Reboot pc assez bizarre

la pate à souder est jaune ??enfin c jaune tres tres foncé a la limite du marron

Mon pc demarre meme si l’laimentation n’est pas reliée a la carte graphique!!!c’est normal?

PAr contre j’ai un composant qui est un tout petit peu plus gonflé que les autres sur le dessus,est ce normal?
Edité le 18/06/2009 à 21:43

Comme ceci ?

http://www.docteur-du-pc.com/images/condensateur%203.JPG

Quelque chose qui a griller :neutre: De l’étain c’est quel couleur ?

c moins gonflé que sur la photo quand meme!!!

Pour la couleur c’est plus marron que jaune on dirait que quelque chose a coulé!!!Ca se situe limite en dessous du composant!!:frowning:

J’ai pas de rebbot depuis un moment et le truc qui me saoule c’est que ca se trouve ca va pas le fiare pendant un moment et puis d’un coup ca va le faire comme ca sans prevenir!!!
Edité le 19/06/2009 à 01:13

L’étain c’est gris et si ça chauffe beaucoup ça devient marron.

Le composant qui gonfle c’est un condensateur chimique, si il gonfle c’est qu’il chauffe de trop. Si ça continue il y a un risque qu’il explose.

A mon avis il vaut mieux changer la carte.

L’étain lui même ne devient pas marron :non:

Je n’ai plus de reboot mais toujours ce probleme au demarrage

1-j’eteinds le pc et je coupe l’alimentation derriere le pc
2-j’attends environ 10min
3-j’allume le pc et la la led du disque dur clignote et rien a l’ecran donc j’eteinds le pc
4- Je rallume et la ca marche!!

POur le condensateur je trouve que c’est pas flagrant,c’est un tout petit peu gonflé sur le dessus mais presque pas

Le port pour l’laimentation sur la geforce 7600gt doit obligatoirement etre branché car sans brancher l’laimentation sur la carte graphique ca marche quand meme???

SVPPPP
Edité le 19/06/2009 à 23:53

je viens de faire un test sous 3d mark et la surprise au bout d’un moment le pc reboot donc je pense que ca vient de la carte graphique!!!

Ca chauffe a combien maxi une carte graphique?

120°

j’ai refais le test avec ma vieile radeon 9600 pro et la bizarrement aucun reboot et le test 3d marks arrive jusqu’a la fin!!

donc je peux en conclure que ma geforce 7600gt est morte?ou elle chauffe trop?ou est ce que l’lalimentation 380w(antec) ne fournit pas assezz?

Le truc bizarre et qui me fait douter c’est qu’avec ma radeon ou ma geforce j’ai toujours le meme probleme quand mon pc est eteinds pendant un long moment

1-j’eteinds le pc et je coupe l’alimentation derriere le pc
2-j’attends environ 10min
3-j’allume le pc et la la led du disque dur clignote et rien a l’ecran donc j’eteinds le pc
4- Je rallume et la ca marche!!
Il existe un lien pour quelle alimentation il faut pour sa config et je me souviens pu du site!!quelqu’un aurait un lien svp??

Quelqu’un aurait une idée???

j’ai l’impression que le chipset de ma carte graphique chauffe beaucoup (pas la ou il ya le ventilo mais la ou il y a un radiateur ,juste a coté)et du coup c’est ca qui fait reboot!!En ce qui concerne le demarrage bizarre jpense que c’est ma carte mere qui a du mal a detecté les peripheriques au 1er demarrage!!!carte mere bientot HS??
Edité le 20/06/2009 à 17:20

il y a quelqu’un pour m’aider svp??:frowning:

deja test ave une autre alimentation ca change rien !!

J’ai ce site pour calculer la puissance que tu as besoin

Extreme Power Supply

j’ai vu sur un autre tropic que pour tester si la carte mere etait hs il fallait retiré la memoire de la carte mere et démarrer le pc comme ca pour voi si ca bippait.Est ce vrai?

J’ai testé avec un autre processeur et toujours le meme probleme au demarrage!!je suis obligé de demarrer le pc en plusieurs fois!!

Carte mere HS???
Edité le 22/06/2009 à 18:56

svp

Tu as essayé de faire un clear cmos(enlever la pile 10s et tu la remet ensuite) pour ton probleme de reboot ?
Ensuite je pense que ta carte nvidia fait des siennes donc tu pourrais envisager d’en acheter une autre d’ocassion.

ouais j’ai essayé le clear cmos mais ca ne change rien et meme en changeant de carte graphique j’ai encore eu un freeze hier:(!!je pense vraiment que la ccarte mere est hs!!
Une carte graphique d’occasion ??il n’ya pas de risques?tu me conseilles quel site et quel carte graphique??

est ce que acheter une carte graphique d’ocassion est risqué?

www.priceminister.com…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

svp

Elle n’est actuellement plus dispo.

Sinon bah bien sur qu’il y a un risque, elle peut arriver en ne fonctionnant pas ou lâcher 1 mois après. Et la, sauf garantie valide, c’est pour ta pomme :neutre:
Après suivant le prix, le jeu peut en valoir la chandelle, mais ça il n’y a que toi qui puisse le dire.