Recherche aide pour concevoir ma futur config - CM+CG+PROC = ?

Bonsoir à tous,
tous d’abord dsl si je polu le forum avec encore la question qui reviens toutes les 24 heures, mais bon j’ai besoin d’avoir un peu d’aide avant de balancer les quelques chiffres de ma pti carte bleu.

Je suis donc sur le point de m’acheter une carte mère + un processeur + une carte graphique pour un budget de 600 euros max…

J’ai déjà un peu de matos que j’aimerais garder :

Et donc après pas mal de recherche j’a garder ceci :
CM : DFI Carte Mère LanParty UT NF4 Ultra-D - Socket 939 pour processeurs AMD Athlon 64/64FX et Dual Core => 120€
Proc : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte) => 280€
CG : Pas vraiment d’idée juste limité en prix à - de 200€

Voilà le topo, maintenant j’attend des conseils sur mon choix et sur la carte graphique.

Mon utilisation ?
Bureautique : 70% - Jeux 20% - video 10%
Logiciel et OS utilisé : windows XP pro - office - photoshop - internet - flash MX…

Divers :
je ne suis pas sur que la mémoire corsaire que je viens d’achter soi compatible avec la CM DFI (arf si c’est vrai ce n’est pas cool).
Il faut biensur que mes 2 ecrans (1 en DVI et l’audtre en VGA) soi supporté.
Je cherche la performance, la stabilité et un bruit le plus faible possible…

Voilà j’espère ne rien avoir oublié et que l’on pourra m’aider à faire le bon choix.

MERCI D’AVANCE.

si tu fais pas trop de jeux prends une 6600 GT 256 sinon tu peux trouver des 7600 GT pour moins de 200 euros facilement.

Salut,
pour ta config, en gardant les éléments que tu as déjà, bon choix …
pour la CG, à environ 200€, je te conseillerai de viser une 7600GT :jap:
et peut être une nouvelle alim - type Fortron Green 400W (65€) ou Hyper 480W :super: (75€) - si la tienne est une noname

50 euros pour le fortron greenpower et même 37 euros en allemagne si ca t’interesse

Bonjour,
Tout a été dit déjà… Tes recherches ont porté leur fruit parce que très bon choix
La dfi est une des réferences du marché le dual core tourné vers l’avenir et comme l’ont suggéré les autres forumeurs une 7600gt est pas mal du tout :wink:

Prend biensur à l’alim comme le précise zive parce que si tu n’en a pas une bonne dans le meilleur des cas elle mourra seul dans le pire des cas elle va mourir mais elle entrainera tout ce qui est branché dessus avec…

Tu peux suivre les conseils de la demoiselle +1 (je les ai suivi aussi et d’après tout ce que j’ai lu, ce sont de bons choix) :jap:

Merci déjà pour votre confirmation et vos conseil de CG

Bon je vais regarder la CG pour finir ma configuration.

Juste 2 questions,
j’ai l’intention de faire pas mal de video HD et je voulais savoir si le dual 3800 suffira amplement ?
et deuxièment, est ce que ma mémoire corsaire passera sur la DFI ?

Merci pour vos conseils

Merci du compliment mais je dis parfois des betises aussi :jap:

la memoire corsair passera sans probleme sur la DFI mais si tu ne la pas encore tu peux toujours investir dans dautres marques moins cher (Gskill :love: )
et pour la video oui le X2 3800+ y arrivera :wink:
En plus en vidéo si tu as plusieurs logiciels ouvert tu auras l’avantage que ils seront repartis sur deux core et pas tous sur le meme…

Ok super merci encore

en alimentation j’ai ça :
LC Power LC6420 noire
http://www.materiel.net/details_LC6420.html

Cela suffit il ? mais bon même pas sur que ce soi vraiment compatible en faite, arf doué sur ce coup la.

En alimentation évite lcpower…
Vaut mieux prendre une fortron green (qui se trouve à une cinquantaine d’euros)

sans compter que tu peux o/c ton procc.

Si tu comptes oc je ne saurai que me repeter
evite LC power! c’est du noname…
pour l’oc il faut une BONNE alim alors privilégie hiper ou fortron

Ok, bon cela va faire un peu augmenter mon budget mais bon je vais vous faire confiance…
je vais éssayé de regarder de ce coté là.

Bon je regarde de suite les CG…

Edit :
vaut il mieux une 6600GT à 512
ou une 7600GT à 256

c’est peut ètre une question con mais bon le prix n’est pas le même donc je préfère demander…

On ne peut pas dire que LC est du noname :non: ; que certains la considère comme de la noname car ses prix y ressemblent et est fabriquée en Chine OK ,mais sans leur faire de pub,ils ont leur marketing propre!Une noname est une marque inconnue et dont la diffusion est limité dans le temps et n’a aucune notoriété!

Par contre +100 avec toi Auriana ,une fortron ou autre Seasonic ou Antec (ou autre marque reconnue),c’est obligé si on o/c :oui:

7600GT :oui:

Vaut mieux une 7600gt 256 sur une 6600 les 512 sont superflus (marketing en tout cas) et larchitecture des 7600 est plus recente que la generation 6600…

ok je prend note de tous ça…

j’ai mis une option sur celle la :
Point of View GeForce 7600 GT 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037306.html

Mais ils marque tous quelle fait pas mal de bruit alors bon c’est pas top ça…

je cherche encore…

Si tu trouves quelle fait trop de bruit (attend de l’avoir avant de te faire une opinion chacun à sa propre sensibilité auditive si XouY trouve quelle fait du bruit tu pensera pas forcement la meme chose) il sera toujours possible d’investir dans un radiateur plus performant et plus silencieux à l’avenir (zalman par exemple mais il en existe d’autres…)

Oui c’est vrai,
mais bon je regarde avant de prendre au cas ou j’en trouve une pas trop buillante lol.

Mon collègue qui risque de prendre la même config que moi veut utilisé sont PC pour affiché de la video HD et surtout full HD donc il voudrait être sur que le proc suivra car on lui à dit qu’il falait au moins un proc de 3G

Je pense que oui mais bon on préfère être sur…

Merci

si si on peut :smiley: et ce simplement parce qu’elles sont aussi peu fiables et performantes que des alims noname :wink:

Pour la cg, sans hésiter prend la famille 7600. Meme si la 6600GT fonctionne bien, d’une part les 512 te serviront strictement a rien (plus un argument marketing qu’utile) et de plus elle a plus de 18 mois au compteur (ce qui commence a faire bcp :’( )

Pour le ventilo de la cg, autant je peux dire que celui de la 6600GT est bruyant, autant pour la 7600 d’autres sont plus à même de te le dire :wink:
VF700AlCu ou le ti dernier de zalman, le VF900-Cu qui semble très prometteur d’après ce chti test

Pour info, sur le fait des alims LC Power qui sont pourries, je ne suis pas trop d’accord (cf. ma signature… j’en ai même 2 sur des PC qui tournent tout le temps --> pas un seul problème avec; les 2 PC étant overcloké en plus))

Pour info aussi :
http://www.materiel.net/opinions_LC6550.html

Je ne cherche pas à faire de la pub, simplement a témoigner.

:wink: