Reboots incessants

ok merci :super: je le fais , je vous tien au courent! :slight_smile:

bon 1ere chose > le pc ne veut booté sur le cd!!?!?

2eme > il fais un bruit vraiment bizare au demarage! un "Brrronnnnn" pendent une seconde ou deux.

3eme > la température du Systeme/CPU au démarage été de 18°/55° et une environ 5min apres elles étaientt a 31°/68°!

4eme > la tention dans le bois est de; +12V =>11.85 ; +5V => 5.02 ; +3.3V => 3.31 ; -12V => -12.11 et Vcore 1,68V

voila si vous pouvais m’expliquer a quoit sa correspond pour que je puisse y voir plus clair et comprendre quelque chose!
merci d’avance :jap:

Ce bruit de vrombissement doit venir soit du DD, soit du lecteur.
Essaie d’identifier l’origine.
Le DD c’est quel modèle ? as-tu un autre lecteur ou graveur ?

appriori le bruit vient du graveur CD/DVD ( je l’ai débranché et redemaré le pc… plus de bruit)
le DD est un Maxtor 60Gb ATA/133HDD
oui j’ai un autre lecteur CD…

ce bruit signifie qu’il est mort?

PS: désolé pour toute ces question mais je veut vraiment savoir se qui se passe dans ma machine !

Règle d’abord ton souci principal.
Donc tu branches l’autre lecteur et tu fais tes tests de RAM :wink:
N’oublie pas, une barrette à la fois!

idem , le lecteur lance le cd , seulement le pc reboot avant qu’il n’ai éxécuté le programe!

bizzare ca reboot meme sous memtest
Verifie le ventilo proc

le ventilo tourne bien il est propre et il ne reste plus qu’a changer la pate

je vien d’éssayé avec l’ancienne carte graphique … idem , reboot et température identique!!!
ai -ce possible que se soit un virus plutot qu’un problemme “informatique”?

me revoila!
j’ai passé la journée a faire des recherches et des testes,
> j’ai essayé avec une seule barrette , puit avec l’autre … idem…
>le temps des tests le pc est monté a plus de 70°.
>j’ai réussi a faire un scan disk, il ne ma rien signalé de spécial et l’antivirus non plus!( je l’ai mis en esclave sur mon pc portable)
>j’ai retenté une recupération systeme a partir du cd xp, infesable car il demande d’incéré la disckette approprié que je n’ai pas! (dons je n’ai meme pas le lecteur)
> j’ai a nouveau éssayé de rebooté sur UBCD…impossible!

voila si quelqu’un a une autre idée d’ou sa pouré venir…
:jap:

Télécharge a partir du site de maxtor, le programme powermax, que tu pourra graver sur un CD (Je l’èspere). Il va faire un scan de ton DD. Lui s’il trouve une erreur, c’est ton dd qui va mourrir.

Regarde aussi les cable IDE, s’ils sont en bonne état!!

ok merci
> pour les cables c’est bon ils sont nickel!

bon ben voila!!!
pour conclure le probleme… c’étais le systeme qui avais une erreur irécupérable ( modéré et mis a jour:na:)! Donc forcé de formaté et de changé de XP ( avec licence cette fois ci :p)
voila @+ :jap:

et merci de votre aide! :jap: :jap: :jap: