Va écouter un Pioneer… ça devrait beaucoup mieux te parler après ça.
Quelles boutiques pour tester ? :jap:
ça j'imagine que ça envoie du paté ? [www.son-video.com...](http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur/Pioneer-A70.html) :o
Je ne connais pas les amplis Pioneer HI-FI, donc je ne saurais te dire ce que ça vaut.
Mais leurs amplis HC sont très métalliques, d’où ma réponse précédente.
métalliques, c’est à dire
Criard.
les pio hi fi sont nettement moins métalliques que les a/v
j’ai un pote qui a un A10 et je le trouve presque doux :paf:
Bon bon bon finallement après mûre reflexion voilà le trio que j’aimerai composer:
ampli Yamaha RN301: www.boulanger.com…
enceintes Klipcsh RF62 MKII: www.ldlc.com…
Des avis ?
Une ptite question cependant: pas mal d'ampli n'ont pas d'écran .. je trouve ça problematique pour savoir ce qu'on écoute comme musique quand même. Comment ça se fait ?
Yamaha n’est absolument pas la marque que j’associerai à Klipsch :neutre:
Les Klipsch sont des enceintes particulières, qui peuvent être assez agressives dans les aigus, faut un truc plus doux pour tempérer tout ca.
C’est bien beau aussi de vouloir des colonnes, mais c’est pour quel type de pièce ? Si c’est pour un petit salon, y a pas mal de bibliothèques qui seront aussi bien, voire mieux
'fin bon, je retourne me coucher :o
Une pièce de 20m², je sais je n’ai peut etre pas besoin de colonnes mais j’envisage de les garder pour mon futur salon quand je déménagerai. :nexath
Donc si j’en crois l’article précédent c’est plutot vers du Harman Kardon ou Onkyo que je dois me tourner ?
Déjà, une question de base, tu désires un ampli pour de la pure Hifi ou pour du home-cinéma ?
Essentiellement pour de la hifi
Règle 1 : trouver les enceintes qui conviennent à la pièce et aux oreilles. Je le répète, les Klipsch sont très particulières, c’est bien beau de les trouver jolies en photo mais il faut voir si elles te conviennent. Dans 20 m² elles auront probablement tendance à donner trop de basses. De plus elles ont un évent bass reflex à l’arrière assez gros, ca veut dire qu’il faut les décoller des murs arrière d’au moins 50 cm sinon tu vas avoir des réverbérations des basses qui envahiront tout
Une fois que les enceintes sont choisies, alors on se recherche l’ampli qui leur est le plus adapté, sinon ca revient à tirer des trucs au hasard et à perdre son temps
Surtout qu’on trouve des choses de ce genre qui sont quand même excellentes et pas trop chères www.dealabs.com…
Meilleures associations pour les ampli ONKYO :
CABASSE
DAVIS (DK 280-Odyssée)
ELTAX (Monitor 3)
INFINITY (Kappa)
JAMO (Classic 8)
JM LAB (Cobalt)
MAGNAT (Vector Needle)
MISSION
TRIANGLE (Antals, Lyrr, ES)
( d’après www.grenault.net… )
yoshi bon tu m’a convaincu avec les enceintes biblio. Du coup je pencherai bien sur les Dali Zensor 3 tiens. :bounce:
serieux, t’es une vraie girouette toi :paf:
même les Dali vont peut être pas te plaire, surtout que tu ne sais pas quel ampli choisir avec.
si tu vas chez boulanger, en general tu peux écouter pas mal de matos. va faire un tour et essaye d’écouter le maximum de marques (et peut être te laisser guider par le vendeur, ils sont meilleurs que pas mal de boutiques) mais n’achète rien à l’aveugle !!! :paf:
fais toi un avis par toi même ! ce que nous on trouve très bon, toi tu aimeras peut être pas, et inversement
+1, chaque oreille a sa propre sensibilité
Je pense que j’aimerai ces enceintes, en plus j’ai contacté futureland ils me proposent un code de -15% ! soit 339,15 € avec 6m de cables. Je vais me laisser tenter, de toute façon j’ai le temps pour trouver un ampli. :whistle:
Tu as cet excellent ampli qui répondrait bien à tes besoins (réseau, afficheur) et qui marche très fort avec les Dali www.son-video.com…