Reboot du pc lors du lancement d'un jeu

voila, mon pc reboot lorsque je lance un jeu, alors qu’avant le jeu tournait sans probleme! je n’ai fait aucune modification sur mon pc et je suis tres embeter… de temp a autre j’arrive a jouer mais la plupart du temp mon pc redemarre apres avoir afficher un grand message d’erreur impossible a lire (c’est trop rapide avant le redemarage) j’aimerai savoir quel es la source du probleme et comment le corriger… merci de vos reponses!
ps: cela ne vien pas du jeu car j’ai essayer de jouer a d’autre et le pc reboot aussi…

C’est un message de quel genre ? sur écran bleu ? sur écran noir ? dans fenêtre windows ?
as-tu essayer de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique ?

alors c’est un message d’erreur sur fond bleu et pour les pilotes de la carte graphique, c’est une bonne idee je vais essayer…

Si c’est fond bleu, c’est pas bon signe… En général c’est un pb matériel. Peut-être un élément de ta CG qui est sollicité au démarage des jeux.

ok ok, je me disais aussi que cze n’est pas bon signe… t’aurai quelque chose a me coseiller?

Essaye quand même la mise à jour des pilotes.:wink:

message bleu = p-e windows non ?

essai une réparation :neutre:

ok, par contre ce que je n’ai pas preciser, cest que je ne m’y connait pas trop en informatique! ^^
pour la reparation je la fait a partir du cd windows?et si je la fait es-ce que je perdrai des données?

ca depend si ton cd est un cd de restauration ou un cd de windows.
tu peux tester aussi le demarrage sur un point de restauration de ton, windows
ca depend aussi de ton windows XP ou VISTA

c’est quoi comme carte graphique ?

une geforce 8600gt et j’utilise xp
Edité le 23/01/2008 à 18:17

pour la reparation regarde LA

sans perte de donnees c’est bine expliquer et ca reglerait ton pb je pense

ok :slight_smile: mets bien à jour tes pilotes, ton xp (surtout le .net framework) et les pilotes de carte mère
Il se peut qu’un option matérielle soit activée (genre hydravision chez ati) qui fasse planter le bus SM…

tu peux (de tps en tps ça marche) appuyer sur pause (a coté du scroll lock et print screen) et voir le message et nous en dire plus :wink:

bon en appuyant sur pause rien ne se passe… la mise a jour .net framework il faut la faire manuelemen ou elle se fait automatiquement avec les maj windows?

tu peux la faire ici : www.clubic.com…

et mets bien à jour tes pilotes nvidia : www.nvidia.fr…

verifie aussi que tous tes pilotes de carte mère vont bien (panneau de config-> système) et que tu n’as pas d’erreurs

ok ok, j’ai installer les pilote de la CG et je suis entrin de faire .net framework, j’ai reboot le pc et au demaragge il ma fait une dizaine de rapport d’erreur… je trouve ca tres etrange

bonsoir,
wow 10 rapports seulement ? :icon_biggrin:
tu fais "démarrer ====> ensuite “éxecuter” et tu tapes dxdiag et tu valides ensuite tu réponds oui pour blablabla pilotes whlq…
tu vérifies à l’onglet Fichiers DirectX (dans la fenêtre remarques) les erreurs trouvés, donnes nous le résultat, s’il te plait.

bon j’ai suivit les conseils de fracaty… j’ai voulut faire une reparation… tout se passe a merveille! a un moment le pc m’a demander un cd que je n’ai jamais eu, et impossible de poursuivre la procedure… le pc reboot et paff de nouveau coincer au meme stad de la reparation… consequence : formatage ^^… bon le pc ne date pas d’il y a longtemp donc je n’avai pas beaucoup de données dedans! bon, pour partir sur de bonne bases des le debut… il faut que je fasse une mise a jour de tout mes pilotes et mise a jour du .net framework

a oui j’oubliai, au redamarage dde mon pc apres le formatage, il a fallut que je reactive windows, le probleme es que ma clee n’es plus valide ( je l’ai utiliser trop de fois) et je ne dispose que de 3 jour pour activer windows… quesque je doit faire?

téléphone à microsoft !