Récent GROS lag => injouable

Bonjour,
Cela fais qques jours que d’énormes lag envahissent mes heures de jeu.
Il n’y a eu aucune modifications hardware/software sur mon ordinateur.

Chaque jour cela empirait,et j’ai donc décidé de faire le grand ménage => formatage + reinstallation et mise a jour complete de tout les périphérique etc etc.

Lancement de wow…Pareil,voir pire. Des lag d’une 10ene de secondes toutes les 30secondes a peu pres. Injouable.

Je suis chez wanadoo avec un modem ST330 Usb.

Serait ce un probleme entre wanadoo et blizzard? Ayant téléphoné a wanadoo qui ont testé ma ligne et qui semble completement opérationelle.

Merci de m’aider car la,je ne vois vraiment plus quoi faire…

Aucune modification software ? Meme pas les mises à jour automatiques de windows ?

Et non,aucune mise a jour n’a été effectuée entre le moment ou le jeu fonctionnait parfaitement et le premier jour de ces étranges lag.

La le pc reformaté a ete completement remis a jour SP2 et toutes les mise a jours.

C’est a n’y rien comprendre…le pire,c’est que ca m’ennerve plus de ne pas savoir pourquoi ca lag,que de ne pas pouvoir jouer.

Je n’aime pas ne pas savoir :smiley:

J’ai vraiment retourné le problème dans tous les sens…mis a part un soucis Wanadoo-Blizzard…je ne vois pas d’ou ca peut venir.

combien de carte reseau ? aucune carte réseau avec firewall intégré ? (style nforce et compagnie)

Il se peut que ta ligne wanadoo… enfin Norange :smiley: fonctione très bien pour surfer, mais que la liaison avec les serveurs de blizzard soit en effet mauvaise.

Essaye de faire quelques tests de débit sur des serveurs Outre(terre)France pour voir si ça peut venir de la.

Si tu as un ami dans ton voisinage avec une connection Orange, va tester chez lui, c’est peut-être un problème réseau plus général.

Après fouinage de forum il semblerait bien que ce soit wanadoo qui aie des problemes…et ce,quelque soit la région de france. :paf:

Il n’y a sans doute plus qu’a attendre que ca s’arrange.

Sinon au niveau carte réseaux,j’ai effectivement une carte integrée,installée correctement,mais désactivée pour évité tout confli avec le modem usb :jap: .

Si d’autre personne ayant wanadoo rencontre le meme probleme…ou pas… faites signe :clap:

ps : merci des réponse :jap:

je suis chez mamadoo et je n ai aucun probleme, j ai une livebox et c est nickel

je ne suis pas sur livebox,mais sur modem usb.
Peut etre que la livebox n’est pas touchée par ce problème :??:

Ba déjà qui dit livebox, dit "normalement" (je prend des précautions) matériel plus récent, donc plus stable.

De plus, il est possible de connecter la livebox en RJ45 (réseau), bcp plus conseillé et stable que l’usb.

Effectivement les soucis peuvent donc se trouer la dedans :neutre:

Je vais vérifier si c’est une location de modem,si oui,j’irai sans doute demander un modele plus récent. On ne sait jamais.

Cela dis,ca n’explique pas pourquoi du jour au lendemain ca se produise . :??:

Le problème ne viens pas forcément du Modem, mais il y peut-être aussi un problême de localisation. Il se peut que dans ton patelin (j’adore de mot :D) Wanadoo fait des travaux ou quoi que ce soit qui puisse ralentir ta ligne, et donc celle de tes voisin(e)s :smiley:

Paris est un gros "patellin" alors :smiley:

Sur le fofo officiel on me dit que ca pourrait venir de ma Ram,processeur ou CG…
j’en doute grandement qd meme.
Baisse de FPS n’est pas egal a un lag serveur

Paris n’est que la banlieue de ma Bretagne :o

Il se pourrai effectivement alors que les problemes viennent de travaux sur le s lignes. Comme certains FAI (pour ne pas citer leurs noms) commence à câbler en fibre optique, ils se pourraient qu’ils détourne les fils de cuivres… enfin je dit ça mais je pourrai aussi dire qu’il ne pleut jamais chez moi :ane:

Enfin bon, toujours est-il que si le jeu tournais très bien avant et que du jour au lendemain tu as de gros lags, cela ne peut viendre de ta mémoire ou ta carte graphique.

Au pire tu prend ton pc, tu vas chez un pot et tu essayer chez lui :neutre:

Effectivement,c’est une idée :smiley:

Merci pour tout,j’ai de quoi médité et testé :miam:

Si ce que tu rencontre sont des hausses brusqes de ping (latence) et des baisses tout aussi étranges alors même que tes pings en dehors sont bons, je pense que le souci provient de Blizzard. Je rencontre quelques soucis du genre avec mon accès (Nerim non dégroupé) et d’autres le rencontrent aussi (d’autres accès, dégroupés ou non). Sur le serveur Elune …

c’est sur Varimathras,mais la latence n’a aucun probleme,elle reste verte et correcte tt le temps.

C’est vraiment du gros lag completement aléatoire

Petite question concernant ton lag… as tu GEM d’installe?

Guild Event Manager… un addon pour WoW… il est repute pour communiquer en broadcast et genere un max de lag de ce fait…

Ca peut etre une piste… je l’avais installe et depuis que je l’ai vire mon WoW retrouve ces ailes!!! :slight_smile:

Pc completement reformaté,il est vierge :ane:

Aucun add on,aucun programme mis a part office etc,mais rien d’autre.

L’ordi est vraiment clean,c’est ca qui est bizare. je vois vraiment pas d’autre source qu’un probleme FAI

Ben ce qui est etonnant c qu’ils ont pu tester ta ligne et ne rien trouver…

Je pense que tu devrais harceler ton provider pour qu’il fasse venir un technicien et verifie depuis chez toi l’etat de la ligne, verifier qu’il y est pas de soucis avec un condenstaeur dans la prise RJ11, etc…

Comme qq’un l’a deja suggere aussi… pour etre sur que c un probleme de FAI, essaye de connecter ton pc depuis chez un ami, meme si c une tour et que c chi… a transporter!! :slight_smile:

As tu des problemes de lag avec d’autres applications?