Reboots incessants

:bounce: salut a tous
voila j’ai un gros problemme que je ne comprent pas d’ou y vient … :grrr:
mon faut que rebooté sans sesse, je n’est rien ajouté dernièrement , j’ai joué trankilement cette nuit , je l’ai étain vers 4h du mat , a midi quand voulu le redémaré …pas moyen, reboot tous le temps!!! :grrr:
j’i éseillé tous les modes de redémarage (sans echec, sans echec avec prise en compte du réseau , et normal), j’ai égement éseillé a partir du CD window …idem
si quelqu’un peut m’aidé…
merci d’avance!

Bonjour

Tu es sur un forum d’entraide, il ne sert à rien d’appeler à l’aide, j’ai donc édité ton titre.
De plus, ce serait une bonne chose de faire un effort d’écriture :jap:

désolé pour les fautes…j’ai eu peut de temps pour l’ecrire!

ma config:
XP pro SP2 Ultimate
ATI 2400+
GF 6600GT
1G RAM

c 'est du 12v

je ne peus me servir d’everest étant donné que je n’ai pas accés au bureau pour pouvoir l’exécuter!
il reboot direct apres la barre de chargement window…

je ne c’est pas se qui faut voir dans le bios,
et pour le mode sans echec … ils ne marche pas non plus !!! je les ais tous éssayé; mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge du reseau et le demarage normal!

qu’appel tu un écran de “monitoring” ?
et à quelle température doit il se trouvé?
PS; une forte consentration de pousière peut il en etre la cause?

j’ai enlevé quelque “mouton” de pousière… et le proco , c’est un 2400+
et j’ai trouvé pour la température; le systeme et a 20° et le CPU ne descent pas en dessous de 62°

Regarde dans le bios, s’il n’y a pas une options du genre: Overheat protection: 60C. Sinon, passe un memtest!

oui reste des dépot sur les composent (que je vais me pressé de souflet demain) et le ventilo a l’air de bien tourné également…
le simple fais d’enlevé la pousière suffira t’il a faire retombé la température?
sa fais 3ans que j’ai le pc , je n’ai encore jamais eu ce problemme.

que dois-je regardé dans Overheat protection? et quesque memtest?

que dois -je faire alors?

Vérifier si une options protègerais le proc d’une température élevé. Regarde la valeur donner, et celle du proc.

Et memtest, c’est un programme qui test ta mémoire.

Moi je dirais peut-être le mémoire, car 62C, c’est dans le bios, en windows, tu devrais tournée entre 54 et 57C au repos.

+1

apparement il n’est pas protégé (aucune température n’est coché)… il continu a monté ; 65°
pour memtest , c’est le meme problemme que pour everest … je ne peut l’utilisé puisque je n’est pas accés au bureau!!!

va sur un autre pc, télécharge memtest. Il va crée une disquette pour démarré à partir de dos…

Je sais si tu as donner les tension dans le bios, mais pourrais-tu donner le +12v +5v et +3.3v?

problem ,je n’ai pas de lecteur de discettes!

bon j’ai soufflet le pc ( il en avais vraiment besoin) il est un peu descendu en température; 55°.
Mais il reboot toujour!!!

Pour Memtest, il est sur l’UBCD dispo ici.
Tester chaque barrette une à une, 3 passes min.
Ton pb de temp n’est pas forcément réglé, attention.Laisse le boîtier ouvert en attendant.

merci pour memtest!!! :super:
que dois-je lire ou comparé avec memtest (je ne m’en suis jamais servi!)?
:jap: