Reception satellite

:hello:

j’aimerai avoir les chaines gratuites deffusé par satellite sur 2 tele avec une seule antenne.

pouvez vous me dire le materiel qu’il faut?

merci

oui bien sur

il te faut simplement un transmetteur d’image et de son mais le seul hic, c’est que tu seras obligé de regarder la même chaine sur les 2 TV

salut,

et en mettant un appareil comme ca sur chaque tele
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

relié a une seule antenne ca fonctionne?

:oui: à condition de mettre une TWIN-LNB c’est à dire une tête avec 2 sortie

vous me conseilleriez quoi comme matos?

Eh bien oui.
Un démodulateur par télé, c’est généralement le moins coûteux.
Et pour dédoubler le câble d’antenne, il faut un répartiteur.
Attention, le répartiteur dont je parle c’est un petit truc qui ne coûte pas plus que quelques euros.
Ca se présente sous la forme d’un petit pavé avec une entrée d’un côte, et de l’autre au moins 2 sorties:

   |
+--+
+--+
  ||

Edit: j’ai mis tellement de temps à répondre que je me suis fait grillé.
Euh changer la tête ? C’est pas un peu bourrin comme solution ? :paf:

Le seul problème du répartiteur, c’est au niveau fréquentielle, c’est à dire si plusieurs chaines est sur la même fréquence, une seule chaine sera dispo

Gné ? :ouch:
Ca n’agit pas comme un bête Y ?

le signale ne sera pas repartit sur les 2 sorties? toute en permetant de mettre 2 programmes different sue les 2 tele?

le probleme avec le satellite c’ets qu’il y a une histoirede polarisation.

Pour certains chaine la polarisation est de telle maniere/valeur, pour d’autre elle l’est differente.
Par ex les chaines gratuites du groupe AB ont une polarisation differente de celle type F2,F3 etc…

Ainsi si quelqu’un regarde F2, l’autre ne pourra pas regarder une chaine AB, car la tete est sur une polarité et ne peut pas avoir les 2 en meme temps.

PS: c’est p-e pas tout à fait techniquement juste, mais le principe y est il me semble :ane:

c’est le principe :slight_smile: sans trop d’explication technique

donc il me faut une parabolle avec 2 tetes de reception et 2 demodulateur, c’est ca? et 2 cables bien sur.

pour les cable c’est comme des cable de tele classique ou ils sont differents.

c’est du cable coaxial :slight_smile:

Le plus simple est :
1 LNB à double sortie (le LNB est la tête de réception sur la parabole) env. 30€
1 démodulateur analogique sur la télé A (toutes chaines sauf C+) - de 30€ dans toute grande surface
1 démodulateur analogique sur la télé B ( ") - de 30€ dans toute grande surface
Du câble coaxial renforcé (longueur à déterminer entre le LNB et les télés
4 fiches type F (à chaque bout des câbles coax)
Total +/- 100 euros :wink:

Euh chuis pointé sur Atlantic Bird 3 en analogique, il y a bien C+.

Valoche

oui
en principe, il y a sur AB3, des chaines de la TNT en clair

un demodulateur ne coute que 30€ j’avais vu dans les 100€, c’est une bonne nouvelle ca fait baisser le prix de l’enssemble

Oui, dans tous les magasins Kar-Four, Le-Kler, Aux-Champs, etc…
Inutile de prendre une grande marque pour ça !

va falloir que j’aille voir ca, car sur les sites des grandes surface je n’ai pas vu de tels prix.

Yop,
Je viens de découvrir que les chaînes disponibles sur AB3 en analogique ont la même polarité.
Donc: une parabole pointée sur AB3, un répartiteur, 2 démodulateurs analogiques (vraiment pas cher), et logiquement cela devrait fonctionner pil poil.

Et sinon, les chaînes de la TNT ne sont pas disponibles sur AB3, mais il y a eu une pétition dans ce sens, pour l’instant pas de nouvelles.