Recherche avis et commentaires par des gamers confirmés

C’est bien beau les 500Mo/s ou plus, mais pour les voir il faut soit un deuxième SSD (et faire sans cesse des transferts pour que ça soit vraiment utile) soit en benchmark :sarcastic:

Donc que tu es une différence de 50/100 Mo/s entre ton OCZ et une autre marque, en pratique tu ne verras aucune différence :neutre:

www.materiel.net…

Je vais partir là dessus, j’avais d’ailleurs visé un peu gros en capacité :sarcastic:.
D’après le test que j’ai linké, il est meilleur :wink:
Edité le 13/06/2013 à 01:21

Le samsung en SSD j’ approuves:super:

Pour le récap : (Ce qui est en gras reste fixe)

Boitier : Aerocool Xpredator X3 ou Corsair Carbide 500R ?
Alim’ : Seasonic Platinium 660W
HDD : Seagate Constellation ES SATA III 6 Gb/s - 1 To ?
SSD : Samsung Série 840 PRO 128 Go
Lecteur / graveur : Pioneer DVR 220BK

Processeur : i7 3820 (2011) ou i7 4770k (1150) voire i5 4670k (1150) ?
Carte mère : Asus P9X79 PRO (2011) ou Asus Z87 Deluxe (1150) ?
RAM : G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC17000 ARES CAS9 ou G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC17000 ARES CAS10 ou G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC19200 ARES CAS11 ? ( Ne pas prendre trop haut en fréquence pour éviter les systèmes instables ?)
Carte graphique : MSI Geforce GTX 770 Lightning (ou simple) - 2Go
Refroidissement : Noctua NH-14 ou Noctua NH U12P SE2 ou Be Quiet Dark Rock Pro 2 ?

Montage
Installation Système
OS : Windows 7en Familial

Pouvez vous répondre aux composants avec ? svp :slight_smile:
Je suis ouvert aux autres propositions mais en restant chez Intel et Nvidia ! :slight_smile:
Edité le 13/06/2013 à 09:05

Pour le boitier je ne connait pas le aerocool, mais c’est un bon boitier. J’ai moi-même le Corsair Carbide 500r et je ne le regrettes pas l’agencement est très pratique et tu aucun problème de longueur pour les cartes graphiques. Il est même possible d’ enlever une des cages pour disque dur pour gagner en longueur donc pour des cartes de plus de 45 cm, ce qui n’ existe même pas, du moins pas à ma connaissance.
Les autres composants, je laisses les plus gros connaisseur donner leur avis.

Oui, j’ai lu ça pour le 500R ! Mais je ne le trouve pas très beau :sweet: , hormis ses 4 ventilos …
Sinon il y a aussi ça : www.materiel.net… :clap: … un peu plus cher néamoins !
Je suis tombé sur le roadmap d’Intel, qui annonce du bon pour la fin de l’année : www.hardware.fr… ; donc probable baisse des prix de la génération actuelle I7-3820 et i7-3930k :smiley: j’ai bon espoir d’arriver sous les 2k euros avant Noel :super:
J’attends les réponses des gros connaisseurs pour le reste alors ! =P
Merci dark !
Edité le 13/06/2013 à 15:44

Très bon boitier aussi le Storm Striker, pour te dire quand j’ai acheter le 500R, j’hésitais beaucoup justement avec celui-ci.
Tout sa pour te dire que quelque soit ton choix, il seras bon.
Et de rien Kywicha si je peut me rendre utile c’est avec plaisir.

salut à toutes et à tous

moi je dis la speculation ça fait avancer les choses c’est certain :oui:
pour le boitier,le computex vient de terminer et deja des nouveaux boitiers en cour d’arrivage dans les étales et bien d’autres dans les mois à venir :wink:
donc autant continuer de speculer sur une config :MDR
Edité le 13/06/2013 à 18:49

LOL :lol:

Bonjour,

Je me permets de up le sujet si vous le voulez bien.
Je suis en train de comparer les CG mais sans arriver à trancher.
J’aimerai l’avis de connaisseurs pour me convaincre de choisir entre une gtx 770 2Go (411€ chez M.net) et un sli de 2*680 2Go (chez ldlc à 338€ en ce moment, soit 676€). Niveau conso et perf, on arrive à rivaliser avec une titan pour le sli ?
(J’ai lu que la 770 était meilleure en physicX (pour mon Borderlands 2 par exemple)
-> Dans le but de faire tourner bf3 et le futur bf4 en ultra :super: )

Dans l’attente de vos réponses. :clap:
Merci
Edité le 18/06/2013 à 17:31