Recherche ampli dlna

:hello:

Je suis donc a la recherche d’un ampli pour pouvoir lire mes musique sur clé usb, donc apres recherche il me faudrait un ampli DLNA qui possede tous une connexion USB en façade.
Et j’aimerai également m’en servir pour faire un home cinéma bien entendu. :slight_smile:

Pour le moment je suis tombé dessus:
www.ldlc.com…

Mais ne connaissant rien en hifi je demande donc votre avis, j’ai un budget de max 850€. :jap:

Bonjour Tilk,
:heink: tu parles d’un ampli Hifi … mais tu nous donnes la référence d’un ampli 7.2 pour du home-cinéma en 4k :confused:
Que recherches-tu au final ? musique ou cinéma ?

Les 2 en fait. :o


J'aimerai écouter de la zik via une clé usb et ce sera aussi pour regarder des films en blu ray.

Je suis parti sur l’idée de cet ampli: www.ldlc.com…
et ces enceintes: www.ldlc.com…

Le budget est un peu au dessus par contre. :o

Bonjour,

Tu veux utiliser le port USB pour lire de la musique, donc tu cherches un ampli compatible DLNA ?
C’est un peu comme si tu voulais utiliser le GPS d’une voiture et que pour ça tu cherches une voiture avec boîte automatique…

Tu veux absolument un ampli 7.2 ?

:hello:

Oui c’est vrai que c’est pas nécessaire en fin de compte le DLNA, je croyais que c’était en quelque sorte de “série” sur les amplis derniere génération. :slight_smile:

Pas necessairement un 7.2 mais ce serait un +, je me dis que c’est un achat de longue durée que je ferai, je le garderai donc si un jour je veux vraiment faire un home cinema je pense que c’est bien de partir dessus.

Dans les marques les plus courantes, tu as Yamaha, Denon, Onkyo, voire Pioneer.
Ca dépend de la sonorité que tu préfères. Et dans tous les cas si tu veux ne pas être déçu il te faudra aller faire des écoutes dans les magasins.

Chez Boulanger tu as des ensembles “tout fait” ampli + enceintes.

là tu nous montre un paire de colonnes klipsch

tu vas rester avec ces 2 enceintes ou bien tu vas ajouter une centrale et des enceintes arrières ?

car si tu restes avec seulement les colonnes, prend un ampli hi fi, tu auras un meilleur son qu’avec un ampli hc pour la zic et les blue ray

sinon tu atomises ton budget en rajoutant la centrale et les surrounds :whistle:

après c’est un choix :neutre:

Pour le moment, oui je compte garder seulement les colonnes. Dans quelques années j’ajouterai le complément. :slight_smile:

Quel ampli tu propose xenon ?

en hi fi

cambridge audio 351a par exemple (il a un dac usb)

hc

onkyo ht rc660 (c’est un 7.2)

Mais je comprends pas cette idée d’ampli hc et hifi. L’un ou l’autre ne peuvent pas faire les 2 ?? :ane:

mon ampli hi fi me sert aussi de hc mais c’est du 2.0
y a pas 12 000 enceintes donc je perds les effets arrières

c’est un choix, j’ai eu les 2 systèmes mais pour écouter de la zic, un ampli hc ne rivalisera jamais avec un hi fi et 2 bonnes enceintes :neutre:

Ah donc en vrai il faudrait reellement 2 amplis ? 1 pour la musique et un pour les films ? :heink:

Ca dépend comment tu l’entends : un ampli hi-fi stéréo ne peut évidemment pas faire de 5.1,mais il sera de bien meilleure qualité pour la musique…à l’inverse un ampli hc à prix égal est fait pour sortir du 5.1 ou 7.1 mais il sera moins bon en hi-fi :neutre:

Ce n’est que mon avis,mais ça n’a pas beaucoup de sens d’associer des Klipsch RF-62 avec un ampli hc,elles méritent un excellent ampli hi-fi ^^

Dans l’idéal,oui…mais faut avoir les moyens :ane:

Ouai ben là c’est pas pour moi ces histoires…

Je crois que je vais partir sur l’idée des Klipsch (j’ai craqué dessus :peur: ) + un ampli hifi !
Tant pis pour les films ça fera l’affaire quand même. :nexath


Que me conseille tu par ailleurs comme excellent ampli ? il faut que je parte sur le cambridge audio 351a comme me l'a conseillé xenon ? :oui: Edité le 10/04/2015 à 18:52

Pour choisir il y a aussi une question de goût,parce que les amplis hi-fi ont tous une signature (comprendre par-là un certain type de son),et si tu n’as pas de recul pour savoir ce que tu aimes il est quasi impossible d’en choisir un sur papier :neutre:

Par exemple je suis habitué de longue date à la signature assez douce des Marantz et je ne me vois pas acheter autre chose…j’ai écouté un jour un NAD et un Marantz à peu près au même prix et sur les mêmes enceintes et je n’ai pas aimé le NAD ^^

Bref il faut absolument passer par la case écoute irl pour choisir,et l’accord enceintes/ampli a aussi son importance : un ensemble Marantz/Kef et un ensemble Marantz/Klipsh sonneront différemment :neutre:
Edité le 10/04/2015 à 19:05

Je pensai commander sur internet… mais je peux aller en magasin écouter quand meme ? :paf:


Et en magasin je ne suis pas sûr de pouvoir écouter sur ces enceintes spécifiquement ?

Il faut aller écouter,on n’achète pas un ampli qu’on n’a jamais entendu ^^ (sauf si on connaît déjà bien la signature de la marque)

et pour un meilleur résultat, le bon couple ampli-enceintes : www.le-homecinema.com… :super:

Hé bien tu vois,ils ont noté Marantz et NAD comme “doux” alors que moi j’aurais mis NAD en “sec”,c’est du moins l’impression que j’en avais eu :neutre:

Quand à l’association ampli sec/Klipsch,je suis certain que ça ne me plairait pas ^^

Boarf apres il faut quand meme avoir l’oreille musicale. Parceque classifier un ampli en sec/doux ça ne me parle pas du tout :ane: