Reboot pc assez bizarre

bonsoir

je viens faire appel a vous car j’ai un probleme de reboot bizarre depuis un peu pres 4mois!!En fait mon pc redemarre n’importe quand,ce qui est bizarrre c’est que ca peut le faire 2fois par jour et defois ca le fait pas pendant 2semaines!!
J’ai antivirus,firewall+antispyware!!!Aucun virus rien!!!
Je me demande si c’est pas mon alimentation qui fait ca!!
Mes temperatures de processeur sont parfaites
Par contre quand mon pc est eteinds pendant assez longtemps en coupant l’alimentation derriere il demarre mais rien ne s’affiche a l’écan et le voyant de disque dur clignote!!j’eteinds le pc et je le rallume du coup ca marche!!
voila ma config:
www.noelshack.com…

Si quelqu’un a une idée??

Merci
Edité le 17/06/2009 à 02:42

quel windows?

  1. Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur “Poste de Travail” et en sélectionnant propriétés)

  2. Cliquez sur l’onglet “Avancé”

  3. Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

  4. Décocher “Redémarrer automatiquement”

et quand sa replantera, prend en note le no d’erreur, celui qui ressemble à 0x000000xx

Sa va nous donné un indice sur le bobo

c’est quoi au fait la marque et puissance de l’alim?
Edité le 17/06/2009 à 02:43

Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.2
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Par contre j’ai deja essayé pour le redemarrage automatique et ca reboot quand meme

Alim ANTEC 380Wc ptet un peu juste nan?mais le pc marchait tres bien avant
Edité le 17/06/2009 à 03:09

peut être ta carte graphique qui est sur le point de lâché :neutre:

Est-ce que tu peux essayer une autre carte graphique ou bien essayer la tienne dans un autre pc?

j’essaierais demain la je vais au dodo!!Mais bon ca vient a coup sur de la carte graphique???
Je sais que ma carte graphique est relié a l’alimentation donc ca se trouve mon alimentation deconne et elle fait déconné ma carte graphique

c’est probable que sa soit la carte graphique, c’est juste une hypothèse. Si la carte graphique fonctionne no un dans un autre pc ou bien que si tu mets une autre carte et sa plante, la on se penchera sur l’alim

j’ai essayé avec une autre carte graphique pour l’instant pas de probleme mais ca arrive que pendant 2/3 jours ca le fasse pas!!
Par contre j’ai toujours mon probleme a l’allumage du pc meme en changeant de carte graphique!!
L’autre fois l’heure etait déréglé dans le bios!!La pile qui est morte?

J’ai changé d’alimentation pour voir mais j’ai toujours le probleme au demarrage:
Explication
1-j’eteinds le pc et je coupe l’alimentation derriere le pc
2-j’attends environ 10min
3-j’allume le pc et la la led du disque dur clignote et rien a l’ecran donc j’eteinds le pc
4- Je rallume et la ca marche!!

je comprends vraiment pas:(
Par contr depuis que j’ai changé d’alimentation j’ai l’impression que mon pc repond plus rapidement!!c’est normal?je suis passé de 380w a 480w!!est ce normal?
Quelqu’un pr m’aider?
Edité le 17/06/2009 à 20:38

SVP

C’est quoi ton alim ?

j’avais une alimentation Antec 380w et j’ai changé pour tester avec une alimentation advance 480w qui est toute neuve !!
Pour l’instant aucun reboot mais au demarrage du pc toujours le meme probleme:

1-j’eteinds le pc et je coupe l’alimentation derriere le pc
2-j’attends environ 10min
3-j’allume le pc et la la led du disque dur clignote et rien a l’ecran donc j’eteinds le pc
4- Je rallume et la ca marche!!

bonsoir,

Essaie de mettre à jour le pilote de ta carte graphique sur le site nvdia.
Est-ce que tu as quelque chose de brancher sur ta carte graphique à part ton écran? Si c’est le cas enlève le (à tout hasard)
Est-ce que tu as fait de la bidouille dans ton PC, genre overclocking ?

Et ben figure toi que ta acheter une belle merde :neutre:

www.canardpc.com…

on me l’a donné l’alimentation donc bon et cetait juste pour tester si ca venait de l’alimentation!!

c’est avec cellci que j’ai testé:

www.materiel.net…

Il ya des risques avec l’alimentation avec laquelle je test???
Le probleme au demarrage peut etre du a quoi?
:yeux1:
Edité le 17/06/2009 à 23:31

-Sur ma carte graphique j’ai l’alimentation de branché
-J’ai activé le AM2 boost dans le bios
-j’ai tenté l’overclocking mais ca beuguait donc j’ai tout remis par defaut!!

Mais bon ca marchait bien avant c’est ca que je comprends pas
C’est surtout l’histoire du demarrage de pc que je trouve bizarre mais bon j’ai pas l’habitude de l"eteindre car mon pc tourne 24/24
En ce qui concerne l’alimentation ,est ce qu’il ya des risques avec ce genre d’alim?si oui quel genre de risque?

Toujours personne pour m’aider???:(:(:frowning:

je viens de remettre mon ancienne carte graphique et j’ai des lignes noires qui scintillent a l’ecran ,c assez bizarre!!port agp endommagé???c’est possible?
Edité le 18/06/2009 à 01:54

je viens d’inspecter ma GEforce 7600gt et je viens de m’apercevoir qu’a plusieurs endroits il y a comme des coulures sur certains composants!!Est ce normal??
Peut etre la cause des mes reboot???

C a ne doit pas être normal. Les coulures font peut être contact sur les pistes de la carte graphique.

Avec quel produit nettoyé les coulures?Je trouve rien sur internet qui exlique comment faire :(:frowning:
Edité le 18/06/2009 à 19:39

C’est liquide ou solide?

Si c’est solide, vaut mieux pas trop y toucher pour ne pas abimer complètement ta carte.

liquide séché!!Mais bon quand je regarde j’ai l’impression que ca peut se nettoyer!!mais avec quoi??aucune idée

JE voulais savoir si le branchement de l’alimentation sur la carte graphique etait indispensable?
Edité le 18/06/2009 à 20:37

Il s’agit probablement de pâte à souder séchée,rien de grave :wink:

Tu veux dire qu’elle n’est pas branchée ? :etonne2: étrange : même sur une vieille config que j’ai encore avec une 9700 Pro AGP 8X,le pc refuse de booter si la prise additionnelle de la cg n’est pas branchée (message à l’écran qui signale que la prise n’est pas branchée),et une 7600GT doit consommer plus et ne pas être suffisamment alimentée par le port AGP :heink: