés dans mes propos :wink: ). Je ne suis pas un pigeon non plus, je cherche, cherche et recherche avant d’acheter sinon je ne serai pas passé par un forum avant, et comme vous voyez c’est pour dans 4 5 mois donc je me prépare c’est tout en affûtant ma critique personnelle sur les différents composants :smiley:

darkpokemon et kyosho62 : ce que j’ai vu c’est ce test : www.hardware.fr… c’est sur qu’on ne parle pas du taux de retour mais niveau perf … après je vais peut être tabler sur un compromis, à voir :slight_smile:

Merci à tous en tous cas, sympa de passer du temps pour les autres :slight_smile: